LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! Empty
MessageSujet: les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!   les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! EmptyJeu 19 Mai - 13:35

Suite au message de Manonthemoon à propos de Wonder Woman 2011, je vous propose de comparer et de débattre de vos opinions sur les séries qui ont fait l'objet de remake (films ou séries).

Il y a pas mal de séries qui ont fait l'objet d'un (ou plusieurs) film(s) ou téléfilms, comme:
- "CHiP's" a eu son téléfilm "CHiP's 99" en 1999, j'aimerais bien le voir d'ailleurs!
- "drôles de dames", les films sont du grand n'importe quoi!
- "chapeau melon et bottes de cuir"
- "Sherlock Holmes", le film n'a rien à voir avec la série!
- "l'agence tous risques", le film est sympa et les acteurs ont été très bien choisis!
- "green hornett", le film est pas trop mal mais c'est pas le film du siècle.
- "X-Files" a également eu 2 films afin d'avancer dans l'histoire inachevée et de répondre à certaines questions laissées en suspens à la fin de la série.
- "the box", un film qui pourrait être un épisode de "la quatrième dimension" ou de "au delà du réel"!

Et il y a aussi des séries qui ont fait l'objet de remake de séries, comme:
- "Jake 2.0" est un quasi-remake de "l'homme qui valait trois milliards", dommage que la série n'ait pas marché, c'était sympa!
- "Bionic Woman" est un remake de "super Jaimie"
- "Battlestar Galactica", remake de la série du même nom, j'aime bien l'idée que les cylons aient évolué jusqu'à l'apparence humaine (comme les réplicateurs dans "Stargate SG-1" et "Stargate Atlantis")
- "V", remake de la série du même nom.

Et même certains films qui ont donné naissance à des séries, comme:
- "Stargate" qui a donné "Stargate SG-1" qui a elle même donné "Stargate Atlantis" et "Stargate Universe" (qui ont très bien marché, à part la dernière!)
- la saga "Terminator" qui a donné "les chroniques de Sarah Connor", mais la série n'a pas marché.
- la saga "Blade" a donné une série de 13 épisodes qui termine en queue de poisson car série annulée juste quand ça devenait intéressant!
- la saga "superman" a également donné pas mal de séries plus ou moins moyenne comme "superboy", puis "Lois et Clark, les nouvelles aventures de superman", puis "Smallville", et même un autre film "superman returns" (peut-être bien le plus probable de la saga!)

L'an dernier, il a été question d'un remake de la série "CHiP's" (1977-1983) pour un film ou une série (je ne sais pas vraiment) avec Wilmer Valderrama (Fez de "That 70's show") dans le rôle de Ponch et Chris Evans dans celui de Jon. Le projet est en sommeil pour le moment. Chris Evans étant sur "Captain America"...
ça me plairait assez que ce projet voit le jour. Dès que j'ai vu Wilmer la première fois, je me suis dit "ce type pourrait jouer Ponch si on faisait un remake de "CHiP's"!"


Et vous, qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas tous les titres à l'esprit au moment de mettre ce sujet de conversation en place, donc n'hésitez pas à compléter les listes: séries qui donnent des films, séries qui donnent des séries, et films qui donnent des séries.
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!   les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! EmptyJeu 19 Mai - 14:35

Attention, x files et chips par exemple, ce sont avec les acteurs originaux, ce ne sont pas des remakes.

Par contre, moi je n'aime pas les remakes de séries en séries avec d'autres acteurs, car c'est trop dans la mémoire des gens, ce sont des séries culte en général. On y touche pas, c'est sacré, qu'on aime la série ou pas. Cool
Et comme je le disais, la plupart des remakes de séries en séries ne marchent pas. A part Galactica ou V je crois.

Parmi les séries qui ont été refaites il y a aussi :
Droles de dames
le Prisonnier
Star Trek
kojak
Hawai police d'état
et j'en passe...

Les auteurs d'aujourd'hui n'ont plus d'idées, plus d'imaginations. Ils reprennent les anciennes séries pour en faire n'importe quoi en général. C'est un peu pareil pour les remakes en films d'ailleurs, certains sont quand même bien, mais pas beaucoup.

C'est mon opinion. Chacun pense ce qu'il veut. Mais étant donner que j'ai grandi avec toutes ces séries cultes, je n'aime pas vraiment qu'on y touche et qu'on en fasse n'importe quoi. Rolling Eyes

salut Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!   les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! EmptyVen 20 Mai - 16:18

Ayiana a écrit:
- "Sherlock Holmes", le film n'a rien à voir avec la série!
Oui. Enfin... considérer que le film est un remake de la série (... si c'est bien celle de Granada dont il est question ici), c'est abuser un peu, non ?!

Le personnage existe depuis plus d'un siècle et a fait l'objet d'innombrables adaptations et transpositions sur les écrans ou les scènes - de toutes tailles.

Pour ma part, je ne trouve aucun lien de parenté entre le film et quoi que ce soit d'antérieur.
... Et ce n'est pas un compliment adressé au film, qu'on gagnera sans aucun doute à oublier définitivement !

Parmi les très bonnes adaptations cinématographiques, je vois aussi :
- "Le fugitif"

- "La quatrième dimension" : puisque cette série a été évoquée, n'oublions pas le film "à sketch" de 1983, qui reprenait plusieurs épisodes originaux, mais avec des moyens technologiques plus modernes.

Par contre, je ne trouve pas l'adaptation de "Thunderbirds" très brillante.

Quant aux 3 "Mission impossible", pour ma part, je n'ai pas aimé. Mais je ne supporte pas Tom Cruise non plus, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!   les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les séries (ou films) et leurs remakes, parlons-en!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films en séries
» L'île mystérieuse - films, séries ...
» Les musiciens de films, serials et séries
» Les films serials DA et séries américains et les majors
» Les séries de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: En orbite-
Sauter vers: