LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

L'ordre des séries

AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS

L'ordre des séries Empty
MessageSujet: L'ordre des séries   L'ordre des séries EmptySam 1 Avr - 16:08

Une news donnée bien en retard et qui sera en ligne d'ici ce soir sur le site, avec un avis tout à fait personnel sur la chose:

Morandini fait le ménage de printemps : bon, cela fait un moment que j'aurai dû parler de l'opération lancée par JM Morandini et Europe 1 dans le but de réclamer la diffusion des séries TV dans l'ordre. Demande louable, même si l'opération en elle même est un peu décousue. Car malgré les "l'union fait la force", il ne me semble pas que l'opération ait cherché à impliquer les sites traitant de séries, visités par les vrais passionnés du petit écran. Tout s'est mis en place en petit comité, en attendant que l'information circule au grès du vent.
La pétition en elle même est aussi un peu "cheap" avec sa simple signature sur un blog ou l'envoi d'une carte postale (ça doit faire joli sur les murs d'Europe1). Commentaires pour ou contre? Double message? Pouf, signature!
Mais surtout j'aimerai que l'on explique pourquoi les séries ne sont naturellement pas diffusées dans l'ordre actuellement! Car TF1 ou France 2 ne pose pas des VHS sur une étagère en se demandant ce qu'ils vont mettre dans le magnétoscope ce soir. Il y a des personnes chargées de la programmation, des logiciels, des codes sur des bandes béta, de la numérisation... bref, rien n'est un hasard.
Ces diffusions anachroniques sont peut-être tout simplement dû à la boulimie de séries qui s'est abattue sur nous depuis quelques années. Là où on pouvait avant savourer un épisode par semaine, comme un cadeau à attendre patiemment, on nous les offre maintenant par paquet de 3 minimum. Alors tant qu'à tirer plusieurs cartouches le même soir, on peut comprendre que les chaînes aient envie de le faire dans un ordre pouvant satisfaire leur audimat.
Mais bon, je ne jette pas la pierre, je regrette juste la forme et la réflexion de fond inexistante. Les vrais passionnés demandent cela depuis longtemps, tant mieux si nous pouvons utiliser Jean-Marc Morandini pour arriver à cette fin. Et si cela a poussé mon TéléPoche à indiquer l'ordre de diffusion, tant mieux! Après, il ne faut pas rêver, le CSA est incompétent pour obliger les chaînes à un respect des programmes.
Allez, je donne une autre idée d'opération pour plaire aux fans de cinéma : le respect des génériques de fin et l'abolition du Pan & Scan.

L'ex (futur?) blog de Morandini : http://morandini.canalblog.com/archives/p1-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com

L'ordre des séries
Page 1 sur 1