Ce n'est pas une fan fiction, mais un scénar que j'avais commencé suite à un appel d'offre d'un chaîne. Je n'étais que moyennement satisfait, on m'a conseillé de le modifier... je ne m'en suis plus trop occuppé.
Je préviens, j'avais acheté un DVD de Maguy pour m'inspirer

(on en trouve encore de vieux stock au Virgin pour les fans).
Voila donc une présentation des personnages (encore fraîche) et le scénar du pilote. Bonne lecture (et soyez indulgent!).
(ça reste quand même pas propriété

)
----------
Caractérisation des personnages principaux
Le Couple présidentiel
Edouard DelatourMichaud
Fonction : président
Agé de la soixantaine, il dirige le pays depuis 29 ans et est devenu une institution à lui tout seul. D’un naturel généreux, maniant très bien la communication orale, son long mandat l’a cependant peu à peu éloigné des réalités de la vie. Pour tout dire, il est même totalement déconnecté du quotidien de tout un chacun, et ne sait plus faire grand chose par lui-même. Son monde était composé de domestiques, de déjeuners avec les autres chefs d’Etat, de dossiers secrets… mais aujourd’hui fit de tout cela, le dossier le plus urgent pour lui risque bien d’être le choix du repas du soir, question qui pour lui pourrait bien être digne d’une crise diplomatique.
-Evolutions du personnage : va lentement prendre conscience du « vrai » fonctionnement du monde, va vouloir diriger dans l’ombre, relations de plus en plus étroites avec Eva et Archibalde/
Rosette DelatourMichaud
Fonction : 1ère dame
De famille modeste à l’origine, Rosette a connu très tôt Edouard, l’a soutenu dans de difficiles épreuves bien avant son élection, et a maintenant pris goût à la vie de château. Elle reste cependant un peu plus excentrique que son mari, et quand son naturel reprend le dessus elle peut faire les choses les plus incroyables, même si elle s’en cache aux yeux de tous. Elle a lancé la fondation « DelatourMichaud » qui publie une lettre d’information trimestrielle sur l’environnement, sujet qui l’intéresse hautement. Elle sera ainsi proche idéologiquement de Sébastien, même si ce dernier refuse d’adhérer à sa fondation qu’il considère comme « un piège à pognon » et en laquelle il n’a aucune confiance.
-Evolutions du personnage : gagne en confiance, va développer ses compétences, devenir plus autonome et montrer ses capacités hors qu’être « 1ère femme » du pays, concurrence avec Michelle sur leur succès respectif.
Les Valendrin
Clément Valendrin :
Fonction : mari aimant
Clément travaille dans l’informatique depuis quelques années. Il a cependant maintenant un peu de mal à suivre la rapide évolution technologique et doit demander assez régulièrement conseil à son fils. Agréable, c’est quelqu’un qui comprend vite à condition qu’on lui répète lentement. Il reste assez zen et peu de choses peuvent le perturber dans sa marche quotidienne. Ainsi malgré le choc de l’arrivée du couple présidentiel dans sa vie, sa principale préoccupation va plutôt être de savoir si il y a assez à manger pour tout le monde ce soir.
-Evolutions du personnage : perte d’emploi le menant à s’occuper du foyer et de son fils qui a pourtant bien grandi sans qu’il s’en rende compte, réflexion sur l’envie de faire un nouveau bébé, création de son propre commerce, devient le confident du nouveau président, va prendre part dans des affaires importantes.
Michelle Valendrin :
Fonction : femme sûrement pas au foyer
Michelle est une « working girl ». Styliste indépendante, elle va et vient entre chez elle et son atelier en banlieue de la ville. Créative et dynamique, elle manque cependant de temps pour s’occuper des tâches de la maison souvent gérées par Sébastien. Cela interpelle pour le moins le couple présidentiel qui est de l’ancienne génération. Intelligente et culottée, elle sait prendre la bonne décision pour résoudre un problème. Derrière son aspect sûre d’elle, elle reste cependant très romantique et un peu « fleur bleue ».
-Evolutions du personnage : évolution professionnelle, amenée à travailler avec de grands créateurs au moment où Clément doit changer de situation, prendra un peu la grosse tête, sera déstabilisée par Eva, en concurrence avec Rosette, attente d’un nouveau bébé.
Sébastien Valendrin
Fonction : étudiant idéaliste
Le jeune homme de 18 ans est un idéaliste, toujours prêt à faire signer la moindre pétition pour sauver le moindre brin d’herbe du moindre gramme de goudron. Très « cool », il n’en est pas moins très bien informé sur les technologies modernes derrière une apparence nonchalante trompeuse. Rebelle à toute forme de hyérarchie, il voit d’un mauvais œil l’arrivée du couple présidentiel qu’il accuse facilement de tous les maux, petits ou grands, et à tord ou à raison.
-Evolutions du personnage : passage de ses examens et prise de décisions sur son avenir, se trouvera embarqué dans des commandos écolos peu scrupuleux qui le feront évoluer,plus à l’écoute des autres mais sans l’avouer forcément.
Au service de sa majesté
Archibalde Gallus :
Fonction : chef des services secrets
Archibalde a la soixantaine passée et est un peu dépassé par le monde actuel. Tout était tellement plus simple avant pour lui. Il ne manque d’ailleurs jamais une occasion de revenir sur son passé glorieux et de parler du « bon vieux temps ». Militaire de carrière, c’est un homme droit, de principe, et qui travaille pour son pays. Et son pays, c’est le président. Il se retrouve donc avec deux patrons puisqu’il sait qu’Edouard est toujours vivant et que le protéger est une priorité d’état. Derrière des airs bourrus, il a néanmoins un grand cœur et apprécie Sébastien, même si il le regarde comme un extra-terrestre.
-Evolutions du personnage : va se rapprocher de Sébastien et se permettre de légères folies lui rappelant sa jeunesse, prend des airs d’agent double afin d’espionner John Goldfish pour le compte de Edouard.
Eva Snovanitchi :
Fonction : chargée des relations presse
Superbe femme russe d’une trentaine d’année, Eva était en charge de l’intégralité des déplacements du président et est donc au courant de la supercherie. Aimable et intelligente, elle est également très manipulatrice et sait arriver à ses fins. Elle travaille pour le nouveau président et peut tenir Edouard informé de ce qui se passe à l’intérieur de la nouvelle direction du pays. Elle lui voue une grande amitié.
-Evolutions du personnage : Eva va prendre de l’assurance et devenir de plus en plus une « forte tête » et une alliée d’Edouard. Ressent une certaine attirance envers Clément, prendra la place de « seconde mère » dans la maison.
Personnages occasionnels :
Henri Villard :
Fonction : voisin râleur et aîné
Ouvrier dans une fabrique de meubles, il a tendance à se prendre pour le créateur des nouveaux modèle là où il ne fait que les assembler. Il est contre toute forme de pouvoir et critiquera régulièrement ouvertement l’ancienne présidence, qu’il ne reconnaîtra finalement même pas tant il ne s’intéresse pas réellement au monde qui l’entoure.
-Evolutions du personnage : personnage très terre à terre, son évolution est avant tout une dégradation, ses sources de raisons de manifester augmentant chaque jour, veut se mettre en concurrence créative avec Michelle.
Marie Villard :
Fonction : voisine commère
Marie est un peu la « radio potin » du quartier. Quand on veut savoir ce qui se passe chez un voisin, on peut le lui demander, elle en saura même plus que les principaux intéressé. Bien entendu, elle a vu que quelque chose se passe chez les Valendrin, mais elle n’arrive pas à en percer le mystère. Qu’à cela ne tienne, elle compte bien employer son temps libre à le découvrir. Sa curiosité maladive n’en fait cependant pas une mégère, et elle reste une invité agréable, qui repartira toujours avec la recette secrète de votre dessert.
-Evolutions du personnage : curiosité piqué au vif, elle va déployer de plus en plus d’ingéniosité pour tout savoir sur la vie des Valendrin, quitte à utiliser des moyens peu orthodoxe., critique envers son mari qu’elle aime tout de même.
John Goldfish:
Fonction : nouveau président playboy
La disparition d’Edouard va propulser John à la tête du pays. Rival de longue date, il devient enfin « calife à la place du calife » et va changer beaucoup de choses dans l’organisation du palais présidentiel, ce qui aura le don d’agacer Eva. Plus jeune, arriviste, il ne fait pas dans la dentelle et agit parfois à la va vite, mais sans regret. Mais au delà du fait que ses actions bouleversent Edouard, John est avant tout un ancien camarade de classe de Clément. Et cela ne va pas tomber dans l’oreille d’un sourd.
-Evolutions du personnage : va se rapprocher de Clement qui lui servira de « soupape de sécurité » quand le pouvoir devient lourd à gérer, attiré par Eva mais sent qu’il doit se méfier d’elle, de plus en plus égocentrique et manipulateur.
-------------
Scène I – Salon des Valendrin - Intérieur Jour
Clément est debout dans le salon, habillé d’un costume de soirée. Il marche dans la pièce et regarde sa montre
Clément : Poussin, tu es bientôt prête ? J’ai peur que nous rations le début du concert. C’est que… il y a souvent des embouteillages à cette heure ci.
Michelle apparaît alors et descend les escaliers, vêtu d’une majestueuse robe dorée. Clément la trouve magnifique et se met à genou tel un chevalier
Michelle : ne vous en faites donc pas pour les bouchons Don Juan, nous avons toutes la soirée pour les faire sauter…
Elle lui prend la main qu’il tend et il se relève.
Michelle : …tous
Clément : tous ?
Michelle (à son oreille) : sans exception
Ils s’embrassent.
Clément : Oh, j’y pense, j’ai oublié les clefs de la voiture dans la cuisine
Michelle : ne bouge pas mon amour, je vais les chercher
Clément : je vais ouvrir le garage, merci
Elle s’éclipse dans la cuisine, Clément se dirige vers la porte, en faisant bien attention de ne plus être vu par Michelle.
Clément : j’espère que la limousine est arrivée, sinon…
Michelle (hors champs) : tu es sûr qu’elles sont ici ?
Clément (surpris) : heu, oui, oui, 4ème tiroir !
Soudain, on sonne à la porte
Clément (en aparté) : mais j’avais demandé à ce que le chauffeur attende dans l’allée – (puis plus fort) Je vais ouvrir chérie !
Il arrive à la porte et l’ouvre. Derrière se tient un homme en noir.
Clément : excusez moi, mais retournez vite dans la voiture, la surprise va être gâchée sinon !
L’homme en noir reste imperturbable et semble regarder Clément à travers ses lunettes tout aussi noire. Il garde le silence 2 seconde puis…
Archibalde : M Clément Julien Justin Valendrin, ceci est une opération de sécurité nationale, votre appartement est réquisitionné pour une durée indéterminée, vous ne pouvez y entrer ou en sortir sans mon accord…
Clément : mais…
Archibalde : tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous (et en baissant ses lunettes pour le regarder en face), et même ce que vous omettrez de dire (il se retourne et fais un mouvement de tête) Messieurs faites entrer les prisonniers.
Des hommes en uniformes pénètrent alors dans l’appartement et mènent deux personnes vêtus de la tête au pied de façon à dissimuler leur visage. Ils portent des menottes. Michelle revient à ce même moment de la cuisine et tombe face à face avec cet étrange commando
Michelle : N’amour, je n’ai rien trouvé, tu es sur que… mais que ce passe t’il ici !
Clément (abasourdi) : C’est ta surprise chérie. Enfin, je crois.