LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Celles dont on n'a pas parlé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Celles dont on n'a pas parlé... Empty
MessageSujet: Celles dont on n'a pas parlé...   Celles dont on n'a pas parlé... EmptyLun 13 Juil - 12:10

L'essentiel est dit dans le titre de ce fil. Il est bien évidemment impossible d'aborder toutes les séries, tous les feuilletons, tant il en existe. Entre les anciennes, oubliées, et les récentes, peut-être pas encore assez connues, il me semble qu'il existe beaucoup de "perles cachées" qui gagneraient certainement à être évoquées.

A titre d'exemples, en voici quelques-unes que j'avais en tête, et sur lesquelles je crois n'avoir encore trouvé aucune référence ici :

"Les arnaqueurs VIP" ("The Hu$tle")
"La caravane de l'étrange" ("Carnivàle")
"Disparitions" ("Taken")
"Eurêka"
"Surface"

Je ne les ai pas toutes vues personnellement, mais j'ai eu l'occasion d'en entendre parler de façon élogieuse, ou bien je suis en train - voire sur le point - de les découvrir par moi-même. Selon mes possibilités, j'envisage donc d'en faire éventuellement une présentation. Mais qui restera succinte : je n'ai pas la culture télévisuelle nécessaire pour me lancer dans une analyse exhaustive des épisodes (et des thématiques abordées).

Attention toutefois : il ne s'agit ici que d'une éventualité, d'un "projet", et je ne suis pas en mesure de promettre que les présentations pourront effectivement avoir lieu. Mais, après tout, cela peut aussi donner des idées à d'autres personnes - et c'est un peu le but aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Celles dont on n'a pas parlé... Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on n'a pas parlé...   Celles dont on n'a pas parlé... EmptyLun 13 Juil - 16:05

Il suffit parfois d'un titre qui se trouve référencé dans Google pour attirer d'autres souvenirs. Belle idée donc, qui même avec une base succincte peut se remplir lentement mais surement. Un des buts du Net!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Emma_Peel
Acteur
Emma_Peel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2008

Celles dont on n'a pas parlé... Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on n'a pas parlé...   Celles dont on n'a pas parlé... EmptyMar 4 Aoû - 19:51

snarkhunter a écrit:
"La caravane de l'étrange" ("Carnivàle")
Petit chef d'oeuvre télévisuel... Pourquoi "petit" ? Parce qu'inachévé !!! Mad Crying or Very sad
Après deux saisons, la série n'a pas été reconduite. a la fin du dernier épisode, ce n'est plus de la frustration que l'on ressent, ça va au-delà.
Carnivàle mérite vraiment que l'on s'y attarde et qu'on l'analyse tellement elle est riche à tous points de vue, absolument tout. Pour moi, ça reste l'une des plus grandes séries de l'histoire de la télévision, même si elle aurait dû aller tellement plus loin...

snarkhunter a écrit:
"Disparitions" ("Taken")
A voir pour passer un bon moment. Ca ne tient pas la longueur (juste mon avis) et ça s'essoufle lentement. Mais c'est bien réalisé, jolie photo, bons acteurs, scénario un peu inégale mais sympathique.

snarkhunter a écrit:
"Surface"
J'ai pris le premier épisode en cours en étant tombée par hasard dessus. Je suis rapidement devenue accro car le rythme est très bon et c'est bourré d'idées. Ca emprunte pas mal au ciné fantastique mais ça ne ment pas sur la marchandise, ce n'est pas prétentieux et il y a derrière une véritable volonté ludique. Malheureusement, la série été arrêtée rapidement, beaucoup trop tôt. Le dernier épisode se termine sur un ENORME cliffhanger (et une image sublime !) et on sait qu'on ne connaîtra jamais la fin, puisqu'il n'y en a pas. Abominable quand on a suivi la série et qu'on a vraiment apprécié ce qu'on a vu. Et surtout dommage, tellement dommage...car non seulement on n'a pas eu les réponses à toutes les questions posées mais, pire encore, ce cliffhanger offrait encore des nouvelles perspectives plus qu'intéressantes. Il y avait là un magnifique matériau à traiter, extrèment riche. Bref, une grosse frustration. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/
Contenu sponsorisé





Celles dont on n'a pas parlé... Empty
MessageSujet: Re: Celles dont on n'a pas parlé...   Celles dont on n'a pas parlé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles dont on n'a pas parlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: En orbite-
Sauter vers: