LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui

Aller en bas 
+2
Manonthemoon
Fangui
6 participants
AuteurMessage
Fangui
Téléspectateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2006

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyJeu 9 Fév - 18:44

Bonjour,

Je suis étudiant et je dois réaliser un exposé sur les séries télévisées britanniques de 1960 a aujourd'hui.

Savez vous quelles sont-elles et où je peux trouver le maximum d'informations à ce sujet?

Mon exposé doit porter sur la façon dont elles sont réalisées, ce qu'elles ont de particulier en comparaison avec les autres séries, ...

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyJeu 9 Fév - 19:45

Salut!

Peut-être que cela pourrait te servir, j'ai un scan d'un texte d'introduction d'un livre qui parle des séries britanniques :
Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Sriebritanniques1qm.th

On peut dire que les séries britanniques sont de hautes qualités depuis toujours, (contrairement aux séries américaines, françaises ou allemandes) bien que banales depuis la fin des années 80.
Les anglais tournent souvent les épisodes de leurs séries l'année d'avant la diffusion, même parfois toute la saison. Comme les français d'ailleurs.

Quelques titres des grandes séries:
L'homme invisible
Destination danger
Chapeau melon et bottes de cuir (the avengers)
Docteur Who
Le saint
Thunderbirds
Le prisonnier
UFO
Amicalement vôtre
Les Monthy Pythons
Fawlty Towers (l'hôtel en folie)
Thriller
Cosmos 1999
Chapeau melon et bottes de cuir (the new avengers)
Les professionnels
Bizarre bizarre
Enquête en direct (shoestring)
Bergerac
Sherlock Holmes
Miss Marple
Mission casse-cou
L'inspecteur Morse
Cadfaël
Inspecteur Barnaby
Meurtres en sommeil

Ce sont les plus connus, quelques-unes le sont surtout chez nos voisins anglais. Mais ils y en a d'autres évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Staphylo
Acteur
Staphylo


Nombre de messages : 23
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyJeu 9 Fév - 22:49

Tu vois, Fangui, il y en a que j'avais oublié !!!
C'est vrai que ce forum est super… Avé smiley
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyVen 10 Fév - 20:39

Quel cours magnifique où l'on peut parler séries et TV! j'y retournerai presque. Bon, en fait non, quand même pas Wink

Si tu as un énoncé précis, n'hésites pas à le donner. Tant qu'à y aller, autant tout nous indiquer. Et ça permettra de mieux te guider (faut quand même donner un peu ton opinion personnelle dans tout ça).

Docteur Who a eu une nouvelle version diffusée récemment sur France 4:
http://www.bbc.co.uk/doctorwho

Plus "sitcom", tu as Absolutely fabulous qui est intéressant. Surtout que tu peux comparer avec l'adaptation cinématographique française (non, mes yeux, ça brule!!!!) et la non adaptation US puisqu'il fallait enlever alcool et sex, soit 90% de la série.

Puis franchement, je trouverai dommage de passer sous silence Benny Hill. Ca peut servir en intro avant de partir sur des choses moins connues du grand public.

Voila... pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptySam 11 Fév - 1:44

C'est vrai, j'avais oublié Benny Hill.
Il y a aussi Mr Bean ! Excellent. Tout le monde connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyMer 8 Mar - 16:52

J'ai enfin retrouvé un de mes sites:
http://www.memorabletv.com/uktv.htm

NB je suis toujours et de plus en plus overbooké (j'ai hérité d'un cours de Droit de la Sécurité sociale à monter et à dispenser). J'aime bien ce que je fais, mais je n'ai plus de temps pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyMer 10 Déc - 18:17

Fangui, on aurait aimé connaître le corrigé de ton exposé.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui EmptyDim 14 Déc - 19:20

Personnellement, j'ai un peu de mal à classer comme "série" une émission qui n'était qu'un show comique, et donc une succession de sketchs sans le moindre lien : je veux bien entendu parler ici du "Benny Hill Show".

En comparaison, même le "Monty Python's Flying Circus" prenait parfois davantage des allures de véritable série, avec un scénario ou une thématique qui pouvait éventuellement s'étaler sur l'ensemble d'une émission. Tout comme certains épisodes de "Mr. Bean", d'ailleurs...

Cela ne met cependant pas en cause l'intérêt du "Benny Hill Show", que j'avais découvert - comme bien des gens - vers la fin des années 70 sur "FR3", et auquel je reste donc très attaché, malgré ses effets un peu répétitifs !

Ah, le sourire de Louise English...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui   Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Series télévisées britanniques de 1960 à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries britanniques des années 50 60 et 70 avec récit
» Ma passion pour les vieilles séries (1960 à 1980)
» Les fiches vocales recherchées
» Route 66 (1960-1964)
» Maigret (1960-1963)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries anglaises-
Sauter vers: