LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 P2P et les séries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

P2P et les séries Empty
MessageSujet: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyDim 15 Mai - 11:31

Bientôt la fin des saisons (12 ans) avant leur arrivée en France via le Net?

"Les studios hollywoodiens intensifient leur lutte contre le piratage.

Les studios hollywoodiens intensifient leur lutte contre le piratage. Cette fois-ci, leur syndicat, la MPAA (Motion Picture Association of America), mène campagne contre l’échange illégal d’épisodes de séries télévisées sur les réseaux peer-to-peer. L’association vient de porter plainte contre six sites identifiés comme d’importants fournisseurs de liens qui permettent le téléchargement de centaines de séries via le réseau Bit Torrent.

Il s’agit des sites ShunTV, Zonatracker, Btefnet, Scifi-Classics, Bragginrights et CDDVDHeaven. Tous revendiquent plusieurs milliers d’utilisateurs enregistrés. Ils sont accusés de faciliter le piratage de séries télévisées quelques heures à peine après leur diffusion aux États-Unis, et surtout, pour plusieurs d’entre eux, de demander une contribution financière en échange d’un service de meilleure qualité.

«Chaque série télévisée dépend des ventes internationales pour rentabiliser les investissements nécessaires à sa production (…) et ce marché est considérablement affaibli lorsque ce contenu est volé», explique le syndicat américain dans un communiqué. «Sur ces sites, n’importe qui dans le monde peut télécharger des saisons entières d’un seul clic.»

C’est la première fois que la MPAA cible directement ce type de contenus. Jusqu'à présent, elle s’est surtout concentrée sur les sites Bit Torrent qui favorisaient l’échange illégal de films, et avait également entamé des procès contre certains internautes."

Source : http://fr.news.yahoo.com/050513/7/4ev2w.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyDim 15 Mai - 23:14

Mon avis :

Que les internautes téléchargent ou pas ces séries via le réseau P2P, cela n'aura de toute façon aucune influence sur les chaines qui achètent ces séries...

Un exemple?

Le dernier épisode de ST : Enterprise a été diffusé vendredi aux States, je suis certaine que bon nombre de français l'ont vu, ce qui ne les empêchera surement pas de les regarder voire de les enregistrer quand ils arriveront sur les chaînes satellites...

Où est donc le problème?
Et pourquoi empêcher certains fans de voir ces séries des années avant qu'elles n'arrivent dans leur pays, hein?

Syd
Revenir en haut Aller en bas
the lone
Invité




P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyJeu 21 Juil - 12:34

Le problème du P2P est un faux problème. En général ceux qui téléchargent pour leur propre compte vont aussi voir les films intéressants au ciné ou alors ils ne seraient de toute façon pas allés voir les films en question.
Beaucoup de vrais fans achètent aussi plein de DVD, des coffrets, etc,... Le problème est SURTOUT le prix des DVD.
Pour limiter vraiment le P2P, il faudrait avant tout: BAISSER les prix.
Voilà mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyDim 24 Juil - 20:13

C'est très juste je suis d'accord sur le principe moi aussi, c'est bien joli de sortir toutes les bonnes séries en DVD, quand on est fan, on a envie de les acheter, mais quand on voit les prix, on déchante vite et je suis bien triste de ne pas pouvoir me faire plaisir, alors, d'accord, je suis pour, à quand la diminution du prix des DVD, hein?

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyMer 27 Juil - 11:20

Au passage, je viens de voir dans les titres du "Parisien" la publication aujourd'hui un article sur les séries disponibles en DVD. J'irai peut-être l'acheter mais si vous êtes lecteur du journal, direction les pages média ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries EmptyMer 4 Jan - 18:06

Voila qui est intéressant...
http://www.ratiatum.com/news2589_Des_series_TV_gratuites_en_P2P_chez_AOL.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Contenu sponsorisé





P2P et les séries Empty
MessageSujet: Re: P2P et les séries   P2P et les séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P et les séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries de l'été
» Les autres séries
» L'ordre des séries
» Des sites à consulter sur les séries
» Séries diffusées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: En orbite-
Sauter vers: