LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STAR TREK (1964-1969) (fiche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manonthemoon
Producteur


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Ven 27 Jan - 12:28

Dossier 11:
STAR TREK par Lovenonival Wink (Janvier 2006).








Création : Gene Roddenberry. Musique : Alexander Courage.
Série américaine de science-fiction en 3 saisons, comportant 79 épisodes + Pilote + 6 long-métrages.
Diffusée du 8 septembre 1966 au 3 juin 1969 aux USA.
Premières diffusions en France, sur TF1, seulement 13 épisodes, à partir de janvier 1982.
La série fut (enfin) diffusée dans son intégralité sur La 5 à partir de 1986, mais dans le désordre.

Résumé :
Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de 5 ans, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelle vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.

Avec William Shatner (Capitaine James ‘Jim’ T. Kirk), Leonard Nimoy (Mr. Spock),
DeForest Kelley (Dr Leonard ‘Bones’ McCoy), James Doohan (Lt. Cmdr. Montgomery ‘Scotty’ Scott),
Nichelle Nichols (Lt. Nyota Uhura), George Takeï (Lt. Ikari Sulu), Walter Koenig (ens. Pavel Chekov, Saison 2 et 3),
Majel Barrett (infirmière Christine Chapel, + 2 films), Grace Lee Whitney (Janice Rand, Saison 1 + 4 films),
Et John Winston (Lt. Kyle, 11 épisodes + 1 film),
Frank da Vinci (Lt. Brent (entre autres)), Bill Blackburn (Lt. Hadley),
Eddie Paskey (Lt. Leslie / Lt. Ryan), Roger Hollowey (Lt. Lemli),
et Barbara Baldavin (officier des communications Martine-Taylor, 3 épisodes).

Guest Stars:
Mark Lenard (2 épisodes), Jane Wyatt, Ricardo Montalban (l’île fantastique),
Gary Lockwood, Barbara Babcock (hill street blues, (2 épisodes), David Soul (starsky et hutch),
William Windom (arabesque), Joan Collins (dynastie), Ted Cassidy (addams family),
Robert Lansing, Lee Meriwether (au Coeur du temps / Mission impossible), Michael J. Pollard,
Susan Howard (dallas), Clint Howard (mon ami Ben), Frank Gorshin (batman),
Louise Sorel (santa barbara), Alfred Ryder, Sally Kellerman, Roger C. Carmel (2 épisodes),
Kim Darby, Morgan Woodward (2 épisodes), Barbara Anderson (l’homme de fer),
Vic Taybac, William Campbell (2 épisodes), Madlyn Rhue, Antoinette Bower, Theodore Marcuse, Joseph Ruskin, Steve Ihnat, Diana Muldaur (2 épisodes),
Keye Luke (Kung fu), Yvonne Craig, Charles Napier, Phillip Pine, Mariette Hartley…

La dernière diffusion à ce jour de Star Trek en France sur une chaîne hertzienne,
date de 1991-92 sur l’ancienne 5.

La série est disponible en DVD, les trois saisons :
Les six films sont disponibles chacun en édition simple et édition collector.

Je pense que je peux dire que cette série là, est ma préférée. Une Merveille !
Une des meilleures des années 60, une des meilleures des séries en général,
et LA plus grande série de science-fiction (pas très objectif, vu que je suis fan, mais quand même).
Innovante, pionnière, créatrice, en avance sur son temps. Ou l’on peut voir des représentant de plusieurs pays réunit : Américain, Japonais, Africain, Russe, Ecossais, Français… et Vulcain ! Et de plus, pas de sexisme. On ne peut pas dire que c’était banal dans ces années là. Et d’ailleurs, c’est dans Star Trek que l’on voit le premier baiser interracial à la télé. Un peu grâce à Shatner d’ailleurs, Kirk devait embrasser Uhura (heureux homme), on en parla beaucoup à l’époque (maintenant on dirait que ça fait partie de la préhistoire, on a vraiment évolué en seulement quarante ans, et heureusement).
Voici, Gene Roddenberry, le (génie) créateur de la série (notre maître à tous) :
Avé smiley
avec à ses côtés sa femme, qui n’est autre que Majel Barrett, alias Christine Chapel dans la série.
Il est décédé l’année de la dernière aventure de l’équipage originel, en 1991.
Des décors assez ‘kitch’, mais avec un budget limité, difficile de faire mieux. Mais c’est ce qui fait en partie le charme des séries de l’époque. De sacrés débrouillards quand même les gens qui s’occupaient de ça.
Et puis, les scénarios sont tellement excellent pour la plupart, rares sont les épisodes moyens. Peut-être certains trop patriotiques. Puis dans d’autres, des ‘méchants’ qui tuent et qui ne sont pas puni (pas très rancunier le capitaine), curieux, car malgré cela, une série très humaine, le capitaine Kirk est toujours perturbé et touché par la mort d’un membre de son équipage, c’est rare.
Une série qui fait travailler notre imagination, et nous fait voyager, dans l’espace infini…

"Space, the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its 5-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before!"

La série débuta non sans mal, comme d’autres grandes séries d’ailleurs, et comme d’autres, elle n’eut pas un succès immédiat. Mais il y a avait des fans, des tas de fans...
Mais commençons par le commencement. Le pilote, le premier pilote, jamais diffusé aux USA, jusqu’en septembre 1988 (du moins c’est à vérifié), et seulement en 1998 en France, sur Canal Jimmy, un 11 décembre.
Roddenberry proposa un script aux studios Desilu (qui a produit ‘les incorruptibles’). Mais pourquoi jamais diffusé aux USA ? :
La chaîne NBC, tout d’abord, fut intéressé, et le pilote fut tourné, en fin 1964. Mais NBC le trouva trop intellectuel. Il fut refusé. Il fut édité en VHS une vingtaine d’années plus tard en 1986. Et fut utiliser pour le seul épisode en deux parties de la série, ‘La ménagerie’ (parce que les scénaristes étaient en panne d’idées).

Dans ce pilote, The Cage, l’équipage était tout autre, ou presque, Spock était déjà là, joué par Leonard Nimoy bien sûr. Majel Barrett était là aussi, mais dans un autre rôle, celui du second officier, rare à l’époque pour une femme. Et le capitaine n’était pas Kirk, mais Christopher Pike, interprété par Jeffrey Hunter.
Les responsables de la chaîne étaient néanmoins toujours intéressés par le projet. Ils acceptèrent donc de mettre en chantier un second pilote, mais sous certaines conditions : Se débarrasser de la femme, pas crédible à leurs yeux de voir une femme commandé un vaisseau. Puis aussi, l’extra-terrestre aux oreilles pointues, car difficile de s’identifier à lui. Gene Roddenberry s’est battu pour garder l’un deux, une sorte de compromis, il a garder Spock, et épouser Majel Barrett, et comme il le disait avec humour : « Il m’aurait été difficile de faire le contraire ». Laughing Donc, Roddenberry proposa à NBC un autre script. Et ce second pilote, ‘Where no man has gone before’ fut tourné en 1965, c’est à dire un an avant sa diffusion, et de plus, en troisième position, au lieu de la première (curieux, n’est ce pas ?).
Jeffrey Hunter n’étant pas disponible, un nouveau capitaine prit le commandement de l’Enterprise, James T. Kirk, joué par un jeune acteur canadien, William Shatner. L’équipage n’était pas encore celui de la série, pas de McCoy, ni de Uhura, mais on peut tout de même constaté la présence de Sulu et Scotty. Et c’est donc l’année d’après, en 1966, que l’aventure commença vraiment, enfin. Avec l’équipage que l’on connaît, presque, car Walter Koenig alias Chekov, n’arriva qu’à la deuxième saison. Et Majel Barrett, malgré la suppression de son rôle dans le premier pilote, revient dans la peau d’un autre personnage.
L’audience ne fut pas vraiment au rendez-vous, mais la série eut aussitôt un public fidèle. Et avait même les suffrages d’écrivains de science-fiction. Certains même écriront des scénarios pour la série.
Les nouveautés à la deuxième saison, mis à part l’arrivé de Chekov, c’est le nom au générique de DeForest Kelley, car son personnage avait prit de l’importance et il formait un excellent trio avec Kirk et Spock. Puis le magnifique thème musical d’Alexander Courage, toujours le même, mais avec un chant en plus. A noté aussi que Desilu est devenu la Paramount à ce moment là, (enfin disons que la Paramount à avaler Desilu).
Puis, un peu avant, il y eut la suppression du personnage de Grace Lee Whitney, Janice, à la moitié de la première saison, pour laissé place aux amours du capitaine, car celui-ci était sous le charme de la belle. Mais Janice reste l’un des personnages marquant pour les fans de Star Trek. On l’apercevra dans quatre des six films. Et elle deviendra l’un des membres de l’équipage de l’Excelsior commandé par le futur Capitaine Sulu !
La seconde saison ne fit pas assez d’audience, et NBC avait décidé d’arrêter la série. Mais face aux nombreuses lettres de fans, ils décidèrent de faire tout de même une troisième saison. Mais, le nouvel horaire tardif de diffusion et la venu d’un nouveau producteur (pas la peine de citer son nom) connu pour être le fossoyeur des séries, qui avait déjà aider à supprimé par exemple ‘les incorruptibles’, achevèrent la série, malgré les nombreux fans, les écrivains de science-fiction et les nominations aux Emmy Awards.
La série renaîtra en quelques sortes de ses cendres, avec les rediffusions. En effet, cette fois-ci, le succès fut au rendez-vous, dans les années soixante-dix. Et le phénomène Star Trek prit de l’ampleur. Une série animée fut même produite (1973-1974), les voix étant ceux des comédiens eux-mêmes (excepté Walter Koenig, Chekov étant curieusement absent, mais Koenig en écrira une histoire), mais la série ne durera que le temps de 22 épisodes de 30 minutes. Roddenberry se mit à travailler sur une nouvelle série, avec les mêmes personnages. Mais le succès du mythique film ‘Star Wars’ transformera le projet en long-métrage, qui sorti fin 1979, dix ans après la fin de la série. Et cela constitua d’une certaine manière une nouvelle série, qui durera le temps de six excellent films, jusqu’en 1991.
Le succès aidant, depuis 1987, des ‘spin-off’ de la série ont été misent en production. Les anciens acteurs y feront quelques apparitions :
- Star Trek: The Next Generation (1987-1994) avec Patrick Stewart.
- Star Trek: Deep Space Nine (1992-1999) avec Avery Brooks et Colm Meaney.
- Star Trek: Voyager (1994-2001) avec Kate Mulgrew.
- Star Trek: Enterprise (2001-2005) avec Scott Bakula.

Petite anecdote : Le rôle de Spock avait été proposé à Martin Landau avant Nimoy. Et chose amusante je dirais, ce dernier prit la place une nouvelle fois de Landau dans ‘Mission Impossible’, la série voisine de ‘Star Trek’, car tourné dans les studios à côté durant les mêmes années. Smile
Malgré une mauvaise audience au début, Star Trek est devenu une série culte, et pas la moindre, à l’instar du ‘Prisonnier’ elle est devenu un véritable phénomène.

La raison de l’arrêt de la série : Manque d’audience et mauvais horaire de diffusion (et la faute aussi d’un producteur minable).

Liste des épisodes : A suivre *

Bonus :
- Télécharger le thème musical (saison 1) :
http://rapidshare.de/files/11726108/TOS1stSeasonTheme.mp3.html
- Et pour le thème avec voix, un lien vers un très bon site, ou vous pouvez l’écouter :
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=123

- Une photo des belles de Star Trek, en 1995 (30 ans après, toujours séduisante Smile) :
J'adore cette photo ! Mr. Green

- Un lien avec plusieurs caps de quelques épisodes :
http://www.trek5.com/visuals/tos.html

salut

(Photos et Caps : Crédit aux auteurs).


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Manonthemoon
Producteur


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Liste des épisodes   Ven 27 Jan - 12:29

* Liste des épisodes (dans l’ordre de production, première date de diffusion entre parenthèses) :
Pilote (Tournage : 1964 / Jamais diffusé)
00 – The Cage
Saison 1 (Diffusions : Septembre 1966 – Avril 1967)
01 - Where No Man Has Gone Before – VF : Où l'homme dépasse l'homme (22/09/66)
02 - The Corbomite Maneuver – VF : Fausses manoeuvres (10/11/66)
03 - Mudd's Women – VF : Trois femmes dans un vaisseau (13/10/66)
04 - The Enemy Within – VF : L'imposteur (06/10/66)
05 - The Man Trap – VF : Ils étaient des millions (08/09/66)
06 - The Naked Time – VF : L'équipage en folie (29/09/66)
07 - Charlie X – VF : Charlie X (15/09/66)
08 - Balance of Terror – VF : Zone de terreur (15/12/66)
09 - What Are Little Girls Made Of ? – VF : Planète des illusions (20/10/66)
10 - Dagger of the Mind – VF : Les voleurs d'esprit (03/11/66)
11 - Miri – VF : Miri (27/10/66)
12 - The Conscience of the King – VF : La conscience du roi (08/12/66)
13 - The Galileo Seven – VF : Galilée ne répond plus (05/01/67)
14 - Court-Martial – VF : Cour martiale (02/02/67)
15 - The Menagerie, Part 1– VF : La ménagerie (1/2) (17/11/66)
16 - The Menagerie, Part 2– VF : La ménagerie (2/2) (24/11/66)
17 - Shore Leave – VF : Une partie de campagne (29/12/66)
18 - The Squire of Gothos – VF : Le chevalier de Dalos (12/01/67)
19 - Arena – VF : Arena (19/01/67)
20 - The Alternative Factor – VF : Les jumeaux de l'Apocalypse (30/03/67)
21 - Tomorrow is Yesterday – VF : Demain sera hier (26/01/67)
22 - The Return of the Archons – VF : Le retour des Archons (09/02/67)
23 - A Taste of Armageddon – VF : Echec et diplomate (23/02/67)
24 - Space Seed – VF : Les derniers tyrans (16/02/67)
25 - This Side of Paradise – VF : Un coin de paradis (02/03/67)
26 - The Devil in the Dark – VF : Les mines de Horta (09/03/67)
27 - Errand of Mercy – VF : Les arbitres du cosmos (23/03/67)
28 - The City on the Edge of Forever – VF : Contretemps (06/04/67)
29 - Operation : Annihilate ! – VF : La lumière qui tue (13/04/67)
Saison 2 (Diffusions : Septembre 1967 – Mars 1968)
30 - Catspaw – VF : Dans les griffes du chat (27/10/67)
31 - Metamorphosis – VF : Guerre, amour et compagnon (10/11/67)
32 - Friday's Child – VF : Un enfant doit mourir (01/12/67)
33 - Who Mourns For Adonis ? – VF : Pauvre Apollon (22/09/67)
34 - Amok Time – VF : Le mal du pays (15/09/67)
35 - The Doomsday Machine – VF : La machine infernale (20/10/67)
36 - Wolf in the Fold – VF : Un loup dans la bergerie (22/12/67)
37 - The Changeling – VF : Le Korrigan (29/09/67)
38 - The Apple – VF : La pomme (13/10/67)
39 - Mirror, Mirror – VF : Miroir (06/10/67)
40 - The Deadly Years – VF : Les années noires (08/12/67)
41 - I, Mudd – VF : Mudd (03/11/67)
42 - The Trouble With Tribbles – VF : Tribulations (29/12/67)
43 - Bread and Circuses – VF : Sur les chemins de Rome (15/03/68 )
44 - Journey to Babel – VF : Un tour à Babel (17/11/67)
45 - A Private Little War – VF : Guerre et magie (02/02/68 )
46 - The Gamesters of Triskelion – VF : Les enchères de Triskelion (05/01/68 )
47 - Obsession – VF : Obsession (15/12/67)
48 - The Immunity Syndrome – VF : Amibe (19/01/68 )
49 - A Piece of the Action – VF : Une partie des actions (12/01/68 )
50 - By Any Other Name – VF : Retour sur soi-même (23/02/68 )
51 - Return to Tomorrow – VF : Tu n'es que poussière (09/02/68 )
52 - Patterns of Force – VF : Fraternitaire (16/02/68 )
53 - The Ultimate Computer – VF : Unité multitronique (08/03/68 )
54 - The Omega Glory – VF : Nous, le peuple (01/03/68 )
55 - Assignment : Earth – VF : Mission : Terre (29/03/68 )
Saison 3 (Diffusions : Septembre 1968 – Juin 1969).
56 - Spectre of the Gun – VF : Au-delà du Far-West (25/10/68 )
57 - Elaan of Troyius – VF : Hélène de Troie (20/12/68 )
58 - The Paradise Syndrome – VF : Illusion (04/10/68 )
59 - The Enterprise Incident – VF : Le traître (27/09/68 )
60 - And the Children Shall Lead – VF : La révolte des enfants (11/10/68 )
61 - Spock's Brain – VF : Le cerveau de Spock (20/09/68 )
62 - Is There in Truth No Beauty ?– VF : Veritas (18/10/68 )
63 - The Empath – VF : L'impasse (06/11/68 )
64 - The Tholian Web – VF : Le piège des Tholliens (15/11/68 )
65 - For the World is Hollow and I Have Touched the Sky – VF : Au bout de l'infini (08/11/68 )
66 - The Day of the Dove – VF : La colombe (01/11/68 )
67 - Plato's Stepchildren – VF : La descendance (22/11/68 )
68 - Wink of an Eye – VF : Clin d'oeil (29/11/68 )
69 - That Wich Survives – VF : Les survivants (24/01/69).
70 - Let That Be Your Last Battlefield – VF : Le dilemme (10/01/69)
71 - Whom Gods Destroy – VF : La colère des dieux (03/01/69)
72 - The Mark of Gideon – VF : Le signe de Gédéon (17/01/69)
73 - The Lights of Zetar – VF : Les lumières de Zetar (31/01/69)
74 - The Cloud Minders – VF : Nuages (28/02/69)
75 - The Way to Eden – VF : Le chemin d'Eden (21/02/69)
76 - Requiem For Methuselah – VF : Requiem pour Mathusalem (14/02/69)
77 - The Savage Curtain – VF : La frontière (07/03/69)
78 - All Our Yesterdays – VF : Le passé (14/03/69)
79 - The Turnabout Intruder – VF : L'important (03/06/69)

On peut dire que la série a vécue non pas seulement 3 ans, mais 25 ans Wink

Les films (Sorties en salles : 1979 – 1982 – 1984 – 1986 – 1989 – 1991)
- Star Trek : The Motion Picture – VF : Star Trek : Le film
(Tournage : Août – Novembre 1978).
- Star Trek II : The Wrath of Khan – VF : Star Trek II : La colère de Khan
(Tournage : 11 Novembre 1981 – 28 janvier 1982).
- Star Trek III : The Search of Spock – VF : Star Trek III : A la recherche de Spock
(Tournage : 15 août - 20 octobre 1983).
- Star Trek IV : The Voyage Home – VF : Star Trek IV : Retour sur Terre
(Tournage : 1986).
- Star Trek V : The Final Frontier – VF : Star Trek V : L’ultime frontière
(Tournage : 1988).
- Star Trek VI : The Undiscovered Country – VF : Star Trek VI : Terre inconnue
(Tournage : 1990-1991).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Syd_LMDS
Admin


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Ven 27 Jan - 13:20

Je suis tombée par hasard sur "Planète des illusions", 9ème épisode de la saison 1 sur Sfi-Fi, mais je n'ai pas vu la fin! Dommage!
Belle fiche.

Syd

_________________
La seule fille de la bande des 4... "fantastiques" ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Staphylo
Acteur


Nombre de messages : 23
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Ven 27 Jan - 15:17

thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Le top du top Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
J'en reste sans voix…
Avé smiley Avé smiley Avé smiley Avé smiley Avé smiley Avé smiley Avé smiley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zsina
Téléspectateur


Nombre de messages : 5
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Ven 27 Jan - 15:31

Salut à tous et notamment aux amoureux de Star Trek !

SUPER cette fiche !!!!!
Ca permet de se plonger encore une fois dans l'univers, si riche, de cette série!
Quant à moi je ne m'en lasse pas, je connais tous les épisodes et certains par coeur, mais à chaque fois c'est une redécouverte et un enchantement!!!
Ce qui prouve, je crois, que cette série est unique !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manonthemoon
Producteur


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Ven 27 Jan - 15:34

MERCI ! MERCI ! MERCI ! Mr. Green
Bien content que cela vous plaise.

J'aime bien le collage que j'ai fais des acteurs et actrices, 1966 - 1991 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Dim 12 Juil - 15:01

Erreurs de titres décelées par un correspondant québecois en contact avec Sonolab, la société de doublage :

50 - By Any Other Name – VF : Tu n'es que poussière  (23/02/68 )
51 - Return to Tomorrow – VF : Retour sur soi-même (09/02/68 )
67 - Plato's Stepchildren – VF : Les descendants (22/11/68 )
79 - The Turnabout Intruder – VF : L'importun (03/06/69)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
snarkhunter
Acteur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Lun 13 Juil - 9:39

Manonthemoon a écrit:
La série est disponible en DVD
(NB   a priori, aucun des liens vers les images ne semble plus fonctionner)

En ce qui concerne les coffrets de DVD (1 par saison), il convient de préciser que les seules versions actuellement disponibles sont l'édition "remasterisée" de 2009. Du point de vue de tout amateur véritable, cela constitue une mutilation pure et simple de l'oeuvre d'origine, puisque comportant d'innombrables retouches numériques afin de tenter de "moderniser" une oeuvre qui s'en serait parfaitement passée.

Sur un plan artistique, c'est véritablement scandaleux.

Bref, un amateur authentique aura sans doute à coeur de se procurer l'édition originale de ces trois coffrets, à savoir la version présentée en "coque" de plastique (un coffret jaune, un rouge et un bleu, pour reprendre les couleurs typiques de la série, ne serait-ce que par les uniformes). Mais j'ai bien peur qu'ils ne soient devenus difficiles à trouver aujourd'hui, ou bien à des prix rédhibitoires.

En ce qui concerne les films, il a existé un coffret cartonné assez élégant réunissant les dix premiers films de la franchise dans leur édition "collector" (2 DVD par film). Idem : épuisé depuis plusieurs années, mais je ne sais pas quoi il aura éventuellement été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Sam 25 Juil - 2:32

Et en plus c'est interdit juridiquement. Une fois encore, le Droit ne vient pas au secours de l'art parce qu'il n'est pas appliqué. Le Droit est devenu une farce insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STAR TREK (1964-1969) (fiche)   Aujourd'hui à 20:38

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR TREK (1964-1969) (fiche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
» Kitbash Star Trek Intrepid class
» Star Trek III: The Search for Spock
» Navette Star Trek Voyager
» Chronologie Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Séries américaines-
Sauter vers: