LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty
MessageSujet: [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre   [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre EmptyLun 15 Mai - 15:39

J'avais à l'époque adoré cette série et écrit beaucoup de choses à son sujet!

Mais j'ose pas....

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre   [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre EmptyLun 15 Mai - 15:42

Citation :
Mais j'ose pas....

Ah bah ouai, mais on va pas aller loin alors Laughing
Allez Sylvaine, Allez Sylvaine, Allez Sylvaine, poste nou tes textes!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty
MessageSujet: Le secret   [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre EmptyLun 15 Mai - 16:42

Chapitre 1

Le secret...

Elle n’avait jamais rien dit à son sujet, simplement qu’il était mort en même temps que les Taelons. Je ne savais rien de lui, de ce qu’avait été sa vie, je ne savais pas à quoi il ressemblait ni d’où il venait.

Ce dont je me souvenais, c’était ce regard brillant qu’elle avait quand je savais qu’elle pensait à lui.
Toutes les questions que je me posais, que je lui posais n’avaient jamais eu aucune réponse.

J’avais grandi dans l’ignorance de ce qu’avait été sa vie, de son combat, s’il y en avait eu un, et de l’homme qu’elle avait aimé toute sa vie. Elle avait gardé son secret, il l’avait accompagné dans la tombe et je n’aurais jamais su, s’il ne m’était venu finalement à l’idée de trier ses papiers et de parcourir ses souvenirs.

Je savais qu’il y avait un coffre dans le grenier de la maison où elle conservait ce qu’il y avait de cher à son cœur et c’est là qu’après ses funérailles je m’étais éclipsé.

Mon cœur se serra d’avoir à voler ainsi ses souvenirs pour enfin connaître les miens, mais je devais savoir pourquoi elle m’avait caché tant de choses, pourquoi elle n’avait jamais prononcé son nom, pourquoi je n’avais jamais su qui était mon père et si c’était lui qu’elle avait tant aimé?

Je reste persuadé qu’elle l’a fait pour me protéger, mais j’aurais tant aimé partager avec elle cet amour qu’elle lui portait.

Au moment de découvrir ce qui enfin deviendrait une partie de ma vie, je me rendis compte qu’elle avait aussi pensé à cela, je ne trouvai aucune photo, aucun document, aucune lettre, juste quelques affaires, des livres, mais elle y avait laissé un acte de naissance, le mien, sur lequel se trouvait le nom de quelqu’un qui pourrait peut-être enfin m’aider...

TBC
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre   [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre EmptyVen 19 Mai - 10:04

Chapitre 2

Je mis du temps à retrouver sa trace, l’hôpital où elle travaillait encore, lorsque j’entrai dans son bureau, ses yeux s’agrandirent de surprise et un voile de tristesse les traversa. L’espace d’un instant, j’ai pensé qu’elle avait vu un fantôme.

Je lui ressemblais donc à ce point, c’était insensé. Je n’eus pas l’occasion de lui parler, elle se leva, posa sa main sur mon visage et murmura :

“ Je lui ai promis de ne rien révéler, de ne rien dire, je suis désolée... ”

Ces paroles me laissèrent sans voix. Comment avait-elle fait, comment avait-elle pu prévoir mes faits et gestes, et jusqu’où j’irais pour découvrir ce passé que désespérément elle me refusait même après sa mort.

“ Dr Curzon, je vous en prie... ”

Elle secoua la tête, dans ses yeux, je vis briller des larmes qu’elle retenait, après tant d’années, pourquoi le fait de penser à quelqu’un qui n’existait plus lui faisait tant de mal?
Il s’était passé tellement de temps...
30 ans, il s’était passé 30 ans, 30 ans de doutes, de questions, de souffrances et toujours pas de réponses.

Il aurait finalement été plus judicieux de tout arrêter là, d’obliger le docteur à parler, elle m’aurait peut-être aiguillé, aidé?
Mais cette souffrance dans son regard avait été telle que je ne me sentais pas le courage de remuer d’aussi douloureux souvenirs.

J’en ai soudain voulu à maman, pourquoi tous ces silences?
Pourquoi tous ces secrets?

Je voulais savoir et je le saurais, un jour, peut-être...

TBC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre   [Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfiction] - IPT - Invasion Planète Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] - Comment ça marche
» Donne 5 K7 VHS "Invasion planète terre" Saison 3
» [Fanfiction] FanFic "animé" - KaraoKitsch 2
» Pas de répit sur la planète Terre
» pas de repit sur la planète terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: En orbite-
Sauter vers: