LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyVen 6 Jan - 0:21

Pour les fans du capitaine corsaire (parce que pirate, c'est trop violent), un coffret DVD vient de sortir avec une nouvelle aventure du héro balafré : "Space Pirate Captain Herlock - The endless odyssey - outside legend" (ouf!). Voila le mien Mr. Green
Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Captainherlock

Je suis en train de regarder et c'est pas mal du tout. Le traitement est un peu sombre, assez recherché, mais on retrouve le style graphique avec l'Arcadia/Atlantis de la verion "Albator 84" et ça fait chaud au coeur! Et surtout, pour ne pas se dépayser, on retrouver la voix de Richard Darbois. Hmmmm!!! Dommage que le capitaine soit un peu trop replié sur lui même et pense plus que ce qu'il ne parle!

Le coffret en version limité (5000 exemplaires tout de même) contient un livret "artbook", un DVD bonus et des affichettes. Sur l'étagère, ça présente fort bien! Mais un coffret "simple" est prévu, je l'ai croisé à la Fnac d'ailleurs.
La qualité DVD est moyenne. A première vue les sources n'étaient pas excellentes. Dommage pour une série de 2002, c'est peu justifiable. Mais il reste le plaisir de retrouver un personnage mythique de l'animation en pleine forme.

En avant, toute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyVen 6 Jan - 1:45

Euh, vous me croirez si je vous dis que j'aimais pas trop Albator...

Goldo

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyVen 6 Jan - 4:20

Bheu!
Hop, pour la peine Pirates!
Mr.Red

Je crois que dès que l'on place un vaisseau, j'aime! Et avec le temps, c'est la personnalité donné au personnage que je trouve intéressante. Et cette dernièr version ou il est sombre et déterminé lui va comme un gant.
Par contre je n'ai pas encore eu d'explication sur le nom de Herlock, alors que jusqu'ici (en VO), c'était Harlock qui été utilisé. Si un expert passe par ici, je suis preneur!

Au passage, si vous allez au cinéma et que vous voyez la pub Bouygues Télécom, regardez la bien. Le vaisseau de synthèse que l'on voit quelque secondes est une copie conforme de l'Atlantis. Sympa comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyVen 6 Jan - 13:44

J'y connais pas grand chose, mais si c'était Harlock en japonais et Herlock en anglais?

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptySam 7 Jan - 2:21

Ca m'a l'air interessant vu comme ça.

J'aimais bien Albator, mais en revoyant maintenant (plus de 25 ans plus tard, question scénarios et histoire c'est bof. La première série en tous cas, celle de 78 (84, je ne l'ai pas encore revu).
Mais je prend plaisir à regarder, pour le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptySam 7 Jan - 3:46

"78" est souvent considérée comme meilleure niveau histoire et personnages. "84" est plus typée "action". Mais bon, perso je la préfère nettement. Graphiquement, c'est un bon ton au dessus, l'animation est aussi de bien meilleure qualité. C'est de la SF plus classique, avec vaisseaux, combats, personnages peut-être moins fouillés... mais ça reste très agréable à regarder. C'est rattaché à des souvenirs bien sûr, mais c'est une série bien née qui traverse bien le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
the lone
Invité




Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyMar 24 Jan - 3:03

Albator 78 était hyper noir, et en étant gamin j'aimais mais sans plus... 84, là j'avais été ravi... Le temps passant, et suivant moins l'actu du corsaire j'ai un peu l'impression que ça tourne en rond. J'avais vu à la télé il y a quelques années la mini-série "L'anneau des Nibelungen", zarb tant côté graphique que du scénario.
Cosmowarrior Zero qui raconte la jeunesse d'Albator, semble sympa mais je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes...

Par contre pour ce changement en Herlock, je me pose aussi des questions...
Voici un début de réponse trouvé sur le site cyna.net:

Citation :
Quant à l'origine du nom "Harlock", l'auteur lui-même aurait déclaré lors d'une interview s'être inspiré du prénom d'un personnage qu'il aime beaucoup... Sherlock Holmes. Peut-être une référence au Herlock Sholmes de Maurice Leblanc mais c'est très peu probable. Par contre il faut se rendre à l'évidence : Matsumoto orthographie officiellement le nom "Herlock", et non "Harlock". Mais la plupart des Occidentaux utilisant la retranscription Harlock, et même certains Japonais (y compris jusqu'à la transcription officielle de l'OAV Harlock Saga !), il faut croire que Matsumoto est la dernière personne à s'inquiéter de ce problème...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyMar 24 Jan - 19:39

Merci pour l'explication!
J'ai fini de regarder, et même si l'histoire est un peu complexe/étrange par moment, j'ai passé un bon moment. La fin est assez prenante, avec un capitaine digne de celui de 84, mais encore plus mûr et déterminé.
On retrouve presque tous les personnages de la série d'origine. je ne sais pas si c'est vraiment la dernière bataille du capitaine, mais c'est une belle "endless odyssey" pour reprendre le sous titre.
A l'occaz' je ferai des captures (caps' dans les milieux branchés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyMer 25 Jan - 1:54

Ca donne envie de voir Very Happy

En tous cas je regarde la première série en ce moment, j'y prend plaisir, même si j'avais un peu de mal au début. Mr. Green

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyJeu 26 Jan - 14:00

Détail amusant des DVD, le menu de choix audio présente une VF "Herlock" ou une VF "Albator". En fait, les pistes ont été enregistrées avec les 2 noms. Les nostalgiques purs et durs peuvent ainsi entendre le nom qu'ils connaissent si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
the lone
Invité




Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyLun 30 Jan - 22:04

Ah c'est cool, comme quoi certains détails ont leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyVen 10 Fév - 21:18

Ca m'était sorti de l'esprit, mais un film devait être fait en live. Mais Albator ou à raison, le projet a été annulé:
http://www.chez.com/albatorssx/filmalbator.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyLun 10 Aoû - 15:39

Albator (1978) a pour titre en VOJ "Uchû kaizoku kyaputen Hârokku" (1978) .
Albator (1984) a pour titre en VOJ "Waga seishun no Arcadia: Mugen kidô SSX" (1982)

Il serait intéressant de savoir qui a créé le nom français du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyJeu 13 Aoû - 1:55

Dixit notre bon ami Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albator
"Elle aurait été traduite par Albator dans la version française car Capitaine Harlock était phonétiquement trop proche du Capitaine Haddock de Tintin. Éric Charden et Jacques Canestrier se disputent la paternité du nom Albator. D'après Éric Charden, Albator est venu en combinant le nom d'un ami rugbyman, Roger Balator, avec celui du majestueux oiseau albatros."

J'aimerai savoir surtout si il leur en reste, car elle avait l'air bonne! Shocked
On a de sacrées traductions! Mais bon, on les aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) EmptyJeu 13 Aoû - 12:48

Ce qui est certain est que ce n'est pas un Japonais qui a trouvé le titre; autrement dit outre les auteurs français des dialogues français, les auteurs français du titre français détiennent des droits vis-à-vis du producteur ou du détenteur des masters de la VF (image japonaise, musique japonaise, voix françaises, chanson française), à savoir l'exploitation du DA et non pas sa placardiation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)   Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Herlock (ou l'Albator nouveau) (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam (= Captain Future) (1978-1979)
» Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)
» MI-5 - Spooks (2002-?)
» La crim' (2002-?)
» Jeremiah (2002-2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: La cour de récré :: L'endroit bien animé-
Sauter vers: