LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Imogène (1988 - 1996)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Imogène (1988 - 1996) Empty
MessageSujet: Imogène (1988 - 1996)   Imogène (1988 - 1996) EmptyVen 2 Sep - 0:52

Les discussions sur TV Breizh chez nos voisins Wink m'ont rappelé cette série/feuilleton que j'avais bien aimé à l'époque.
Dixit Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Exbrayat), Imogène est un personnage créé par l'auteur Charles Exbrayat et décrivant les enquêtes d'un détective en écosse.
Adaptée en France, on se retouve en Bretagne et le whisky laisse sa place au chouchen. Je me souviens encore du courrier des téléspectateurs dans les magazines disant que ça faisait passer les bretons pour des alcooliques. Reste que ça a bien contribuer à faire connaître le chouchen surtout!
Imogène avait pour interpète Dominique Lavanant accompagnée de bien bons acteurs dont Jean Benguigui. Il me semble qu'il y avait eu un changement de casting en cours, peut-être même par décès d'un des acteurs (je crois que le rôle de Gwendoline avait changé). Et autant j'avais bien aimé les premiers épisodes autant la fin était très moyenne. Dommage.

Allez, en bonus, les paroles du générique qui me trottent encore en tête. Kénavo!

"Je suis un sacré phénomène et je m'appelle Imogène
C'est un prénom que m'on légué, mes ancètres écossais.
Je suis bretonne et j'en suis fier, et j'adore me bagarrer!
(voix d'hommes)
Elle est bretonne, on en est fier, elle nous fait bien rigoler
(/voix d'hommes)
Taisez vous les grands fous, ou j'vais vous jouer du bignou.

Imo Imo, Imo Imo, Imo Imogène
Imo Imo, Imo Imo, Imo Imogène"

Chouchen pour tous! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Meve
Acteur
Meve


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/07/2005

Imogène (1988 - 1996) Empty
MessageSujet: Re: Imogène (1988 - 1996)   Imogène (1988 - 1996) EmptyVen 2 Sep - 11:45

a la tienne!!
moi aussi j'aimais bien Imogène!!C'était abracadabresque mais les acteurs (y compris les seconds roles) étaient excellent...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Imogène (1988 - 1996) Empty
MessageSujet: Re: Imogène (1988 - 1996)   Imogène (1988 - 1996) EmptyVen 2 Sep - 11:47

Je n'a pas eu beaucoup l'occasion de regarder, mais l'idée-concept était très sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imogène (1988 - 1996) Empty
MessageSujet: Re: Imogène (1988 - 1996)   Imogène (1988 - 1996) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imogène (1988 - 1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lazarus Man (1996)
» Mr. and Mrs Smith (1996)
» Les fiches vocales recherchées
» Le Professeur (1988)
» Le caméléon (The Pretender) 1996 à 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: