LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyLun 8 Aoû - 18:03

Une excellente série de Gerry Anderson.

Un résumé:

Citation :
Capitaine Scarlet et le Mysterons, souvent désigné dans la sténographie sous le nom simplement de capitaine Scarlet, est une série de télévision de la science-fiction produite par la compagnie de télévision du siècle 21 de Sylvia et de Gerry Anderson et d'abord montrée dans Grande-Bretagne entre septembre 1967 et avril 1968. Il a employé des effets spéciauxmodèlespuppetry (Supermarionation) et de balance.
La série était l'une de plusieurs d'imaginatif et la série populaire d'aventure de la science-fiction TV que l'Andersons a produit dans les années 60, commençant par Supercar et a suivi d'Fireball XL5, Stingray, Thunderbirds, capitaine Scarlet, Joe 90, et petit-vu le service secret. L'écarlate était la première série faite après le succès international de Thunderbirds en 1964-66, qui a inclus deux séries de l'exposition de TV et de deux films de dispositif.

L'histoire
Les lieux de base, joués dehors plus de 32 épisodes, étaient qu'un groupe spécial, spectre, défendent la terre des plans insidieux du Mysterons étranger.

Sur une mission à Mars en 2068 un Mysteron 'ville 'a été détruit par capitaine Black, menant le Mysterons pour déclarer la guerre sur terre. Le Mysterons ont la capacité de replier et puis commander toute personne qu'ils tuent ou quelque chose ils détruisent, par leur puissance de retro-métabolisme. Ils emploient cette compétence pour conduire une guerre de la terreur contre la Terre-primaire ont visé les chefs du monde, les villes principales, les établissements industriels et de la défense et, naturellement, l'"spectre" et ses sièges sociaux aéroportés de Cloudbase. Le Mysterons ne sont jamais vus ; leur présence est indiquée par deux cercles de lumière dépistant à travers la scène. Leurs actions sur terre sont toujours par leur capitaine replié Black d'intermédiaires-souvent, que le Mysterons a tué et a puis rétabli en tant que leur premier agent.

Le personnel de spectre a les rangs militaires et colore les noms basés de code, par conséquent le capitaine Scarlet. Il a été dirigé par colonel White et d'autres caractères ont inclus les capitaines bleus, bruns, et magenta, le lieutenant Green, et les cinq pilotes féminins de combattant, qui ont un codename-the collectif différent Ange-et sont individuellement destin, symphonie, mélodie, rhapsody, et harmonie.

Capitaine Scarlet, déjà un des agents supérieurs du spectre, devient leur arme secrète après les événements du premier épisode, le Mysterons.Dans cet épisode, l'écarlate (dont le vrai nom est Paul Metcalfe) est l'un de deux agents de spectre tués par le Mysterons et alors remplacés avec une reproduction sous leur commande ; pour des raisons non jamais expliquées ou hors de la série, cependant, quand la reproduction tombe 800 pieds d'une tour, la personnalité de Paul Metcalfe se réaffirme dans la reproduction, qui est immunisée ensuite contre la commande de Mysteron. Non seulement cela, mais corps de l'écarlate le nouveau a deux nouvelles puissances : elle lui permet de sentir la présence d'autres reproductions de Mysteron tout près, et s'il est blessé ou même tué, le retro-métabolisme le recréera, aussi bon qu'avant. ('à réparation automatique 'pourrait être une manière plus précise de décrire ceci que 'indestructible 'que la série emploie, puisqu'on l'établit que l'écarlate sent toute la douleur liée à tous les dommages il souffre.) Pour des raisons évidentes, cet avantage est spectre extérieur secret gardé, et capitaine égal Blue est souvent énonciation entendue "mais capitaine, tu seras tué!" (plus tard de la série, les reproductions de Mysteron sont découvertes pour être vulnérables à l'électricité à haute tension, signifiant que les mêmes pourraient de manière permanente détruire l'écarlate.)

