LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine metz
Acteur


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Lun 26 Mar 2007 - 21:16

Gargoyles en VO
http://www.imdb.com/title/tt0108783/fullcredits#cast


Un des rares dessins animés produit par Disney n'ayant pas de héros tiré de leurs comics et animés habituels.

Speach de leur générique :

Il y a un millier d'années, la peur et la violence régnaient partout.
C'était un âge de ténèbre, c'était un monde de peur, c'était le temps des Gargouilles.
Statues de pierre durant le jour et guerriers durant la nuit.
Nous avons été trahis par les humains que nous avions juré de proteger, un sortilège nous a changés en pierre pour un millier d'année.
Maintenant ici à Manathan.
Nous sommes délivrés de ce sortilège et nous vivons de nouveau.
Nous sommes les protecteurs qui veillent la nuit.
Nous sommes les Gargouilles.


Voici l'histoire :

Autrefois, notre monde a connu 2 races qui vivaient ensemble durant des centaines de milliers d'années, le jour était propice aux humains alors que la nuit était celle des Gargoyles.

Les 2 races se méfiait l'une de l'autre mais les humains ont toujours détesté les Gargoyles alors elle s'évitaient le plus possible. Les humains craignaient et détestait les Gargoyles pour leur physique et leur force surhumaine.

Les Gargoyles devenaient des statues de pierre le jour et redevenait vivante la nuit. Quand un des leurs était grièvement blessé, ils se guérissaient lorsqu'elles deviennent des statues et toute blessure disparait lors du réveil. Plusieurs fans pensent que les rayons du soleil regénère les corps de pierre plus rapidement que les humains mais leur corps des Gargoyles gardent des cicatrices. Les Gargoyles préfèraient vivre en paix que de faire la guerre mais c'était de redoutables guerriers pour se défendre de leurs ennemis.

Les Gargoyles vivaient dans des lieux isolés et élevés loin des humains. L'histoire de cette série commence vers la fin du 10ème siècle dans une région d'Ecosse, des humains décidèrent de construire un château "le Castle Wyrven" sur une falaise ou vivent depuis plusieurs générations des Gargoyles. Un accord fut conclu entre les 2 races, les Gargoyles avaient la permission de vivre dans le château et d'aider à la défense du château. Aucun Viking ou envahisseur de l'époque ne réussit à prendre le château, la défense humaine repoussait au mieux l'envahisseur jusqu'à ce la nuit tombent. Alors les Gargoyles qui dorment sur les crénaux du château se réveillent en faisant exploser leur enveloppe de pierre qui faisait peur à l'ennemi et alors elles se lançait pour la contre-attaque. Les habitants du château s'occupait le jour du nid des Gargoyles selon l'accord passé avec les Gargoyles.

Bien que les Gargoyles ont de grande ailes de chauves-souris, ils ne font que planer, leur force et leur témérité en faisaient de formidable guerriers. Ils remontait avec leur griffes pouvant casser la pierre la plus dure.

Les Gargoyles avaient 2 seuls amis humains le capitaine des Gardes qui était l'un des rares à avoir gagner leur confiance et le châtelin qui les admirait.

Des années plus tard, en 994 après une attaque des Vikings, le capitaine des gardes a entendu les hâbitants du château et la princesse Katherine (fille du châtelin décédé depuis) hair les Gargoyles alors que pour lui elles méritent leur confiance et non la crainte et la méfiance. Mais il sait que cela continuerait encore et encore alors il décida de trahir et de livrer le château aux Vikings ainsi les Gargoyles pouvaient revivre en paix loin des humains.

Il conclut un accord avec Hakon le chef des Vikings que s'ils prenaient le château ils laisse les statues de Gargoyles intactes mais dès que le château fut pris. Les Vikings détruisèrent les statues malgré leur serment en mille morceaux.

Il y a eu que peu de survivant Goliath et l'ancien chef de clan étaient parties en éclaireur pour surveiller les Vikings mais ils revinrent trop tard à l'aube quand le château fut attaqué. Ils se transfomèrent tous les 2 en statues de pierre loin du château. Il y a eu 3 autres survivants ainsi qu'un chien Gargoyles qui avaient la garde des oeufs du clan. Le nid a eu la chance de ne pas être trouver par les Vikings qui survècurent eux dans un souterrain du château.

Quand Goliath (le chef du clan) revint il pleura les pertes subis surtout celle de son ange de la nuit (sa gargoyle bien aimée). Il partit attaquer les Vikings avec les survivant pour venger leur clan.

Goliath tua par accident Hakon et son ancien ami (qui tombèrent d'une falaise) pendant ce temps le Mage crut que la princesse était morte aussi dans le précipice. Il la vengea en statufiant toutes les Gargoyles par une malédiction mais quand il revit sa princesse bien aimée il ne put défaire le sort car une partie de son livre a été détruit par Hakon. Goliath demanda au mage de le statufier à son tour rester avec son clan. La princesse vit enfin la noblesse des Gargoyles et promit à Goliath de protéger les oeufs en compagnie du Mage et d'un jeune garçon paysan qui aime les Gargoyles.

La malédiction ne sera levé que lorsque le château sera au-dessus des nuages tel est le sort.

En 1994, un soir d'orage des morceaux de pierre tombent d'une haut d'un gratte-ciel de Manathan et on entendit une sorte de combat.

Les Gargoyles se sont réveillés de leur sommeil millénaire grâce au milliardaire Xanatos qui fit démolir le château et le remonta pierre par pierre sur le haut de son gratte-ciel qui est au-dessus des nuages (la malédiction fut levé). Comme quoi ça sert d'être aussi riche que Picsou.

Elisa Mazas inspectrice de police alla au sommet du gratte-ciel et découvrit les Gargoyles en peu de temps elle se lia d'amitié avec eux et leur fit découvrir le monde moderne et de se méfier de Xanatos.

Xanatos est un homme avide de pouvoir (malgré son immense fortune cela se voit qu'il a un orgeuil démesuré) et d'avoir les Gargoyles comme serviteurs.

Au fil des épisodes, les Gargoyles déjouèrent les plans de Xanatos et de ses alliées mais ils devinrent aussi des alliés (comme quoi la vanité a ses limites)

On apprit au fil des épisodes que les clans de Gargoyles furent déssimés au cours du Moyen-äge par les humains et les chasseurs (des humains détestant les Gargoyles) et peu de clans ont survécu caché

Personnages :

- Gargoyle Goliath (28 ans et chef de clan) non seulement le plus fort mais le plus intelligent et stratège des Gargoyles.

- Gargoyle Hudson c'est l'ancien chef du clan à cause de son grand âge (58 ans) il a laissé le pouvoir à Gooliath. Même si Goliath le traite encore comme son chef, il ne veut pas de son ancien rang. Il donne des conseils à Goliath pour les combats, la statégie et la philosophie.

- Gargoyle Broadway (18 ans) c'est le gourmand du clan, il ne pense qu'à manger mais aussi un sentimental

- Gargoyle Brooklin (18 ans) c'est le roméo et le comique du clan mais sa vie sentimentale ne marche pas

- Gargoyle Bronx c'est le chien du clan (eh oui ça existe même chez les Gargoyles)

- Gargoyle Lexington (18 ans) c'est le petit génie du groupe, il adore le monde moderne et sa technologie

- Gargoyle Démona (1022 ans c'est pas une erreur car elle avait 28 ans en 994) ancienne bien aimé de Goliath (son ange de la nuit). C'est elle qui a trahi son propre clan avec l'aide du capitaine des gardes elle survécut au massacre loin de tout et réussi à survivre au cours des siècles grâce à la magie noire. Son nom lui fut donné par les humains à cause de sa cruauté et elle est devenue l'alliée de Xanatos, elle peut devenir humaine le jour pour diriger une société importante de New-York pour cacher son identité et gérer sa fortune (comme quoi la magie mêne à tout)

- Elisa Mazas (de père amérindien et de mère afro-américaine voilà d'ou vient sa beauté) elle est dans la police de New-York en suivant les traces de son père lui aussi inspecteur de police

- Xanatos est un des hommes les plus riches du monde et avide de pouvoir, intelligent et machiavélique. Il sait reconnaître l'aide des Gargoyles quand il le faut.

- Le Pack est un groupe de mercenaire de la télé financé par Xanatos et trahi par lui comme d'habitude après leur défaite contre les Gargoyles

- Fox membre du Pack et elle est devenue la femme de Xanatos, son père est un des hommes les plus riches du monde "Halcyon Renard" mais elle cherche elle même fortune. Elle aura un fils avec Xanatos que les Gargoyles protègeront.

- Les oeufs du clan ont éclos et les enfants du clan survécurent dans le lieu mythologique celtique l'île d'Avalon (ou selon la légende repose le roi Arthur). Le temps s'écoule plus lentement que sur la Terre 24 fois plus lentement que sur Terre. Les enfants du clan ont 18 ans quand ils trouvèrent Goliath et les autres membres du clan. La princesse Katherine, le mage et le jeune Tom devenu chevalier depuis ont protégé les enfants du clan. Le mage revint plusieurs fois sur Terre au cours des siècles pour voir si la malédiction fut levée. Quand il apprit enfin la bonne nouvelle, il amena les Gargoyles voirent les enfants.

- Titania, la femme d'Obéron chef des dieux Celtiques et qui est également la mère de Fox. En effet, elle s'est disputé avec son mari et parti séjourner sur Terre, elle rencontra Halcyon Renard et l'épousa. De leur amour est née Fox. Elle se reconcilia avec Obéron et repartit à Avalon. Fox apprit la vérité lors de la naissance de son fils. Goliath et les autres Gagoyles aidèrent Xanatos à empêcher l'enlèvement du fils de Fox et de Xanatos.

- Owen Burnett est le fidèle majordome de Xanatos on apprit plus tard la vérité car en fait c'est Puck, un des nombreux enfants de Titania et d'Obéron. Xanatos sait qui il est et l'accepte comme ami et serviteur. Il adore faire des blagues et embêter Démona quand il redevient Puck sinon quand il est Owen Burnett il est sérieux.

On apprit au cours de la série qu'on trouve encore des Gargoyles caché dans plusieurs endroits du monde surtout au Guatemala et au Japon (ou ils sont protégés par des clans humains)

Avalon est accessible par des voies d'eaux et pour y pénétrer il faut dire une phrase magique et une autre pour en sortir. Malheureusement la sortie d'Avalon ne se fait pas la ou on veut aller ainsi Goliath, les autres membres du clan et Elisa voyagèrent à travers le monde là ou Avalon leur disait d'aller et ou on avait besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antoine metz
Acteur


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Sam 26 Mai 2007 - 14:48

Je viens d'apporter des infos supplémentaires et je continuerai la suite une autre fois.

Pour l'instant rien n'indique de sortie DVd en France des DVD sur les Gargoyles alors que les 2 uniques saisons sont sortis aux US depuis 2004 pour fêter les 10 ans de la série animé.

Et aucune rediffusion en vue depuis la dernière en 1999 sur M6 espérons qu'un jour on la reverra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsa
Téléspectateur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Sam 26 Mai 2007 - 16:42

En fait, c'est même pire que ça :

aux Etats-Unis, les DVD de la première saison (13 épisodes) et de la première moitié de la deuxième saison sont sortis (26 épisodes sur 52) (en anglais, avec une option sous-titres anglais). Pour la sortie de la deuxième moitié de la saison 2 en DVD, les fans anglophones attendent encore. Les fans francophones les plus passionnés achètent les DVD en anglais par correspondance.

Il y a eu une troisième saison sur écran (13 épisodes) mais faite par une autre équipe et les vrais fans la détestent.

Greg Weisman, créateur du dessin animé, avait tellement envie de continuer "Gargoyles" qu'il l'a fait sous formes de comics, édités par SLG Graphics, en ignorant la troisième saison tellement elle était mauvaise. Quatre numéros sont sortis.

D'autres comics sont en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antoine metz
Acteur


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Dim 27 Mai 2007 - 21:29

Dommage mais je suis un fan passioné mais j'acheterai pas les DVD anglophones tant qu'ils n'ont pas de piste française
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsa
Téléspectateur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Mer 30 Mai 2007 - 7:11

Personne ne t'oblige à rien, ardent défenseur de la langue française ! Dommage, la vo est franchement excellente (Il y a pas mal d'anecdotes là-dessus, d'ailleurs).

A noter que les téléspectateurs belges peuvent en ce moment regarder cette série tous les samedis et dimanches, sur la chaîne Club RTL. Dommage que l'ordre des épisodes ne soit pas respecté.

Ah, et c'est Tom qui quittait régulièrement Avalon. Le mage n'en est jamais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antoine metz
Acteur


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Mer 30 Mai 2007 - 19:30

Au moins avec les DVd on aurait les 2 pistes VF et VO j'aime écouter en VO mais en sous titré je suis pas très bon en anglais

Ca passe surt Club Rtl on devrait normalement la captert chez moi si la mairie n'avais pas installé de systèmes anti hertiens depuis des années pour favoriser le câble alors la TNT je ne sais pas ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Lun 10 Aoû 2009 - 11:09

Ce qui compte, c'est la langue de nos souvenirs. Alors quand des fans ont des souvenirs en VF, le moins que l'on puisse faire, c'est de leur réserver une piste française avec le doublage de l'époque.

Cela n' a rien à voir avec la qualité de la VO ou de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)   Aujourd'hui à 22:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gargoyles ou Gargouilles (1994-1996)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargoyles
» Walibi Rhône-Alpes (1994)
» Présentation du studio Clamp
» Castlevania: The New Generation - MD - 1994
» Les gargouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: La cour de récré :: L'endroit bien animé-
Sauter vers: