La première diffusion du pilote de la série date de 2003, et rediffusé l'année suivante je crois. Mais la diffusion de la série a vraiment commencé qu'en 2005. Mais les épisodes sont diffusés dans le désordre, ce qui n'est pas très grave. Par contre seulement quatre ont été diffusés alors. Et cela reprends depuis lundi 28. C'était un excellent épisode je trouve. En plus, il y a de l'humour, qu'il n'y avait pas dans le pilote.
Un autre épisode sera diffusé lundi prochain, mais pas le lundi suivant, d'après le programme.
La série est malheureusement diffusée n'importe comment, alors qu'elle est bien meilleure que certaines séries américaines qui sont redisffusées sans arrêt.
Il me semble qu'une certaine série "cold case" a copié "Waking the dead", des affaires ré-ouverte des années plus tard. A confirmé, car je n'ai pas encore regardé "cold case".
Waking the dead est arrivé à sa cinquième saison. Il y a 4 ou 6 épisodes par saisons. Diffusés en deux parties dans son pays d'origine. Mais en France les deux épisodes ne font qu'un, et devient un épisode de 1h40.