Si les marionnettes de la diverse série d'Anderson ont été modelées sur de vraies personnes, et qui ces vraies personnes étaient, est le sujet d'une certaine question. Gerry et Sylvia Anderson ont réclamé qu'ils ont demandé aux concepteurs de marionnette de donner aux marionnettes des ressemblances approximatives aux célébrités spécifiques du jour. Certaines des marionnettes, cependant, semblent tout à fait être clair modelées à la place sur les acteurs qui ont fourni leurs voix ; l'artiste en chef Mary Turner de marionnette a admis que MadamePenelope de Thunderbirds a été modelée après Sylvia, un relevation que le dernier réclamé est venu comme surprise. Sur capitaine Scarlet, on a dit que capitaine Blue et colonel White ressemblent en particulier à leurs acteurs de voix, à évêque d'ED et à gris de Donald respectivement. (ironiquement, beaucoup de ventilateurs pensent la ressemblance de capitaine Blue et d'évêque d'ED pour être particulièrement forte, basée sur l'aspect de l'évêque d'ED dans le UFO de série de l'vivre-action d'Anderson ;les cheveux de blonde que le caractère Straker de UFO d'évêque partage avec capitaine Blue, cependant, sont la blonde blanchie par cheveux du brunette de l'évêque dans le premier épisode, et une perruque dans des épisodes suivants de la série.) On a dit que le caractère de capitaine Scarlet à de diverses heures est modelé sur Cary Grant, Roger Moore, et sur l'acteur Francis Matthews de la voix de l'écarlate ; tandis qu'aucune réponse précise ne semble être reçue, Matthews dit que Gerry Anderson s'est donné beaucoup de peine pour l'obliger à signer dessus à la production en raison de son impression habile de Cary Grant.

Comme de la série précédente de la marionnette de l'Andersons, les yeux des caractères et les bouches ont été actionnés électroniquement, mais dans capitaine Scarlet le mécanisme de commande a été placé dans des leurs têtes des marionnettes les coffres plutôt que. Ceci a signifié que les marionnettes n'ont plus eu besoin de chefs surdimensionnés pour adapter aux mécanismes et pourraient être construites avec des proportions normales pour la première fois. Afin d'augmenter le sens du réalisme plus loin, les marionnettes n'étaient jamais marche vue, car il était impossible de faire leurs jambes se déplacer normalement. Pour cette raison les caractères sont souvent position vue sur les caillebotis mobiles ou même séance aux bureaux mobiles, et il y a naturellement tout nombre de terre futuriste, mer, air, et véhicules spatiaux pour qu'ils montent dans, comme le SPV (véhicule de poursuite de spectre), la courtoisie de directeur spécial Derek Meddings d'effets et sa unité de miniatures. SPVs ont été situés autour du monde, caché dans les bâtiments publics ou commerciaux. Lors de rencontrer le personnel d'un bâtiment, un agent de spectre montrerait que son identification et le SPV être sorti pour l'usage.

Productions postérieures
En 1980, Television Company incorporée (ITC), qui a produit beaucoup de projets d'Anderson, a combiné plusieurs épisodes de l'exposition originale pour libérer un capitaine intitulé par version Scarlet de film de TV contre le Mysterons.Ceci plus tard a été employé pour le deuxième épisode de la version de KTMA du théâtre 3000 de la Science de mystère, montrée le jour de Thanksgiving (24 novembre) 1998 à Minneapolis, Minnesota, Etats-Unis, et retitled comme vengeance du Mysterons de Mars.

En date de 3 février 2004, Gerry Anderson travaillait sur une nouvelle version de capitaine Scarlet en utilisant le langage figuré produit par ordinateur (cgi) au lieu de puppetry.

Romans originaux
Plusieurs romans basés sur la série ont été édités vers la fin des années 60 :
Capitaine Scarlet et le Mysterons, John Theydon (pseudonyme pour John W. Jennison), 1967
Capitaine Scarlet et Saboteur,Theydon silencieux, 1967
Les anges et l'Enemy,Theydon de rampement, 1968 (non édité sous le titre de série de capitaine Scarlet)
En 1993, les livres de Corgi ont édité quatre novelizations d'épisode pour de jeunes lecteurs basés sur les épisodes "le Mysterons", "Noose de glace", "Lunarville 7", et "le lancement".

Trivia
Le duo musical Scarlett et noir de milieu des années 80 a pris leur nom des caractères de capitaine Scarlet et de capitaine Black.

La mission de Zero-X vue et visée à l'épisode pilote ("le Mysterons") a impliqué le même vaisseau spatial vu dans le film "Thunderbirds de dispositif sont vont".

L'expression souvent-répétée "S.I.G." de la série les stands pour le "spectre est vert" ; c.-à-d., la situation est bonne. Les "S.I.R correspondants." (le "spectre est rouge") est entendu moins souvent. Ces slogans sont Anderson-ism commun, comme le Thunderbirds'"F.A.B."

Liens externes
FANDERSON l'emplacement officiel de société d'appréciation de Gerry Anderson.
CaptainScarlet.TV, site Web officiel
Capitaine Scarlet chez BBCi
Sièges sociaux de spectre, un emplacement de ventilateur
IMDb : "capitaine Scarlet et le Mysterons" (exposition originale)
IMDb : "capitaine Scarlet contre le Mysterons" (film 1980 de TV)
IMDb : "capitaine Scarlet" (série 2005 de TV)

Des liens:
http://archives.emissions.ca/681-5140-278314.html
http://www.fantasfilm.com/image/SITE-11-4-CAPITAINE%20SCARLET.html
http://www.bbc.co.uk/cult/anderson/scarlet/
http://marsmovies.free.fr/scarlet.html

https://www.youtube.com/watch?v=bV8YbLvGrb0
https://www.youtube.com/watch?v=kwJWr_Zk1R8&mode=related&search=


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syd_LMDS
Admin
Syd_LMDS


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyLun 8 Aoû - 18:06

Encore quelque chose de vraiment bien fait qui suivait la lignée des Thunderbirds, un must!

Syd
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyJeu 11 Aoû - 19:00

Le coffret DVD:
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-1618,LoadCat-1.html
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyMar 21 Nov - 18:10

4 cassettes :
Volume 1
Episodes : "Les Mystérons", "L'assassin ailé", "Big Ben sonne encore"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 2
Episodes : "Chasse à l'homme", "Le point 783", "Opération temps"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 3
Episodes : "Le missile ennemi", "Blanc comme neige", "Chercher et détruire"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 4
Episodes : "Le Spectrum riposte", "Avalanche", "L'ombre de la peur"
Durée : 75 min
Année : 1993
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyJeu 30 Nov - 21:53

Je ne l'ai découverte qu'il a une dizaine d'années, mais je l'ai regardé que très peu.
Les Thunderbirds par contre, je connais depuis très très longtemps.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyVen 1 Déc - 13:24

J'ai connu toutes les séries de Gerry Anderson dans l'émission L'Ecole Buissonnière du jeudi, puis du mercredi qui passait sur Téléluxembourg.
Malheureusement à cause du cathéchisme, j'ai raté des parties d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyLun 6 Aoû - 11:58

Générique d'ouverture
https://www.youtube.com/watch?v=bV8YbLvGrb0

Extrait avec la chanson de fermeture

https://www.youtube.com/watch?v=kwJWr_Zk1R8
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyVen 30 Oct - 13:07

Générique VF
http://www.3gpdb.com/videoy.php?b=46YsaqHv38D&captain-scarlet-french-opening-titles
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptyMer 9 Mar - 20:16

Le casting par épisodes:
http://www.scifi-movies.com/francais/saison.php?data=0000375&saison=1
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptySam 19 Mai - 13:16

Les épisodes

1
2
3
4 Chasse à l'homme (Manhunt)
Avalanche (Avalanche)
Cache cache (White As Snow)
Le Piège (The Trap)
Sur la table d'opération (Operation Time)
La Revanche du Spectrum (Spectrum Strikes Back)
Loyauté mise à l'épreuve (Special Assignment)
Le Cœur de New York (The Heart Of New York)
Lunarville 7 (Lunarville 7)
La Mort aux trousses (Point 783)
Un défilé meurtrier (Model Spy)
Sauve qui peut (Seek And Destroy)
Fusée au large (Renegade Rocket)
Cratère 101 (Crater 101)
Vue de Mars (Shadow Of Fear)
Rendez-vous dangereux (Dangerous Rendezvous)
Alerte à la tour de forage (Fire At Rig 15)
La Résurrection en double (Treble Cross)
Vol 104 vers Genève (Flight 104)
Place des Anges (Place Of Angels)
Un temps glacial (Noose Of Ice)
Expo 2068 (Expo 2068)
Menace de mort (The Launching)
Un tueur en série (Codename Europa)
Ruée vers la terre (Inferno)
Traitre (Traitor)
Un dangereux champagne (Flight To Atlantica)
Attaque sur Cloudbase (Attack On Cloudbase)
L'Interrogatoire (The Inquisition)


Dernière édition par claude le Dim 20 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) EmptySam 19 Mai - 13:29

Captain Scarlet and the Mysterons (1967-1968)
http://www.imdb.com/title/tt0059973/?ref_=nv_sr_1

Francis Matthews (voix) = Capitaine Scarlet = Jean-Claude BALARD
Donald Gray  (voix) =  Colonel Blanc = Raymond LOYER
narrateur = Raymond LOYER
et
Cy Grant (voix) = Lt Vert  = Pierre FROMONT
Li Dean, officier accompagnant capitaine Noir sur Mars = Francis LAX
Donald Gray  (voix) =   capitaine Noir = Michel GATINEAU
Donald Gray  (voix) =  voix des Mysterons = Pierre GARIN proche de Jean VIOLETTE

Ep n°1 Les Mysterons / The Mysterons
http://www.imdb.com/title/tt0758165/?ref_=ttep_ep1
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mysterons

voix-off = Raymond LOYER

Charles Tingwell  (voix) = Lieutenant Dean ? = copilote du Capitaine noir sur Mars (roux) (vehicule exploration martienne) (tenue rouge orange) = Francis LAX
Jeremy Wilkin (voix) = capitaine Noir (humain)  (Zero-X commander and Spectrum officer ) = Michel GATINEAU
3e officier (blond) (tenue bleue) radio M
Donald Gray (voix) = voix du chef des Martiens (ville martienne) = Pierre GARIN

Donald Gray  (voix) =   Colonel Blanc, chef du Spectrum (organisation mondiale de sécurité) (base du ciel) = Raymond LOYER
Cy Grant (voix)  = Lieutenant Vert, radio (base du ciel) = Pierre FROMONT

(voix) = Ange 1 Destiny (cheveux blonds) = Michèle MONTEL
(voix) = Ange 3 Harmony (brune) "Compris ! Terminé ! " = Tamila MESBAH
Ange Deux Rhapsody Rousse = M
Francis Matthews (voix) = capitaine Scarlet = Jean-Claude BALARD
Charles 'Bud' Tingwell (voix) = capitaine Marron (en VO : Brown), adjoint du capitaine Scarlet = ???

(voix) = duplicat (physique et mental) cap Scarlet faisant son rapport au col Blanc
(voix) = duplicat cap Marron conduisant le p mondial
Paul Maxwell   (voix)  = Le Président mondial (grisonnant au-delà des tempes) = Jean BERGER
2 agents sur toit immeuble = M
2 agents avec laser désintégrateur sur trépied  à l'entrée du maximum security building = M
(voix) = voix agent ayant retrouvé le corps du cap marron
Charles Tingwell  (voix) = voix QG Spectrum de Londres
Ed Bishop (voix) = capitaine bleu = ???
Jeremy Wilkin (voix)  =  Pompiste (garage Delta), agent-relais du SPV (moustachu) = Henry DJANIK
(voix) = Ange Deux Rhapsody Rousse = Favart ? ou baron ?
Charles Tingwell  (voix) = voix hélicoptériste A42 du Spectrum = bozzuffi ? ou djanik ?
Donald Gray (voix) = capitaine Noir (mysteron) = Michel GATINEAU
Dr Fawn = M
rouge = M
brun foncé = M
gris = M

Episode 2 Terreur dans les airs / Winged Assassin
http://www.imdb.com/title/tt0763131/?ref_=ttep_ep2
https://en.wikipedia.org/wiki/Winged_Assassin

narrateur = loyer

tireur sur p m
p m
gris m

lt bleu
cap noir (voix) = gatineau
destinity  blonde
blanc
symphony blonde  rousse
melody noire
raphsody rousse
harmony brune
noir

col blanc directeur du spectrum = loyer
rouge m
bleu
ocre m

(Dr Fawn) Jean-Claude Michel
scarlet

scarlet flashback
marron flashback

bleu M
vert

brune (assise droite écran) m
destinity ? rousse
noire (assise face écran)

brune et rousse ascenseur
pilote 2 m

voix htparleur aéroport
5 h au balcon dt noir m
Paul Maxwell (voix) = pilote gros avion DT 19 (veste bleue sur pull jaune)
Martin King (voix) = (coPilote) (blond) = Claude d'Yd
bleu
Agent 042 h à terrasse veste grise fournisseur de véhicule camouflé dans un camping-car / bleu
voix aéroport / bleu
brun ou noir
p asiate gal Xian Yoh mu
mu sosie du p
Neil McCallum (voix) = Directeur tour de contrôle) Claude Joseph / bleu
Charles 'Bud' Tingwell (voix) = (Opérateur tour de contrôle) Francis Lax


ep N° 3 Big Ben a sonné / Big Ben Strikes Again
http://www.imdb.com/title/tt0801873/?ref_=ttep_ep3
https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Ben_Strikes_Again

narrateur

big ben
conducteur m
garde moustachu voiture Police n°1 (devant camion)= claude joseph
Massey conducteur camion ogive nucléaire = Bernard WORINGER
conducteur voiture Police n°1 ?
noir
voix mysterons
bleu
destinity
blanc
symphony
melody
raphsody
harmony

Sgt vehicule police n°2 (derrière camion) = Claude D'Yd
conducteur =

sgt 3 recherchant camion ?
conducteur

blanc
Capitaine Gris très foncé
Capitaine Bleu
vert

ange
blonde rousse
brune

voix présentateur musique radio
scarlet
conductrice rousse M
clients restaurant m
blonde
brune m
...

et autres épisodes à identifier (à ventiler)
commandant supreme = jean claude michel
l'informateur = gerard hernandez
le commandant du sous marin = albert augier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam (= Captain Future) (1978-1979)
» Au Coeur du Temps (1966-1967)
» Annie, Agent Très Spécial (1966-1967)
» Le Frelon Vert (= the Green Hornet) (1966-1967)
» Alias le Baron (1966-1967) (=The Baron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries anglaises-
Sauter vers: