Et hop, encore un DA souvenir. Du genre qui reste scotché au fond de la mémoire, revenant de temps en temps avec des passages forts, sans trop savoir de quoi il s'agit. Et là le souvenir marquant, c'était la fin.
Mais suivons l'ordre des choses. L'histoire raconte une princesse qui sur son trône attend son prince. Celui qui arrivera à la faire sourire sera son élu. Et ils passent nombreux, avec des tours plus beaux les uns que les autres. Mais à tout cela, la princesse reste... insensible (d'ou le titre
). Et passe les prétendants, et la princesse ne bronche. Jusqu'au dernier qui va comprendre le problème (heu, Spoiler, avec 20 ans de retard), elle est myope! Il lui met donc une paire de lunette sur le nez et la belle voit enfin se qui se passe autour d'elle. C'est parti pour le grand amour!
Je suis donc parti sur le net à la recherche d'info. Point de départ, la Page des Génériques et le mot "princesse", qui m'a amené au titre et aux paroles du générique:
http://generikz.free.fr/generikz.php?t=g&v=445
Puis Google avec "princesse insensible":
-Un tour sur les archives de emissions.ca. Je découvre qu'il n'y a en fait que 13 épisodes. J'avais des dizaines de prétendants venant la voir en tête. La série est indiquée datant de 1986:
http://archives.emissions.ca/896-4277-542305.html
-Mais en 1984, on trouve déjà le titre en compétition à Toronto et le réalisateur est Michel Ocelot! Le réalisateur de Kirikou et Princes et Princesses (film malheureusement un peu éclipsé):
http://www.awn.com/ottawa/archives/toronto84.html
http://imdb.com/name/nm0643664
-Et des infos intéressantes sur le forum de Buta Connection:
http://www.buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=930&sid=71ba079d20810ba01ce19bc136071e46
-Oh bonheur! Des photos! Le minimum vital mais ça fait du bien (et finalement le copyright sans doute exact de 1983):
http://aaaproduction.fr/film.php?titreID=65
http://albator.com.fr/AlWebSite/dessins20.php (oh, Télétactica aussi!)
En tous cas, une merveilleuse idée qui fait travailler l'imagination!