LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Dame de Monsoreau (1971)

Aller en bas 
+2
claude
denis
6 participants
AuteurMessage
denis
Producteur
denis


Nombre de messages : 166
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2005

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyMar 26 Juil - 16:19

J'avais huit ans à sa première (et unique ?) diffusion. Qui s'en souvient ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Dame_de_Monsoreau_%28feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9%29
Revenir en haut Aller en bas
http://theavengers.fr
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyMar 26 Juil - 16:33

C'est une série de 1971 qui est repassée sur Téléluxembourg, il y a au moins 10 ans.
Je me souviens de François Maistre dans le rôle de Monsoreau. Et de Michel Creton dans le rôle du Fou du Roi .

http://german.imdb.com/title/tt0224857/combined
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyMar 26 Juil - 21:53

Ah voui, je l'ai revue à ce moment là moi aussi!

Syd
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyMar 9 Aoû - 18:01

C'est sorti chez tf1:
http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ean=338444201197&cid=344703100&p=1
Revenir en haut Aller en bas
tpau1405
Téléspectateur



Nombre de messages : 2
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2005

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyDim 25 Sep - 17:43

c'etait vraiment une serie genial,quand le coffret dvd est dorti je me suis empresser de me le procuré et depuis je l'ai visionné au moin trois fois. Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Acteur



Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyJeu 22 Mar - 10:55

Je suis fan inconditionnel et je peux en parler durant des heures.

A l'époque de sa dernière diffusion sur TF1 je n'avais pas de magnétoscope et j'ai enregistré toute la bande son. Durant des mois je m'endormais en écoutant ça !
Autant dire que je connais presque tout par coeur lol.

Des acteurs FA-BU-LEUX !
Mon préféré hors catégorie c'est Gérard Berner/François Duc d'Anjou.
Quel acteur ! Incroyable sa prestation dans cette série. Il était totalement investi dans son rôle, il maniait les intonations de voix comme seuls les tout grands savent le faire, il collait avec son personnage comme rarement un acteur a su le faire. Même Jean Piat dans "Les Rois Maudits"(l'ancien, le seul) ne dépasse pas la prestation de Berner(à mon avis) et pourtant Piat était excellent.
Les petits yeux vifs de Berner savaient exprimer mieux qu'aucun autres, la colère et dans l'instant suivant devenir brillants d'hypocrisie pour accompagner un sourire feint !
Exceptionnel.
Je crois que si on avait mis quelqu'un d'autre pour ce rôle, la série n'aurait pas été aussi bonne.
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi cet acteur n'a pas eu une carrière plus imposante tant son talent était évident. Je sais juste qu'il a tourné un petit rôle dans "Le franciscain de Bourges" et puis c'est tout.
Quel gâchi.

Et puis ensuite, très légèrement derrière Berner, Denis Manuel / Henri III, un orfèvre dans ce type de rôle. Parfait, des mimiques et des rictus à point nommé, une intonation majestueuse et qui ne sens pas le faux, il est naturellement Roi dans tout ce qu'il dit et fait.

Le troisième monumental acteur de cette série c'est évidement François Maistre / Briand de Monsoreau, Grand Veneur du Roi. Un panache à couper le soufle, une interprétation précise et une capacité inouïe à se mettre dans la peau de l'homme jaloux, prenant alors une voix travaillée qui fit que chacune de ses paroles devenait magique tant elles étaient prononcées avec la force qu'induit naturellement la jalousie.
Somptueux.

Les autres étaient aussi excellent, je perds leurs nom de vue à l'instant, mais "Gorenflot" a fait une grande prestation tout comme bien sûr Michel Creton / "Chicot", excellent dans le rôle du fou du Roi.

Quant aux deux acteurs majeurs de la série, Nicolas Silberg / "Bussy" et Karin Petersen / "Diane de Méridor", étrangement je les trouve nettement en retrait des prestations précitées.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient mauvais, simplement que les autres les éclaboussaient de leur talent.


Pour rappel:

01 - Les Épées et la Dame blanche
02 - L'Homme en noir
03 - La Nuit du fou
04 - La Coupe brisée
05 - Les Merlettes de Lorraine
06 - Les Fougères de Méridor
07 - Le Guet-apens

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt Clark
Acteur
Matt Clark


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Avec Matt Clark dans le train..
Date d'inscription : 10/06/2008

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyMar 10 Juin - 12:18

Ne pas oublié Nicolas Silberg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-western-us-.monforum.fr/portal.php
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) EmptyJeu 4 Fév - 19:56

TELE POCHE - N:487 - 11/06/1975 - LA DAME DE MONSOREAU REVIENT / KARIN PETERSEN
http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/071/134/815_001.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de Monsoreau (1971) Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau (1971)   La Dame de Monsoreau (1971) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de Monsoreau (1971)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fiches vocales recherchées
» Quentin Durward (1971)
» Longstreet (1971-72) (en VO)
» Tang (1971)
» Le Voyageur des Siècles (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: