LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptySam 22 Sep - 1:00

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Temps03Une série de ma jeunesse, je voulais juste en parler, car je la regarde en ce moment en dvd. Quel bonheur, je ne l'avais pas vu entièrement depuis 25 ans, juste des épisodes par-ci par là en 2003 dernièrement. En regardant les premiers épisodes, j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais après, j'ai retrouver la joie de regarder la série, comme quand j'étais gamin. Puis le générique me fait revenir tant d'années en arrière. Comme la plupart de cette époque à jamais dans ma mémoire.

Première diffusion en septembre 1983 à Récré A2. A l'époque où la télé offrait des choses de meilleure qualité, beaucoup plus que maintenant.
Des séries animées comme on en fait plus thumright
Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Temps03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptySam 22 Sep - 2:31

Il faut remercier certes les personnes de la programmation de l'époque, mais aussi des gens comme Deyries et Chalopin qui sont derrière la majorité des créations française (ou franco japonaise) de l'époque. De l'imagination, du travail sur le scénar, et voila!

La série ne te semble pas plus intéressante à partir du Solaris par hasard? De sacrées inventions ça. On parlera pas du grand condor, mythe entre les mythes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptySam 22 Sep - 10:48

Oui, en effet, c'est à partir du Solaris, ou l'histoire commence vraiment à être plus passionante. Les premiers épisodes traînent un peu en longueur.

What the fuck ?!? Par contre une des choses qui m'énerve un peu, quelques remarques qui font passer tout les adultes pour des méchants, que les enfants sont bons et intelligents (évidemment, à l'époque je n'y prêtais pas attention, étant enfant moi-même). Ils oublient que les enfants deviennent grand. On ne devient pas forcèment mauvais en devenant adulte. On voit bien que le dessin animé était destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptyMer 26 Sep - 16:29

Encore une série sur laquelle je me suis jetée lorsque je l'ai vu à 14€50 chez le marchand de journaux... Je la regardais avec ma mère quand j'étais gamine et j'ai adoré revoir cette série récemment!

C'est vrai que les adultes passent plus ou moins pour les méchants de l'hisoire qui ne s'intéressent qu'à l'or, alors que Zia cherche son père, Esteban également son père, et Tao des vestiges de ses ancêtres: le peuple de Mu. Les adultes passent aussi pour de grands idiots, tout comme les olmèques (malgré toutes leurs connaissances!)
Revenir en haut Aller en bas
StarKnight
Acteur
StarKnight


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptyVen 16 Nov - 2:21

Un superbe dessin animé, qui m'a vraiment fait rêver un maximum. Je regardais ça sur RTL-Télé Luxembourg, le samedi ! Quelle époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsb-forums.com/forums/index-invincible.html
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptyMar 20 Nov - 19:45

StarKnight a écrit:
Un superbe dessin animé, qui m'a vraiment fait rêver un maximum. Je regardais ça sur RTL-Télé Luxembourg, le samedi ! Quelle époque Wink

Tu serais pas de la Moselle, toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine metz
Acteur



Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2007

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptyMar 8 Jan - 23:16

Un long métrage est prévue par Jean Chalopin et Bernard Deyries le budget est bouclé mais malheureusement ce n'est pas la suite que nous attendons depuis des années car ce sera un remake de la série que nous avons connu
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptyMer 9 Jan - 16:43

C'est pas ce que j'ai trouvé...

http://www.estebanetzia.com/
Ici, on parle bien d'une suite. Esteban a 17 ans, il est cartographe.
Par contre, les dessins sont très différents, en voyant les bandes annonces, on se sent un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) EmptySam 26 Jan - 2:28

Pas l'air très interessant. Et en effet les dessins sont différent, tout l'est d'ailleurs. Pas terrible à première vue. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Contenu sponsorisé





Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)   Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystérieuses Cités D'Or (=Taiyô no ko Esteban) (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casimir (= L'Île aux enfants) (1974-1982)
» Les fiches vocales recherchées
» Sport Billy (1982)
» Les Schtroumpfs (1982-1989)
» Cobra (= Space Kobura) (1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: La cour de récré :: L'endroit bien animé-
Sauter vers: