LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jason voorhees
Producteur
jason voorhees


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptySam 1 Mar - 21:27

salut

aujourd'hui je vais vous parlé d'une série "CULTE" trop rare en france Shit
il sagit de : dossiers brûlants (kolchak the night stalker) comic-épouvante.
2 filmsTv + 20 épisodes (1971 à 1975) avec le regrétté darren McGavin Sad qui nous a quitté le 25 fevrier 2006 à l'age de 83 ans.

========== BONNE LECTURE Laughing ===========


LA SERIE EN FRANCE :

pour les 2 pilotes (1971+1972) ils sonts inédit en france Boulet
(les 2 pilotes trouvable en DVD zone 1 avec sous titres français thumleft
la série (1974-75) arrivé en france qu'a partir de 1989 sur canal+ et plus tard sur 13eme rue (série trouvable aussi en zone 1 sans sous titres)
? la série verra le jour en france en DVD ? (l'éspoir fait vivre Smile
=============================================

COMMENTAIRE : (dans le meme genre que chasseurs d'ombres)

Suite au succès des deux pilotes diffusés en 1972 et 1973, Darren McGavin a l'idée de proposr en 1973 au créateur Jeff Rice de faire une série sur le personnage de Kolchak. La série, qui terrorise chaque semaine les téléspectateurs américains avides de sensations et d'effroi, connaît un énorme succès, faisant les « beaux soirs » d'ABC. Cependant, malgré le succès de la série Darren McGavin ne souhaite pas jouer dans une deuxième saison et la série s'arrête en pleine gloire. Dossiers Brûlants et la première série d'épouvante de l'histoire de la télévision.
Smile Fan de la série lorsqu'il était enfant, Chris Carter s'inspira de dossiers brûlants et créera la série culte : X-Files, aux frontières du réel.
ont peut y voir darren McGavin dans 2 épisodes en 1999.
============================================

ACTEURS :

Darren McGavin : Carl Kolchak
Simon Oakland : Tony Vincenzo
Jack Grinnage : Ron Updyke
Ruth McDevitt : Emily Cowles

GUEST STARS :
Au fil des épisodes des acteurs connus dans d'autres séries ou films feront des apparitions parmi lesquels : Antonio Fargas (Huggy jackson « les bons tuyaux » de Starsky et Hutch), Richard Anderson (Oscar Goldman dans L'homme qui valait trois milliards et Super Jaimie), Eric Braeden (les Feux de l'amour), David Doyle (Drôles de dames), Tom Skerritt (alien + New York unité spéciale, Richard Kiel (2 james bond : L'Espion qui m'aimait et Moonraker), Tom Bosley (Les Jours heureux et Arabesque), Erik Estrada (CHiPs), Sorrell Booke (Boss Hogg de Shérif, fais-moi peur !) ETC...
=============================================

HISTOIRE :

Journaliste à Las Vegas puis à Seattle et enfin à Chicago, Carl Kolchak traque la nuit les phénomènes surnaturels et affronte des créatures monstrueuses (sorciers, robots, zombies, vampires, loup-garous, extraterrestres, fantômes, lézard géant, et même le véritable Jack l'éventreur).

==============================================

TELEFILMS PILOTE :

Pilote 1 : The Night Stalker (1971 - 74mn) inédit en france.
Résumé : À Las Vegas, le journaliste Carl Kolchak enquête sur une série de meurtres étranges. Il semble que chaque femme soit mordue dans le cou et vidée de son sang. Kolchak est sûr que c'est un vampire. Il découvrira l'identité du buveur de sang Janos Skorzeny qui existe depuis 1899. Kolchak a du mal à convaincre son patron du journal Tony Vincenzo, la police et le maire et se rend compte qu'il va devoir arrêter le vampire lui-même.

Pilote 2 : The Night Strangler (1972 - 90mn) inédit en france.
Résumé : Kolchak et Tony Vincenzo ont été renvoyés de Las Vegas par le maire pour cacher au public l'histoire du vampire. Ils se sont installés à Seattle où Kolchak enquête sur une série de meurtres bizarres. Un meurtrier étrangle des femmes et extrait du sang de leur cerveau à l'aide d'une seringue. Kolchak découvre l'identité du tueur, le meurtrier doit tuer six femmes pendant 18 jours tous les 21 ans pour survivre depuis 1868 suite à une maladie de peau dégénérative pour son immortalité. L'affrontement est inévitable.



LA SERIE : 1974-75 / 50mn.


info) en france des juillet-aout 1989 sur canal+ et plus tard 13eme rue.


Épisode 1 : Le Viol
Résumé : Des femmes sont sauvagement éventrer. Kolchak découvre que le tueur et le véritable jack l'éventreur et va le traquer.

Épisode 2 : Le Zombie (avec Antonio Fargas)
Résumé : Un haitien a été tuer par la mafia et les assassins sont tuer un par un. Kolchak découvre que le meurtrier et le haitien revenu en zombie grace au vodou pour ce venger.

Épisode 3 : Le Voyageur
Résumé : Des animaux d'un zoo sont dévoré, puis des lingots de plomb avec des appareils électroniques disparaisent. Kolchak découvre que c'est l'oeuvre d'un extraterrestre invisible.

Épisode 4 : Vampire-sur-Hollywood
Résumé : Les cadavres de 4 footballeurs sont retrouvé sans une goute de sang avec une morsure au cou. Kolchak retourne à las vegas pensant qu'il s'agit d'un vampire.

Épisode 5 : Le Loup-garou
Résumé : Kolchak part en croisière, Mais pendant plusieurs nuits, plusieurs passagers sont retrouvé en morceaux. Kolchak remarques que les meurtres se produisent lors de la pleine lune.

Épisode 6 : La Grande Question
Résumé : Un truand et assassiné, sont fantôme tue les associés de ryder bond, un chef d'orchestre. Kolchak décide d'aider ryder et de détruire le fantôme.

Épisode 7 : La Plate-forme du diable
Résumé : Pendant les élections des politiciens sont tuer dans des conditions étranges. Kolchak découvre que le candidat robert palmer a vendu son âme au diable pour devenir le futur président des etas-unis.

Épisode 8 : Retour aux sources
Résumé : Des femmes fortunées sont tuer par l'ésprit d'un sorcier indien qui vole leurs bijoux. Kolchak devra le détruire, mais comment trouvé un sorcier indien qui peut ce transformer en corbeau ou en loup ?.

Épisode 9 : Le Croque-mitaine
Résumé : Un homme sert de cobaye pour des recherche sur les rêves. Mais celui-ci crée un monstre qui tue dans la réalité, Kolchak intervient...

Épisode 10 : Sur le sentier de la guerre
Résumé : Un nouvelle hopital et hanté par l'ésprit d'un fantôme indien "Matchemonedo" qui tue les patients de l'hopital. Kolchak va intervenir avec l'aide d'un indien Jim Elkhorn.

Épisode 11 : Le Vertige
Résumé : Des vieillards sont dévorer par un monstre qui prent la forme de personnes que les victimes aimer beaucoup pour mieux les piéger. Kolchak va traquer l'horrible monstre.

Épisode 12 : Prénom R.I.N.G.
Résumé : Un robot tue son créateur et s'évade pour vivre comme un être humain mais devra tuer encore pour survivre car Mr R.I.N.G. à peur de mourir. Kolchak part à sa recherche pour lui venir en aide.

Épisode 13 : Les Hurlements
Résumé : 1 chercheur retrouvé mort dans son laboratoire. Kolchak découvre que le meurtrier et un homme singe préhistorique de cent mille ans.

Épisode 14 : La Collection
Résumé : Des femmes mannequins sont assassinés par une sorcière qui veut devenir la mannequin numero un. Kolchak va déjouer ses plans.

Épisode 15 : À toute vitesse
Résumé : Des ex motards son décapité avec un sabre par un motard sans tête. Kolchak découvre que le motard fantôme et revenu pour ce venger des ex motards qui l'avait tuer.

Épisode 16 : Le Démon
Résumé : Une femme tue des étudiants en provoquant l'éclatement du coeur. Kolchak découvre que la femme et un succube femelle.

Épisode 17 : La Terreur en héritage
Résumé : Quatre cadavres dont le coeur a été arraché sont découvert. Kolchak va découvrir qu'il s'agit d'aztéques qui font des sacrifices pour ramener leur dieu à la vie.

Épisode 18 : Les Assassins
Résumé : Des promoteurs d'un night-club sont assassinées sauvagement. Kolchak découvre que le meurtrier et le fantôme d'un chevalier en armure armé d'une épée.

Épisode 19 : Le Jeune Meurtrier
Résumé : une belle jeune femme vole la jeunesse aux hommes et femmes qui sont jeune pour résté jeune et belle éternellement. Mais Kolchak va intervenir.

Épisode 20 : La Sentinelle
Résumé : Des ouvriers sont massacrer par un lézard de deux mettre. Kolchak découvre que c'est un lézard femelle qui cherche ses oeufs.

==============================================

VOILA Wink
=======

What a Face j'ai l'intégrale en DVD les 2 pilotes en st.vf + la série vf (copie 13eme rue)

voila la tête de kolchak a chaque rencontre avec des monstres affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: Re: Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptyDim 2 Mar - 13:08

Beau travail thumleft

Je me souviens de cette série, d'après mes souvenirs ce n'était pas mal du tout. Mais je ne l'ai pas revu depuis 20 ans. Je ne me souvenais plus du titre.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
jason voorhees
Producteur
jason voorhees


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: Re: Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptyDim 2 Mar - 21:32

bounce série trop CULTE à avoir d'urgence pour les vrais fans d'épouvante Twisted Evil hehehe
Revenir en haut Aller en bas
didiegodelavega
Acteur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2010

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: Belle découverte...   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptyMer 2 Fév - 20:22

Je viens de découvrir aujourd'hui cette série que je ne connaissais pas du tout... après avoir vu le 1er pilote (the night stalker), j'aime bcp déjà! Le journaliste Carl Kolchak traque la nuit des phénomènes surnaturels et affronte des créatures monstrueuses la nuit (sorciers, robots, zombies, vampires, loup-garous, extraterrestres, fantômes, lézard géant, et même le véritable Jack l'éventreur);moi qui adoore ce genre de séries où sévit bestioles fantastiques (voir liste au-dessus!), je suis comblé! on peut retrouver des têtes bien connues comme par ex. Simon Oakland... ton sujet est complet et très bien fait donc rien à ajouter à part le générique... (http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=546)

&

&
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Téléspectateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: DOSSIERS BRULANTS   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptyJeu 3 Fév - 19:34

salut,je serais fortement interesse par cette serie
fais moi signe stp
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Téléspectateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011

Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: DOSSIERS BRULANTS   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) EmptyJeu 3 Fév - 19:43

bonjour jason dans mon precedent message je me suis trompe de personne je pensais m'adresser a didiegodelavega excusez moi
donc,je serais vraiment interesse par cette serie procedez-vous a des echanges?
que recherchez vous en series?
a bientot
bonne soiree
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty
MessageSujet: Re: Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)   Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers brûlants (1971-1972 et 1974-1975)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries américaines-
Sauter vers: