LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Star Trek original remasterisé

Aller en bas 
+2
Syd_LMDS
Looping
6 participants
AuteurMessage
Looping
Producteur
Looping


Nombre de messages : 138
Localisation : quelque part en belgique !
Date d'inscription : 26/03/2005

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyDim 15 Oct - 17:43

George Lucas a lancer l'idée au cinema en remasterisant et modifiant les 3 films originaux de sa saga. affraid Maintenant la télévision s'y est mise, Paramount, suite au succés de la version "améliorée" de Star Trek the movie en DVD, a "nettoyé" les 79 épisodes de la série originale Star Trek, nouveau SFX (CGI), remontage sonore stéréo, ajout d'effets divers (sur les décors, neige, vent,...), image HD, en gardant quand même les acteurs originaux ! Question

Source: vous trouverez sur le site ci dessous plein de photo et même des vidéo du résultat :
http://trekmovie.com/2006/10/15/i-mudd-screenshots-and-audio-clip/

AVANT
Star Trek original remasterisé Oldmuddplan2jw0

APRES
Star Trek original remasterisé Enterpriseleavesnewro2
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyLun 16 Oct - 15:54

Je suis allée sur le site: impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMer 18 Oct - 18:38

Mouais, je préfère avant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyJeu 19 Oct - 10:25

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyJeu 19 Oct - 10:36

J'aime pas que l'on touche à une oeuvre, que ce soit de télévision ou cinématographique, ou autres. Comme les colorisations, je déteste. La dernière fois que "au nom de la loi" a été diffusé, c'était en couleur, bah moi j'ai enlevé la couleur de ma télé pour regarder.
Et ça c'est pareil, même si ça fait un certain effet, à quoi bon tout changer. Et cela retire le charme de l'époque.
Arranger l'image pour qu'elle soit plus nette, ok, mais c'est tout. Il ne faut pas rajouter d'effets.

Est-ce que vous changeriez quelque chose au tableau de 'la joconde', bah non, ça ne ce fait pas.

Sur ce, je vous salue bien salut
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyJeu 7 Mai - 19:04

Je n'ai pas trouvé mention de cela sur le forum, mais les trois coffrets de l'édition "remastérisée" sont apparemment disponibles depuis quelques jours à Paris, dans certains des magasins habituels : 3 coffrets (a priori, digipack cartonné dans un étui métallisé aux formes arrondies), comme pour l'ancienne édition. Je n'ai pas vérifié, mais je pense néanmoins que les teintes dominantes en "jaune/rouge/bleu" des anciens coffrets - et de la série ! - pnt été conservées.

Prix unitaire constaté : autour de 50 euros.

Pour ma part, je n'ai jamais envisagé de remplacer mes trois coffrets de la précédente édition, ne serait-ce que par refus pur et simple de toutes les modifications esthétiques imposées dans cette nouvelle version, et qui me semblent avant tout dénaturer l'esprit originel de la série : je préfère de loin rester dans une ambiance qui correspond à mes (excellents) souvenirs. Question de goût !


Dernière édition par snarkhunter le Lun 11 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyLun 11 Mai - 14:12

Tu as bien raison Snarkhunter thumright

C'est comme colorisé des séries qui sont en noir & blanc (zorro, au nom de la loi...), je trouve cela déplorable. On ne touche pas à une oeuvre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Emma_Peel
Acteur
Emma_Peel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 12 Mai - 10:09

Je crois qu'on est tous d'accord. Wink

En admettant qu'ils aient fait ça pour faire découvrir la série originale à un nouveau public plus jeune, je trouve ça également idiot, ça n'a absolument aucun sens. Ca revient à leur fait découvrir une oeuvre faussée et trahie.
Restaurer des pellicules, oui, modifer une oeuvre non ! Evil or Very Mad
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde d'assez bête pour acheter ces DVD. Ca leur passera l'envie de recommencer sur d'autres oeuvres.

Pour ce qui est de Zorro en couleur, j'ai voulu essayé à la télé quelques minutes pour voir. C'est infâme ! Les couleurs sont horribles (espèce de jaune-rose verdâtre tout pourri). Et dire que c'est ainsi qu'ils sont disponibles en DVD... Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 12 Mai - 15:24

Emma_Peel a écrit:
Pour ce qui est de Zorro en couleur, j'ai voulu essayé à la télé quelques minutes pour voir. C'est infâme ! Les couleurs sont horribles (espèce de jaune-rose verdâtre tout pourri). Et dire que c'est ainsi qu'ils sont disponibles en DVD... Mad Crying or Very sad
Oui. Et, malheureusement, de la part de Disney, il est sans doute inutile de s'attendre à quoi que ce soit d'autre. Leur but, en pratiquant cette mutilation, n'était certainement pas de faire plaisir aux anciens spectateurs du feuilleton, mais plutôt de conquérir un maximum de nouveaux clients, peu ou pas cultivés, et pour lesquels l'absence de couleur sur tout programme est aussi incompréhensible que rédhibitoire. L'aspect artistique, visiblement, ils s'en f...

Le plus drôle, concernant les oeuvres cinématographiques qui étaient à l'origine en N&B et qu'on a ainsi colorisées, ce sont ces annotations que l'on trouve parfois sur les produits vidéo : "Si vous souhaitez voir ce progamme en N&B, il vous suffit de modifier le réglage de votre téléviseur". C'est vrai que les teintes sur les épisodes de "Zorro" que j'ai revus dernièrement sont assez agressives, et tout sauf naturelles. Alors, à quand "Charlot", Buster Keaton ou Laurel & Hardy en couleur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emma_Peel
Acteur
Emma_Peel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 12 Mai - 21:02

snarkhunter a écrit:
Alors, à quand "Charlot", Buster Keaton ou Laurel & Hardy en couleur ?!

Parle pas de malheur... Sad

Ils partent en effet du principe que les plus jeunes sont allergiques au N&B, et là encore, c'est n'importe quoi à mon avis. Passez des courts-métrages de Laurel & Hardy (très bon exemple) à des enfants et ils y prendront tous beaucoup de plaisir. C'est juste un problème d'éducation à l'image.

Heureusement, Pour Laurel & Hardy, les éditions DVD sont très respectueuses des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMer 13 Mai - 9:39

Emma_Peel a écrit:
Heureusement, Pour Laurel & Hardy, les éditions DVD sont très respectueuses des oeuvres.
Oui, heureusement...
Pour Chaplin, il y avait eu un excellent coffret (chez "Arte Vidéo", je pense) de courts-métrages, intitulé "The Essanay & Mutual Comedies". Ainsi qu'un autre chez le même éditeur, comportant l'intégrale des courts-métrages de Keaton, et également de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 19 Mai - 9:52

Ce qui est indispensable, c'est de conserver les oeuvres telles qu'elles étaient . S'ils veulent publier par ailleurs autre chose, ils doivent maintenir la publication de l'oeuvre qui existait dès le départ. Elle doit être publiée à égalité avec la nouvelle.

J'ajoute que pour coloriser une oeuvre doublée ou la tronquer d'un générique ou refaire les images ou redoubler, les producteurs ont besoin de l'autorisation écrite libre et éclairée des auteurs du doublage ou de leurs héritiers. En effet l'oeuvre de doublage est une oeuvre à part entière que ne maîtrise plus l'auteur de l'oeuvre originale et a fortiori encore moins le producteur de l'oeuvre originale , et encore moins les éditeurs et diffuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 19 Mai - 9:57

Je suis heureux de savoir, si je comprends bien, que les Laurel Et Hardy en DVD sont dotés de la 1ère VF
et non pas d'un redoublage, comme c'est malheureusement le cas pour une partie des épisodes de Rin-Tin-Tin pour la 2e saison.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 19 Mai - 10:00

Pour les Walt Disney, ce qui m'insupporte , ce sont les redoublages sans permettre au public de choisir le 1er doublage.
Même phénomène pour les DA de la Warner.
Et en plus avec ce discours incroyable qu'il faut un texte nouveau pour un public parlant un autre langage, alors que la VO reste intouchée avec les multiples voix de Mel Blanc .
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyMar 19 Mai - 12:18

"Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la rage"

C'est une façon d'exprimer que tous les arguments sont bons pour justifier sa décision lorsqu'on est de mauvaise foi. Dans le cas de cet éditeur, il me semble que ce n'est plus à démontrer depuis longtemps.

Ils ne manifestent pas le moindre respect pour les oeuvres artistiques dont ils sont malheureusement propriétaires. Je considère pour ma part que le sort réservé à "L'intégrale Tex Avery" (qui n'en est plus une) reste un summum dans la propagande politique, à l'image des époques les plus sombres de notre civilisation. C'est pourquoi je conserve précieusement le coffret de VHS qui m'avait été offert, avant cette mutilation du contenu. Il aurait d'ailleurs été utile que j'aie la possibilité d'en extraire les deux DA manquants en DVD, afin de les préserver...

Bref. Les pratiques douteuses sont monnaie courante. Là aussi...

J'avais été immensément déçu à la sortie de l'édition DVD de "Blanche-Neige", il y a quelques années, tant les voix françaises sont inscrites dans la mémoire de ceux qui les avaient connues étant enfants. Non pas que la nouvelle version soit mauvaise, loin de là. C'est juste que... ce n'est pas celle que l'on connaissait, et les motifs invoqués pour la substitution à l'ancienne version française sont de toute évidence fallacieux.

Lorsqu'on voit le résultat du travail exceptionnel effectué sur le master de "The Wizard of Oz" par les techniciens de Warner (... pour une fois que je suis en mesure de dire du bien de cette firme !), on se dit que ce n'est vraiment qu'une question de volonté, et en aucun cas de technologie.

Mais c'est pareil avec Disney, qui persiste à prendre son auditoire pour la vache à lait.

A chaque édition/réédition d'un "grand classique", on tremble pour ce que le format final sera.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Producteur
Looping


Nombre de messages : 138
Localisation : quelque part en belgique !
Date d'inscription : 26/03/2005

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyJeu 21 Mai - 20:32

D'après un article paru dans la revue "Mad Movies" les épisodes remasterisés seraient proposé avec un bonus de poids. Les films super 8 de Bill Blackburn cascadeur sur la série et qui a suivit les coulisses des trois saisons avec sa petite caméra. les seules archives des coulisses de la série qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé EmptyJeu 28 Mai - 16:51

Looping a écrit:
D'après un article paru dans la revue "Mad Movies" les épisodes remasterisés seraient proposé avec un bonus de poids. Les films super 8 de Bill Blackburn cascadeur sur la série et qui a suivit les coulisses des trois saisons avec sa petite caméra. les seules archives des coulisses de la série qui existent.
Si je comprends bien, la technique de l'éditeur consiste à offrir une petite pastille à la menthe pour faire passer le goût de la m..., c'est bien ça ?!

Je persiste à me trouver très bien avec l'édition d'origine de ces trois coffrets. Je ne trouve rien à redire à l'image (qui n'a pas non plus vocation à être projetée sur un écran panoramique), le son est très audible et sans trop de grésillements, et la compression sait se faire discrète. En résumé, cette réédition aurait comme un arrière-goût de : "y'a moins bien, mais c'est plus cher"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek original remasterisé Empty
MessageSujet: Re: Star Trek original remasterisé   Star Trek original remasterisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek original remasterisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries américaines-
Sauter vers: