LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pas de repit sur la planète terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jason voorhees
Producteur


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: pas de repit sur la planète terre   Dim 2 Mar - 3:35

pas de répit sur la planète Terre (hard Time on Planet Earth)
fiction-action-comédie / 1989 / 13 épisodes de 45mn.

(excellente music de Joseph Conlan)

avec :
MARTIN KOVE (jessie)
Danny Mann (la voix de contrôle)

en france première diffusion le 17 decembre 1990 sur tf1.

SUJET :
Jessie est un extraterrestre que son peuple a envoyé en exil sur Terre pour le punir de son indifférence envers autrui jugé trop violent. Il n’a pour seul compagnon qu’un robot, nommé « Contrôle », robot se présentant sous la forme d’une sphère flottant dans les airs. Jessie est condamné à rester sur Terre jusqu’à ce qu’il apprenne la compassion. Il s’installe à Los Angeles. Contrôle l’aide autant que possible, mais leur ignorance des coutumes terriennes place le visiteur dans des situations délicates voir dangeureuses.


les épisodes : titre français indisponible silent

1) Stranger in a strange Land
Jessie arrive sur Terre pour servir sa période d’exil à Los Angeles. Chargé de surveiller les progrès de l’exilé, l’ordinateur Contrôle doit lui servir de guide pendant cette période de probation. Les choses commencent cependant assez mal pour Jessie lorsque par ignorance il commet un délit mineur. L’exilé cherche à éviter la police, car il ignore ce qu’il risque de subir comme sanction aux mains des autorités humaines. Connaissant aussi peu que lui les mœurs humaines.

2) something to bank on
En étudiant la civilisation humaine, Contrôle a compris le principe du système financier. Il manipule donc l’ordinateur d’un guichet automatique pour procurer de l’argent à Jessie, qui en aura besoin pour sa vie sur Terre. L’exilé se retrouve rapidement dans une situation délicate lorsqu’il fait confiance à un individu qui s’avère être un escroc. Jessie décide de réparer les torts causés et de rendre l’argent à ses propriétaires légitimes, ce qui démontrera un début de réhabilitation. Mais l’escroc rôde toujours...

3) losing Control
Pendant une visite à Disneyland, Contrôle épuise ses réserves d’énergie et tombe en panne. Un jeune garçon le trouve et, pensant qu’il s’agit d’un jouet abandonné, le ramène chez lui. Jessie tente de retrouver Contrôle, mais ignore comment se débrouiller seul et réalise à quel point il est dépendant du robot. Il rencontre un journaliste qui accepte de l’aider. Mais le journaliste est peut-être plus intéressé par l’histoire qu’il peut en tirer qu’à réellement aider Jessie. Quant à Contrôle, que fera-t-il si l’enfant réussit à le réalimenter ?

4) way Home
Jessie rencontre un adolescent fugueur. Lui qui ne pense qu’au jour où il pourra enfin rentrer chez lui un jour a du mal à comprendre que certains s’enfuient au contraire de leur foyer. Il décide alors d’aider le fugueur, persuadé qu’il accumulera ainsi des bons points pour sa réhabilitation et qu’il pourra plus facilement être réadmis sur sa planète. Cette initiative le place cependant en situation délicate, cas le fugueur a commis quelques actes illégaux. Jessie espère que Contrôle pourra les sortir de ce mauvais pas...

5) all that you can be
Jessie s’engage dans l’armée et se retrouve en compagnie d’un jeune soldat qui tente d’oublier sa vie passée. Alors qu’ils deviennent amis, le soldat finit par raconter à Jessie certains éléments de sa jeunesse, dont les problèmes que lui a causés une bande de rue. Décidé à aider son nouvel ami, Jessie cherche à arrêter le gang, qui veut forcer le soldat à sortir des armes de la base militaire.

6) Battle of the Sexes
Pour gagner sa vie sans obliger Contrôle à commettre d’autres vols informatiques, Jessie se trouve un emploi dans un restaurant. Les choses commencent d’ailleurs à mieux se passer pour lui, même s’il ne comprend pas encore très bien le fonctionnement de la société. Il est surpris de rencontrer alors une femme venant de sa planète et s’interroge sur cette présence. La réponse à cette question prend soudain une grande importance lorsque la femme commence à lui causer des embêtements.

