LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feuilletons ou séries de SF

Aller en bas 
+5
Manonthemoon
Maximilian
Alain_LMDS
Syd_LMDS
Amalbert
9 participants
AuteurMessage
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 22 Aoû - 11:52

- Contrairement à ce que l'on croit (chez les gens un peu simplets), la France n'est pas nulle dans le domaine de la série. Et si elle a beaucoup baissé, ces dernières années, elle a été très bonne dans les années 60-70 et même 80.

Ma préférence va vers les séries de SF, bien que celles-ci soient rares. L'une d'elles est "Le Voyageur des Siècles" en 4 épisodes tirée d'un roman de Noël-Noël, diffusé en 71. Puis en 2004, sur Festival, (chaîne hélas devenue la 4 et ayant bien baissé). L'adaptation du roman est très fidèle, sauf la fin optimiste revue à la sauce drame.

study - L'histoire est celle d'un jeune homme, scientifique et arrière petit-neveu de scientifique, qui reprend les travaux de son oncle sur l'exploration des miroirs, en cherchant à visualiser ce que les miroirs anciens ont pu voir durant leur "vie". C'est ainsi qu'il tombe amoureux d'une ancêtre, comtesse décapitée lors de la Révolution. Il met au point, grâce à la technologie avancée de son époque (il vit en 1985 !!!) une machine à voyager dans le temps. Et le voilà parti !

Prenant au passage son vieil arrière grand-oncle 100 ans auparavant, il arrive en 1989, et change le futur afin de sauver la vie de sa belle. Mais ce futuir ainsi modifié est pire que l'ancien, et notre héros doit revenir "en arrière" rétablir l'histoire telle que nous la connaissons.

Dans le roman, il revient à son époque et se rend compte qu'une de ses cousines est le portrait de son amour impossible, alors que la série montre un jeune homme désorienté qui veut retenter des changements temporels et y laisse la vie.


thumright - Cette série, bien que N&B et tournée avec les moyens de l'époque, n'a - à mon avis - pas perdu de son charme, de son humour et surtout de son côté magique.

Mais elle n'est pas la seule, d'autres ont eu leur heure de gloire : "La Brigade des Maléfices", "Le navire étoile"", bien que ce dernier soit plus une dramatique qu'une série.

Grand fan de SF, je reste désolé que ce genre qui ses lettres de noblesse en France (Cyrano de Bergerac - le vrai, l'auteur des Etats de la Terre et du Soleil, Jules Verne, Pierre Pelot, Barjavel, Pierre Bordage...) reste chez nous un genre mineur, surtout en cinéma et séries télé.
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 22 Aoû - 19:08

Oh Alain, comme je suis d'accord avec toi...
Je crois avoir un vague souvenir de la "Brigade des maléfices", mais si vague qu'il ne me dit plus rien...

Crying or Very sad

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyVen 26 Aoû - 11:04

Un autre Alain?
En tout cas il est vrai qu'aujourd'hui le mond télévisuel français fait rarement preuve d'une grande créativité, préférant multiplier les séries (ou téléfilms) policières. Sans doute dans les années 70 la concurrence n'était pas encore ce qu'elle est, et il y avait encore beaucoup à créer. Actuellement, il faut être compétitif immédiatement, surtout au vu des coûts de production. La notion de séries "à suivre" est plutôt rare, en dehors des sagas de l'été.
Allez chaînes et producteurs, débridez vous! Very Happy

(Fiche IMDB du "voyageur des siècles" : http://imdb.com/title/tt0281520 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyVen 26 Aoû - 11:40

Je crois qu'il s'agit là de toute une vision du cinéma et de sa petite sœur la série télé. On pense en général que le spectaculaire (donc le gros budget) sont les ingrédienst indispensables pour un bon spectacle.

De nombreuses vieilles œuvres en NB ont un charme fou grâce au génie de leurs réalisateurs et des acteurs (sans oublier la photo et la musique). Et bien d'autres actuels, bien que débordant d'effets spéciaux ne tiennent pas la route, faute de bon scénario ou tout simplement d'histoire.

N'est pas Renoir ou Capra qui veut ! Il faut du talent, du métier et de travail ! L'argent en grosse quantité - à mon sens - n'est que secondaire, même si certaines productions actuelles savent bien utiliser les sommes fabuleuses mises en jeu.

Je ne suis pas ennemi - bien au contraire - du cinéma et des séries actuelles. Je regrette simplement que les français, au nom de budgets plus petits que ceux de nos amis ricains, restent autant frileux et nous obligent à nous contenter de Navarro, ou d'autres "soupes" bien souvent très insipides...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian
Acteur
Maximilian


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 28 Aoû - 13:20

Amalbert a écrit:
- Contrairement à ce que l'on croit (chez les gens un peu simplets)...

merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 10:23

Hé non, je persiste, la France n'est pas nulle en matière de séries télé (à moins de ne connaître que "Hélène et les garçons" ou "Salut Les Musclés", auquel cas on peut en effet avoir des doutes.

Mais de Thierry La Fronde à Vidocq, sans oublier "Les Saintes Chéries", on a des séries pas mal du tout, même si elle n'ont rien à voir avec les séries américaines (ce qui n'est pas toujours un mal).
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 11:28

Tu as oublié la meilleure avec Vidocq "les brigades du tigre" (enfin pour moi).
Il y avait "aux frontières du possible" aussi.

Bien sûr qu'il y de bonnes séries ou feuilletons en France, mais c'était avant.
Maintenant à part PJ, (qui vaut bien une série comme NYPD BLUE),
il n'y a plus grand chose que des séries de flics,
avec des personnages pas très interessant et pas très attachant.
Les bonnes séries françaises de nos jours, on les compte sur les doigts d'une main,
(et difficile d'utilisé toute la main Mr.Red ).

C'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut. Wink

Mais aux USA et en UK, ce n'est pas extraordinaire non plus quand on regarde bien, ou c'est toujours un peu la même chose.
Mais il y a encore de sacrées bonne séries ! (mais moins) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 11:48

Je n'ai pas cherché à être exhaustif, loin de là. "Les Brigades", "Aux frontières", et bien d'autres mériteraient dêtre citées...

Quand à dire que la plupart des séries actuelles, en dehors de PJ (j'ajouterais la "Crim'", et "Avocats et Associés", plus quelques autres toujours dans le domaine policier), il est vrai que c'est un chute libre !

Par contre, mais là, ce n'est plus de la série, on se débrouille quelque fois bien en téléfilms non polars.

La pénurie créatrice en matière de séries françaises est réellement bien triste et difficilement explicable, si ce n'est de par la frilosité extrême des chaînes productrices. Canal avait à une époque participé à 50% à une série de SF pas mal "Star Hunter", mais le reste est plus que décourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 14:23

En gros nous sommes d'accord, même si les séries que tu as cité en plus ne m'interesse pas, car les personnages ne sont pas attachants, ni interessant. Mais bon, je ne vais pas dire que ce sont des mauvaises séries dans la structure. Et puis chacun ses goûts.

Pour résumé, les séries françaises depuis 20 ans, pas terrible.
Peu beaucoup mieux faire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 14:34

C'est surtout qu'en dehors des séries policières, il n'y a rien actuellement de français.

Quant aux séries américaines, s'il y en a de bonnes actuellement, c'est parce que le nombre de séries arrivant chaque année sur le marché est si impressionnant que, dans le lot, il en est qui surnagent.
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 14:42

Il y a "louis la brocante" qui sort du lot, et qui n'est pas trop mal. Il y en a d'autres qui ne sont pas policier, mais elles ne sont pas très interessantes, ou carrément nulles.

Les britanniques ne font quasiment que des séries policières aussi maintenant, mais elles sont beaucoup plus interessantes que les françaises, du moins la plupart.
Mais c'est devenu banal chez eux aussi, ou sont les séries originales d'il y a plus de 20 ans, qui était aventures, fantastique, science-fiction, thriller, espionnage... et pas que policier ou des comédies (ça, il y en aura toujours aussi).

Mais là je m'égard, nous sommes dans les séries françaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 15:04

J'avoue que j'aime bien "Louis La Brocante"...

Quant aux britanniques, quand on voit Sherlock Holmes et Hercule Poirot, et en enlevant les histoires de Christie et Conan Doyle qui n'ont plus rien à prouver, on a quand même de très bonnes séries, extrêmement bien jouées, bien tournées, etc.

Quand à Frost, Morse et autres, ils gardent une qualité qu'on ne peut nier.
Mais pourquoi donc, comme les français, ne savent-ils plus faire que des polars ?

Il y a aussi Dr Who, mais on ne connaît rien de cette série en France. Et peut-être date-t-elle d'ailleurs un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 15:13

Nous sommes donc en grande partie d'accord mon cher Amalbert Smile


Il va falloir continué la conversation dans la partie "série britanniques" Very Happy
Docteur Who, cultissime série, mais diffusé que très très très peu en France, a durée plus de 25 ans (diffusions : 1963-1989).
Donc elle ne fait pas partie des dernières séries anglaises, malgré sa longue durée de vie.


PS: Moi aussi j'aime bien "louis la brocante" Wink (c'est juste les fins d'épisodes qui sont parfois un peu niaises).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Amalbert
Téléspectateur
Amalbert


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris, Terre, Voie lactée.....
Date d'inscription : 22/08/2005

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 15:28

C'est le cas de beaucoup de séries du genre de "Louis". Les fins sont un peu sirupeuses, mais bon...

Je croyais que Dr Who était plus récente. Ce qui confirme que seules les séries polars sont encore de qualité en europe. Mais je parle pas des séries allemandes avec le somnifère Derrick et les autres qui ne valent guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyLun 29 Aoû - 15:50

Bon on continue de s'égaré Laughing

Les séries allemandes, c'est pareil, que du policier, et depuis longtemps, à 90%.

Les seules à retenir, enfin je trouve, et parmi celles que je connaisse, c'est "l'enquêteur" et "un cas pour deux".
Sinon les autres pas très passionantes, même si parfois il y a de bons épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptySam 8 Oct - 12:06

Je fais remonter ce sujet car je suis en train de faire un état des lieux des séries SF et fantastiques (la différence n'est pas toujours vue de la même façon). Et quand j'essaye de voir le parc français à ce niveau, ça me semble assez maigre. Sur le forum et dans ce fil nous avons parlé de :
-Bing (https://lmds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=414)
-Le voyageur des siècles
-La brigade des maléfices
-Le navire étoile

Heu, c'est tout?
A t'on déjà mis un français dans l'espace (pas dans la voiture, mais à la TV)?
Ou nos voisins anglais sont-ils les dépositaires des voyages spatiaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
buckdan
Téléspectateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2006

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Series francaises sf   Feuilletons ou séries de SF EmptyVen 5 Mai - 12:33

Bonjour

J'ai adoré un feuilleton francais dont je n'ai malheureusement jamais vu la fin
il s'agit de: le mystérieux docteur cornélius.
Si quelqu'un s'en souvient
Revenir en haut Aller en bas
Alain_LMDS
Achemeuneu
Alain_LMDS


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 05/08/2004

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyMar 9 Mai - 19:42

Malheureusement non, désolé. Quelques liens tout de même :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mystérieux_Docteur_Cornélius_%28feuilleton_télévisé%29
- http://www.chez.com/filmorouvel/index.htm
- http://archives.emissions.ca/645-1526-481252.html

Et pas mal d'autres qui se trouvent facilement car cela semble connu.
ca me tenterait bien du coup de voir à quoi ça ressemble exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3lezards.com
wedgeo
Acteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Series francaises sf   Feuilletons ou séries de SF EmptyMar 30 Mai - 10:10

buckdan a écrit:
Bonjour

J'ai adoré un feuilleton francais dont je n'ai malheureusement jamais vu la fin
il s'agit de: le mystérieux docteur cornélius.
Si quelqu'un s'en souvient

oui je m'en souviens vaguement tout comme je me souvient que cela me fichait la trouille.
Je crois que c'est tiré d'un livre de Gaston Leroux Smile
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyMar 22 Avr - 14:56

Vieux et vague souvenir des années 70... et véritable "ovni" télévisuel !

Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?

Il y a quelques années, étant alors en contact par mail avec l'un des collaborateurs de "Génération séries" (Jean-Jacques Schléret), j'avais récupéré la photocopie d'un vieil article consacré à cette fiction. Qu'il en soit encore remercié ! Mais j'avoue que mes souvenirs directs en sont désormais très vagues.

Quelques informations ici...

Prévue comme une série, cette histoire fut apparemment interrompue après le deuxième épisode, car les téléspectateurs furent déroutés par une narration plutôt complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 21 Nov - 0:10

snarkhunter a écrit:
Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?
[...] Quelques informations ici...
Bonsoir,

Dimanche dernier, par hasard en zappant, je suis tombée sur le premier épisode de Mycènes, celui qui vient du futur sur Ciné FX. Il commençait à 14 h 40, et n'ayant pas vu le générique j'ai cependant reconnu de suite de quoi il s'agissait. Je pensais avoir complètement oublié ce "feuilleton", mais j'ai mis à peine une minute à retrouver le fil de l'histoire... Pensez, près de quarante ans !

Le second volet passe demain dimanche 21 novembre, même chaîne, même heure. Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 21 Nov - 15:35

Ah... on se sent tout de suite moins seul : merci !

En fait, les deux "épisodes" tournés et diffusés à l'époque sont disponibles sur le site de l'INA. On peut donc les télécharger ou se faire envoyer un exemplaire gravé sur DVD. C'est cette seconde option qui m'avait permis de redécouvrir ces fictions, il y a deux ou trois ans... ainsi que toutes leurs qualités et leurs défauts !

Mais si on n'a pas le style théâtral en horreur, et que les décors et "effets spéciaux" kitsch ne nous font pas fuir, on peut encore passer un agréable moment à les regarder, pour faire revivre l'espace d'un instant ces lointains souvenirs.

Je me souviens avoir été assez impressionné à l'époque. Par l'esthétique et l'ambiance uniques. En 2010, on les goûtera certainement davantage par l'effet d'une certaine nostalgie.

Et puis... en 1972 (année de diffusion de ces fictions), j'avais à peine huit ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 21 Nov - 18:50

Ça oui, pour le côté rétro on est servi Very Happy

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une 2CV avec les portes qui s'ouvraient à l'avant dans une série... Dans les séries de cette époque-là on voyait plus souvent des Simca 1000 ou des DS 19. Je crois que ça veut tout dire sur les moyens mis en œuvre pour Mycènes !
...
Ah ah ! dès les premières images du second épisode, enfin disons au bout de 10 min, mon mari est parti faire la sieste I don't want that Tsss il ne sait pas ce qu'il a raté Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 21 Nov - 21:03

Oui, il est toujours amusant de revoir à la télévision des véhicules qu'on a pu connaître dans sa jeunesse, et qui ont disparu depuis longtemps. Par exemple, la R16 et la 504 étaient souvent à l'honneur dans les films français des années 70 !

Et même Patrick Jane (le "mentaliste") se déplace dans une DS. Mais, là, je pense que c'est plutôt "l'effet Columbo" qui aura influencé le choix des scénaristes de la série...

Pour en revenir à "Mycènes", autant j'avais pris plaisir à revoir ce premier épisode en DVD, autant j'ai trouvé le second un peu décevant : je trouve en effet que le mystère du personnage perd tout son attrait, à se retrouver ainsi propulsé dans notre monde. Et les rares effets spéciaux deviennent plutôt ridicules, vus à travers le prisme du passé.

Alors que "La planète fermée" conserve tout son mystère, parce que son action est située dans un monde qui nous est totalement étranger, et dont les lois restent ainsi à découvrir.

Mais je doute que les jeunes spectateurs d'aujourd'hui y trouveraient un grand intérêt. Ne serait-ce qu'à cause de l'élocution excessivement affectée d'Armand Abplanalp (comédien issu du théâtre, me semble-t-il)...

Lorsque j'étais enfant, il me semble qu'on appelait ce genre de programme une "dramatique" !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Téléspectateur
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF EmptyDim 20 Oct - 0:23

snarkhunter a écrit:
Vieux et vague souvenir des années 70... et véritable "ovni" télévisuel !

Quelqu'un ici a-t-il le moindre souvenir des 2 épisodes, diffusés jadis, de "Mycène, celui qui vient du futur" ?

Il y a quelques années, étant alors en contact par mail avec l'un des collaborateurs de "Génération séries" (Jean-Jacques Schléret), j'avais récupéré la photocopie d'un vieil article consacré à cette fiction. Qu'il en soit encore remercié ! Mais j'avoue que mes souvenirs directs en sont désormais très vagues.

Quelques informations ici...

Prévue comme une série, cette histoire fut apparemment interrompue après le deuxième épisode, car les téléspectateurs furent déroutés par une narration plutôt complexe.
Eh bien Ciné FX ose la rediffuser. Ce soir, samedi, le 1er épisode a commencé à 22 h 30. On peut supposer que le second épisode sera diffusé samedi prochain.

Je viens d'ouvrir un nouveau topic avec le titre de la série, après avoir cherché un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilletons ou séries de SF Empty
MessageSujet: Re: Feuilletons ou séries de SF   Feuilletons ou séries de SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilletons ou séries de SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries françaises-
Sauter vers: