LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques series oubliees dans le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobo33
Acteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2006

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 14 Sep - 11:49

Quelques series dont les titres me sont revenus mais que je n'ai
pas specialement regardé et certaines pas du tout
sauf erreur ou omission
Le 16 a kerbriant, le temps des copains, l'homme du picardie
le mysterieux docteur cornelius, l'abonné de la ligne U, l'age heureux,
Gorri le diable,bas de cuir,les bas fonds de Paris,les evasions celebres,
la malle de hambourg, cecilia medecin de campagne, noelle aux quatre vents, les indiens, michel vaillant, les globe trotters, lrs gens de Mogador
les compagnons de baal(chef d'oeuvre absolu)
les dossiers du professeur Morgan(un mystere par jour)
les dossiers de l'agence O
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 14 Sep - 12:37

J'alimente au fur et à mesure de mes disponibilités : j'en ai énormément en stock. Le plus difficile n'est pas d'ouvrir un fil avec le titre, c'est de trouver plusieurs liens.
Au minimum, il faut titrer avec le titre exact, le titre VO si c'est une série étrangère (j'élargis ma réponse) , la date de début et de fin de création et indiquer un lien (comportant les acteurs, les épisodes, des images, ou du son).
Si tu peux démarrer un fil avec ces éléments-là, il sera plus facile ensuite d'échanger des infos et des impressions et de nourrir le fil.

Avec mes cours et mes interventions juridiques pour permettre la diffusion des oeuvres en VF (celles que l'on a connues) dans de bonnes conditions, j'ai du mal à trouver du temps, en dehors cette année de 3 semaines en août.

Et les administrateurs sont également assez pris.
Revenir en haut Aller en bas
bobo33
Acteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/09/2006

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 14 Sep - 15:35

ok merci du conseil mais à part de faire des recherches sur de vieux bouquins d'epoque pour avoir assez de renseignements sur telle ou telle serie certaines que j'ai cité n'ont aucun lien sur internet donc difficile à ouvrir un post à part d'indiquer quelques renseignements (quelquefois il n'y a aucune photo) A ton avis aurons nous un jour la chance de revoir
ces series ou feuilletons un jour sur une chaine française (ce n'est pas le nombre qui manque) Quand penses-tu ??
malheureusement on prefere la QUANTITE à LA QUALITE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 14 Sep - 16:04

Je vais faire tout mon possible pour qu'absolument toutes les séries citées par Jean-Jacques Jelot-Blanc fassent l'objet d'une diffusion (TV, cassettes, DVD ...).Je veux aussi pouvoir revoir des séries diffusées seulement sur les chaînes périphériques telles que Téléluxembourg. C'est d'ailleurs pourquoi je cherche à trouver les téléprogrammes de cette chaîne depuis 1955 (entre 1955 et 1965). Je cherche aussi les téléprogrammes des autres chaînes périphériques,car certaines séries sont passées plus complètement en Belgique ou en Suisse ou à TMC, et en VF.
Par exemple la série Mes Trois Fils est sortie dès sa création en Europe. La piste canadienne était également indispensable à suivre pour toutes les séries à nombreuses saisons.

Et je ne lâcherai pas.

J'ai commencé mes interventions d'abord pour faire connaître des titres de séries (j'ai d'abord cherché les titres en VO pour établir le lien avec le titre français, ce qui n'a pas été une mince affaire). C'était du temps du site Emissions de notre enfance créé par Nicolas Roberge.

Maintenant je travaille à partir des droits nés d'une VF. Dès lors qu'une VF a été créée (il faut le vérifier en consultant les vieux téléprogrammes puisqu'à l'époque tout ce qui passait à la TV était en VF, sauf le DA Popeye et les Merries Melodies), elle est une oeuvre indépendante; il n'est alors pas besoin de s'inquiéter de la mauvaise volonté des auteurs de la VO ou de leurs concessionnaires des droits de diffusion pour ressortir de vieilles séries.
Les auteurs de la VF ont le droit de voir leur oeuvre exploitée (article L 132- 27 CPI) tout comme les artistes interprètes qui ne seraient pas considérés comme des auteurs.
Ce sont des alliés objectifs de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Acteur



Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 22 Mar - 11:24

A première vue et après avoir fait le tour du forum, j'en vois une qui n'a pas été nommée: "La mer est grande" que j'aimerais d'ailleurs bien retrouver.

Et il y a aussi "Mandrin" aux abonnés absents ainsi d'ailleurs que "Les Rois Maudits" de 1971, la seule version qui mérite qu'on s'y arrête.
Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Acteur



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 22 Mar - 13:20

Une Fiche sur la série La Mer est Grande sur le site JMCHARLIER

La Mer est Grande, Série de 6 épisodes de 60 minutes, diffusée sur Antenne 2 en 1973 et réalisée par Philippe Condroyer, est un peu l'équivalent de la série télévisée Tanguy et Laverdure, mais transposée à la marine nationale.

Le Thème : Deux jeunes aspirants, Alain Joubert et Hervé Lanoé, deviennent l'un ingénieur, l'autre officier. Ils vivent ensemble ou séparément diverses aventures sur et sous la mer. L'acteur qui incarne Hervé Lanoé est Yves-Marie Maurin, frère de Patrick Dewaere -de son vrai nom Maurin ; Yves-Marie Maurin est célèbre car il est la voix française à la télévision de divers acteurs de feuilletons, comme David Hasselhoff, qui jouait dans K2000 et Alerte à Malibu...

Une autre Fiche sur BLOGG

Et le Generique de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Acteur



Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyJeu 22 Mar - 13:23

C'est bien ça, merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum EmptyMer 18 Juin - 15:35

Chers visiteurs, n'hésitez pas à créer un fil pour chaque série manquante. L'on pourra ainsi compléter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques series oubliees dans le forum Empty
MessageSujet: Re: quelques series oubliees dans le forum   quelques series oubliees dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques series oubliees dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries de l'été
» P2P et les séries
» Les séries d'Irvin Allen
» Les séries australiennes
» Nouvelles séries US sur CBS, NBC et cie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: