LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Feuilletons ou séries de SF

Aller en bas 
+5
Manonthemoon
Maximilian
Alain_LMDS
Syd_LMDS
Amalbert
9 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptySam 8 Oct - 12:06

Je fais remonter ce sujet car je suis en train de faire un état des lieux des séries SF et fantastiques (la différence n'est pas toujours vue de la même façon). Et quand j'essaye de voir le parc français à ce niveau, ça me semble assez maigre. Sur le forum et dans ce fil nous avons parlé de :
-Bing (https://lmds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=414)
-Le voyageur des siècles
-La brigade des maléfices
-Le navire étoile

Heu, c'est tout?
A t'on déjà mis un français dans l'espace (pas dans la voiture, mais à la TV)?
Ou nos voisins anglais sont-ils les dépositaires des voyages spatiaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
buckdan
Téléspectateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2006

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Series francaises sf   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 12:33

Bonjour

J'ai adoré un feuilleton francais dont je n'ai malheureusement jamais vu la fin
il s'agit de: le mystérieux docteur cornélius.
Si quelqu'un s'en souvient
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:42

Malheureusement non, désolé. Quelques liens tout de même :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mystérieux_Docteur_Cornélius_%28feuilleton_télévisé%29
- http://www.chez.com/filmorouvel/index.htm
- http://archives.emissions.ca/645-1526-481252.html

Et pas mal d'autres qui se trouvent facilement car cela semble connu.
ca me tenterait bien du coup de voir à quoi ça ressemble exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
wedgeo
Acteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Series francaises sf   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 10:10

buckdan a écrit:
Bonjour

J'ai adoré un feuilleton francais dont je n'ai malheureusement jamais vu la fin
il s'agit de: le mystérieux docteur cornélius.
Si quelqu'un s'en souvient

oui je m'en souviens vaguement tout comme je me souvient que cela me fichait la trouille.
Je crois que c'est tiré d'un livre de Gaston Leroux Smile
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 14:56

Vieux et vague souvenir des années 70... et véritable "ovni" télévisuel !

Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?

Il y a quelques années, étant alors en contact par mail avec l'un des collaborateurs de "Génération séries" (Jean-Jacques Schléret), j'avais récupéré la photocopie d'un vieil article consacré à cette fiction. Qu'il en soit encore remercié ! Mais j'avoue que mes souvenirs directs en sont désormais très vagues.

Quelques informations ici...

Prévue comme une série, cette histoire fut apparemment interrompue après le deuxième épisode, car les téléspectateurs furent déroutés par une narration plutôt complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 0:10

snarkhunter a écrit:
Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?
[...] Quelques informations ici...
Bonsoir,

Dimanche dernier, par hasard en zappant, je suis tombée sur le premier épisode de Mycènes, celui qui vient du futur sur Ciné FX. Il commençait à 14 h 40, et n'ayant pas vu le générique j'ai cependant reconnu de suite de quoi il s'agissait. Je pensais avoir complètement oublié ce "feuilleton", mais j'ai mis à peine une minute à retrouver le fil de l'histoire... Pensez, près de quarante ans !

Le second volet passe demain dimanche 21 novembre, même chaîne, même heure. Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 15:35

Ah... on se sent tout de suite moins seul : merci !

En fait, les deux "épisodes" tournés et diffusés à l'époque sont disponibles sur le site de l'INA. On peut donc les télécharger ou se faire envoyer un exemplaire gravé sur DVD. C'est cette seconde option qui m'avait permis de redécouvrir ces fictions, il y a deux ou trois ans... ainsi que toutes leurs qualités et leurs défauts !

Mais si on n'a pas le style théâtral en horreur, et que les décors et "effets spéciaux" kitsch ne nous font pas fuir, on peut encore passer un agréable moment à les regarder, pour faire revivre l'espace d'un instant ces lointains souvenirs.

Je me souviens avoir été assez impressionné à l'époque. Par l'esthétique et l'ambiance uniques. En 2010, on les goûtera certainement davantage par l'effet d'une certaine nostalgie.

Et puis... en 1972 (année de diffusion de ces fictions), j'avais à peine huit ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 18:50

Ça oui, pour le côté rétro on est servi Very Happy

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une 2CV avec les portes qui s'ouvraient à l'avant dans une série... Dans les séries de cette époque-là on voyait plus souvent des Simca 1000 ou des DS 19. Je crois que ça veut tout dire sur les moyens mis en œuvre pour Mycènes !
...
Ah ah ! dès les premières images du second épisode, enfin disons au bout de 10 min, mon mari est parti faire la sieste I don't want that Tsss il ne sait pas ce qu'il a raté Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 21:03

Oui, il est toujours amusant de revoir à la télévision des véhicules qu'on a pu connaître dans sa jeunesse, et qui ont disparu depuis longtemps. Par exemple, la R16 et la 504 étaient souvent à l'honneur dans les films français des années 70 !

Et même Patrick Jane (le "mentaliste") se déplace dans une DS. Mais, là, je pense que c'est plutôt "l'effet Columbo" qui aura influencé le choix des scénaristes de la série...

Pour en revenir à "Mycènes", autant j'avais pris plaisir à revoir ce premier épisode en DVD, autant j'ai trouvé le second un peu décevant : je trouve en effet que le mystère du personnage perd tout son attrait, à se retrouver ainsi propulsé dans notre monde. Et les rares effets spéciaux deviennent plutôt ridicules, vus à travers le prisme du passé.

Alors que "La planète fermée" conserve tout son mystère, parce que son action est située dans un monde qui nous est totalement étranger, et dont les lois restent ainsi à découvrir.

Mais je doute que les jeunes spectateurs d'aujourd'hui y trouveraient un grand intérêt. Ne serait-ce qu'à cause de l'élocution excessivement affectée d'Armand Abplanalp (comédien issu du théâtre, me semble-t-il)...

Lorsque j'étais enfant, il me semble qu'on appelait ce genre de programme une "dramatique" !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 0:23

snarkhunter a écrit:
Vieux et vague souvenir des années 70... et véritable "ovni" télévisuel !

Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?

Il y a quelques années, étant alors en contact par mail avec l'un des collaborateurs de "Génération séries" (Jean-Jacques Schléret), j'avais récupéré la photocopie d'un vieil article consacré à cette fiction. Qu'il en soit encore remercié ! Mais j'avoue que mes souvenirs directs en sont désormais très vagues.

Quelques informations ici...

Prévue comme une série, cette histoire fut apparemment interrompue après le deuxième épisode, car les téléspectateurs furent déroutés par une narration plutôt complexe.
Eh bien Ciné FX ose la rediffuser. Ce soir, samedi, le 1er épisode a commencé à 22 h 30. On peut supposer que le second épisode sera diffusé samedi prochain.

Je viens d'ouvrir un nouveau topic avec le titre de la série, après avoir cherché un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilletons ou séries de SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly (plusieurs feuilletons)
» Les séries de l'été
» P2P et les séries
» series commerciales....
» Les séries westerns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: