LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Passe moi le celte - question

+2
claude
Alain_LMDS
6 participants
AuteurMessage
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS

Passe moi le celte - question Empty
MessageSujet: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptySam 21 Mai - 20:04

Nous avons reçu une question sur nos boites perso. Ca parle à quelqu'un?
Citation :
mon mari est âgé de 39 ans et souhaiterait savoir s'il existe des vhs ou dvd concernant une série qui était diffusée durant son enfance (années 70) sur les celtes et les croisés ce n'est pas Thierry la fronde mais c'est à cette époque que c'était diffusée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
claude
Calife à la place du calife

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyLun 23 Mai - 13:59

Le Roi des Celtes. Pas vu en K7.

Thibault des Croisades. Peut-être.
the lone
Invité

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyJeu 21 Juil - 14:59

Athur, roi des celtes, non ?
J'adorais cette série. Elle passait sur RTL ! je crois que la dernière diffusion doit dater du tout début des années 80, le midi dans "La Bonne Franquette", je pense Very Happy
Si quelqu'un a des infos sur des K7 ou des DVD, je suis preneur !!!
claude

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyJeu 21 Juil - 15:24

C'est aussi dans cette émission que j'ai revu Arthur, roi des Celtes;
Quelle époque, Téléluxembourg pour les séries !
the lone
Invité

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptySam 23 Juil - 19:45

Oui, en effet ! Trop géniale cette chaîne à l'époque ! On en fera plus une comme ça Shit
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyDim 24 Juil - 20:09

Je suis d'accord!

La bonne franquette, pfff, ça ne nous rajeunit pas ça!

Syd
Maximilian
Acteur
Maximilian

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyLun 8 Aoû - 17:20

Alain_LMDS a écrit:
Nous avons reçu une question sur nos boites perso. Ca parle à quelqu'un?
Citation :
mon mari est âgé de 39 ans et souhaiterait savoir s'il existe des vhs ou dvd concernant une série qui était diffusée durant son enfance (années 70) sur les celtes et les croisés ce n'est pas Thierry la fronde mais c'est à cette époque que c'était diffusée

la vache ! tu reçois de ces messages toi Shocked

ça va, il va mieux son mari depuis ou il fais encore sa crise d'adolescence devant sa TV ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
snarkhunter
Producteur

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyLun 6 Déc - 11:40

Au vu de la description, cela m'évoquerait davantage "Thibaud ou les croisades" que "Le roi des Celtes".
Je constate que les derniers échanges sur ce fil datent un peu.

Ce qui est tout de même un peu ennuyeux, c'est qu'il n'y a pas de "croisés" dans "Le roi des Celtes", et guère de Celtes non plus dans "Thibaud..." !

Il y a peut-être eu une légère confusion entres les thèmes. Ce qui, compte tenu de l'ancienneté de ces séries, serait assez compréhensible.

Concernant les éventuelles éditions, "Thibaud..." est théoriquement disponible en français, en DVD zone 2.
Quant au "Roi des Celtes", il n'existe actuellement qu'en édition "zone 2" anglaise, avec seulement une piste VO (pas même de sous-titres), sous le titre original de la série, qui était "Arthur of The Britons". Je suis d'ailleurs en train de revoir cette dernière, et mon souvenir n'est pas déçu : cette série est restée excellente, en plus de présenter "l'épopée arthurienne" sous un jour réaliste autrement plus crédible que toutes ces légendes romantiques que l'on connaît habituellement.
claude

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyLun 6 Déc - 19:40

Il n'est pas du tout interdit de remonter de vieux fils.

Si la confusion est située entre Saxons et Celtes, il y a encore Robin des Bois et Richard Coeur de Lion.
Jackie
Téléspectateur
Jackie

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyDim 12 Déc - 13:10

claude a écrit:
Si la confusion est située entre Saxons et Celtes, il y a encore Robin des Bois et Richard Coeur de Lion.
Pour Robin des bois, je ne sais pas, il y en a eu tant de versions... Et à part à la fin, on ne voit guère de croisés.

On en voit en effet beaucoup plus dans Richard Cœur de Lion, mais diffusée en 1962-1963. Il y a aussi Ivanhoe, mais encore plus ancien (1958-1959). Rediffusions ?
claude

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question EmptyJeu 16 Déc - 14:46

Richard Coeur De Lion avait été rediffusé sur TéléLuxembourg après 1978.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passe moi le celte - question   Passe moi le celte - question Empty

Passe moi le celte - question
Page 1 sur 1