7) Death do us Part
L’incompréhension de Jessie face à la société californienne l’amène cette fois à passer dans une émission de rencontres télé. Il obtient ainsi un rendez-vous avec une jeune femme sympathique. Mais vers la fin de leur sortie galante, Jessie apprend que l’ancien ami de cœur de la femme a volé l’argent de cette dernière. Décidé à aider cette nouvelle amie, Jessie demande l’aide de Contrôle. Mais retrouver le voleur risque de provoquer d’autres problèmes...

8- Dog Man
Un promoteur de catch remarque Jessie qui a été embauché pour vendre des hot dogs dans les gradins. Le promoteur propose au jeune homme un changement de carrière, l’invitant dans le milieu de la lutte. Jessie accepte l’idée d’améliorer son statut, toujours aussi précaire. Il constate cependant que le promoteur semble rencontrer des difficultés. Après une petite enquête de Contrôle, Jessie apprend qu’un magnat de l’immobilier harcelle le promoteur pour l’obliger à lui céder le stade, qui sera ensuite démoli.

9) Jessie’s fifteen Minutes
Jessie intervient pour empêcher une jeune femme de se faire agresser. Pour le remercier, cette dernière l’invite dans son milieu de travail, celui de la mode, car elle est mannequin. Elle le convainc même de s’essayer comme modèle, estimant que Jessie a le physique approprié. Ce dernier accepte l’emploi et connaît un court moment de gloire. Mais après que le mannequin l’a félicité, Jessie doit affronter en coulisse la jalousie des autres mannequins qui voient d’un mauvais œil cette nouvelle concurrence.

10) Rodeo Show
Un champion de rodéo qui vit une fin de carrière engage Jessie pour travailler dans son ranch. L’exilé découvre les responsabilités qui accompagnent l’entretien de chevaux, mais aussi l’affection qu’un tel lien peut procurer. Jessie apprend que son nouveau patron souhaite se retirer du milieu des spectacles de rodéos et qu’il se cherche un successeur. Le jeune extraterrestre ne peut devenir ce remplaçant, car il rêve de rentrer chez lui, mais cherche un amoureux des chevaux pour reprendre le flambeau.

11) not in our Stars
Jessie devient un des assistants d’un scientifique qui cherche le moyen d’entrer en contact avec des extraterrestres. L’exilé trouve amusant de voir le chercheur rêver de ce jour sans savoir qu’il en a justement un à son service. L’amusement de Jessie se transformer en déception lorsque le scientifique découvre les gadgets électroniques. Le chercheur tente en effet de faire passer l’un d’eux pour une de ses inventions. Contrôle et Jessie tentent de récupérer l’objet, trop en avance pour le savoir humain.

12) all Americans
Contrôle déniche pour Jessie un emploi d’enseignant suppléant, ce qui devrait s’avérer plutôt facile pour le jeune homme, en raison de son bagage de connaissances. Les choses se passent plutôt bien en classe, mais Jessie constate assez rapidement qu’un des élèves fait preuve d’une ambition démesurée. Alors que Jessie tente de ramener l’élève à un comportement plus raisonnable, il réalise soudain que c’est cette même façon d’agir de sa part qui avait entraîné sa disgrâce. Cette compréhension le rapproche enfin du pardon.

13) Wally’s Gang
Jessie devient assistant d’un animateur d’une émission télévisée pour enfants. Cet emploi lui permet de développer plus à fond son comportement social. Une occasion de gagner encore des bons points se présente lors d’une situation que Jessie aurait préféré ne pas vivre. En effet, dans une des lettres qu’envoient les enfants à l’émission, un jeune téléspectateur explique que son père a disparu. Jessie supplie Contrôle de l’aider dans ses recherches pour retrouver le disparu. Il se dit prêt à agir seul en cas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jason voorhees
Producteur


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: pas de repit sur la planète terre   Ven 7 Mar - 0:56

c'est l'anniversaire de martin kove Smile
Date de naissance : 06-03-1947 (61 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
pas de repit sur la planète terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de répit sur planète Terre
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» La vie hors de notre planète.
» Planéte Terre
» qui s'en souvient???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Séries américaines-
Sauter vers: