LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Paris Section Criminelle (2007)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyMer 2 Mai - 10:14

Une nouvelle adaptation sauce VF, teaser et générique ici:
http://www.lawandorder-fr.com/multimedia/?video=paris_enquetes_criminelles_01&format=wm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyVen 11 Mai - 11:12

Du monde a regardé? Allé, 6 millions devant l'écran, y'a bien du monde ici! Wink
Bon, j'ai jeté un oeil un peu hier, un peu la semaine dernière. Ca se laisse suivre, mais en regardant attentivement je vois de plus en plus les différences entre nos productions et celles US.
J'ai l'impression qu'on ne sait pas travailler les détails, tout est clean, plat, propre dans les décors, ça ne sent pas le vécu et cela nuit à l'ambiance.
Le casting est pas mal, mais Sandrine Rigaud serait parfaite pour une adaptation française de X-Files!
Et il faudra un jour qu'on apprenne à faire de bons générique.

Donc en très bref, ça se laisse suivre, mais y'a un énorme travail à faire sur le visuel "à la française".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyVen 11 Mai - 11:49

Désolé, mais cette série est a oubliée. C'est un remake scène par scène de l'originale, dont je suis fan, et on ne me l'a fait pas, je connais les histoires. Ce sont exactement les mêmes que l'américaine, exactement les même plans (presque), les mêmes scènes, les mêmes décors alors qu'en France je ne suis pas sûr que la criminelle est ce genre de bureau. Et les acteurs joue identiquement aux originaux, mais beaucoup moins bien...
Bref c'est une pâle copie en fait. Qui n'aurait jamais dû être faite.

Cela aurait était bien, si les scénarios et les personnages étaient différents des originaux, parce que là, c'est sans intêret de refaire ce qui a été déjà fait, mieux vaut regarder l'originale, ou D'Onofrio joue excellement bien du reste, tout repose sur lui en fait.

Alors mon avis : Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyDim 20 Mai - 9:58

D'autres avis de fans par ici:
http://www.lawandorder-fr.com/pec/

Je n'ai pas cette connaissance assez poussée des scénarios (ni la mémoire, il faut avouer Wink ) pour comparer les histoires. Il faudra que je trouve le moyen de m'enchaîner 1 épisode original et son équivalent vf.
Personnellement, le fait d'avoir des décors "originaux" ne me dérange pas spécialement. Quand on respecte trop la réalité en TV, le visuel peut vite devenir "laid". Il faut tricher. Peut-être même n'y a t'il pas assez tricherie. Ainsi, l'atmosphère sur la version originale doit entre autre à l'éclairage, sombre et digne parfois de la tanière de Dracula. Notre version a un éclairage néon tuant toutes les ombres, tout parait plat. D'ailleurs, tout est plat, ça manque de relief, d'objets, de vie! Tout semble neuf, comme jamais utilisé. Mention particulière à tous les panneaux sortant encore chauds de la photocopieuse.
Je ne sais pas comment sont organisées les équipes de tournage, mais Alma devrait peut-être sortir de ces standard de production, laisser libre de nouvelles équipes. Il faut que tout cela prenne vie, pour moi, le réalisme n'est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Daphne
Acteur



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptySam 5 Avr - 0:10

Je trouve que vous êtes très dur avec cette série !

Vincent Perez est un très bon acteur dommage qu'il se fait si rare à la télévision... Concernant Paris, Section Criminelle, c'est une bonne série, captivante, au scénario bien construit et très intelligent, pour une fois que je regarde une série française avec un très grand plaisir, vivement la saison 3 Paris Section Criminelle (2007) Lovers5
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptySam 5 Avr - 14:09

C'était des critiques sur la saison 1, là c'est la saison 2 voyons! Wink

J'ai regardé et en relisant mon avis sur la saison 1 (que je n'ai plus en mémoire), il me semble qu'il y a du mieux dans les décors et l'atmosphère, moins cheap. Mais je reste persuadé qu'ils peuvent encore mieux faire. C'est toujours ces petits rien sur la bande son, sur le rendu des couleurs qui est à améliorer. Et j'aimerai bien que les acteurs puissent se couper la parole dans les répliques, ça reste un peu théâtrale (j'ai vu des passages très Académie Française).
Bon, le départ du boss de la fiction de TF1 fera peut-être enfin évoluer les choses. Libérez Alma quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Daphne
Acteur



Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptySam 5 Avr - 22:21

La saison 2 vient de se finir ce jeudi 3 avril ... De ce fait, vivement la saison 3 bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis
Producteur
denis


Nombre de messages : 166
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyMer 9 Avr - 16:43

La seule série française que je suis. C'est vrai que ca colle à la version US mais cela reste bien fait et au dessus du lot proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://theavengers.fr
Thyla
Téléspectateur
Thyla


Nombre de messages : 14
Localisation : HAROUE - Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2008

Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) EmptyMer 9 Avr - 21:59

Je ne regarde plus ce genre de serie, il y a trop d'incoherence avec le Code de Procedure Penal......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Section Criminelle (2007) Empty
MessageSujet: Re: Paris Section Criminelle (2007)   Paris Section Criminelle (2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Section Criminelle (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mohicans de Paris (1973-1975)
» Brigade criminelle (= Felony Squad) (1966-1969)
» Transformers (1984 & 2007)
» Michel ROUX (1929-2007)
» Georges AMINEL (1922-2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: