LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Lun 8 Aoû - 18:03

Une excellente série de Gerry Anderson.

Un résumé:

Citation :
Capitaine Scarlet et le Mysterons, souvent désigné dans la sténographie sous le nom simplement de capitaine Scarlet, est une série de télévision de la science-fiction produite par la compagnie de télévision du siècle 21 de Sylvia et de Gerry Anderson et d'abord montrée dans Grande-Bretagne entre septembre 1967 et avril 1968. Il a employé des effets spéciauxmodèlespuppetry (Supermarionation) et de balance.
La série était l'une de plusieurs d'imaginatif et la série populaire d'aventure de la science-fiction TV que l'Andersons a produit dans les années 60, commençant par Supercar et a suivi d'Fireball XL5, Stingray, Thunderbirds, capitaine Scarlet, Joe 90, et petit-vu le service secret. L'écarlate était la première série faite après le succès international de Thunderbirds en 1964-66, qui a inclus deux séries de l'exposition de TV et de deux films de dispositif.

L'histoire
Les lieux de base, joués dehors plus de 32 épisodes, étaient qu'un groupe spécial, spectre, défendent la terre des plans insidieux du Mysterons étranger.

Sur une mission à Mars en 2068 un Mysteron 'ville 'a été détruit par capitaine Black, menant le Mysterons pour déclarer la guerre sur terre. Le Mysterons ont la capacité de replier et puis commander toute personne qu'ils tuent ou quelque chose ils détruisent, par leur puissance de retro-métabolisme. Ils emploient cette compétence pour conduire une guerre de la terreur contre la Terre-primaire ont visé les chefs du monde, les villes principales, les établissements industriels et de la défense et, naturellement, l'"spectre" et ses sièges sociaux aéroportés de Cloudbase. Le Mysterons ne sont jamais vus ; leur présence est indiquée par deux cercles de lumière dépistant à travers la scène. Leurs actions sur terre sont toujours par leur capitaine replié Black d'intermédiaires-souvent, que le Mysterons a tué et a puis rétabli en tant que leur premier agent.

Le personnel de spectre a les rangs militaires et colore les noms basés de code, par conséquent le capitaine Scarlet. Il a été dirigé par colonel White et d'autres caractères ont inclus les capitaines bleus, bruns, et magenta, le lieutenant Green, et les cinq pilotes féminins de combattant, qui ont un codename-the collectif différent Ange-et sont individuellement destin, symphonie, mélodie, rhapsody, et harmonie.

Capitaine Scarlet, déjà un des agents supérieurs du spectre, devient leur arme secrète après les événements du premier épisode, le Mysterons.Dans cet épisode, l'écarlate (dont le vrai nom est Paul Metcalfe) est l'un de deux agents de spectre tués par le Mysterons et alors remplacés avec une reproduction sous leur commande ; pour des raisons non jamais expliquées ou hors de la série, cependant, quand la reproduction tombe 800 pieds d'une tour, la personnalité de Paul Metcalfe se réaffirme dans la reproduction, qui est immunisée ensuite contre la commande de Mysteron. Non seulement cela, mais corps de l'écarlate le nouveau a deux nouvelles puissances : elle lui permet de sentir la présence d'autres reproductions de Mysteron tout près, et s'il est blessé ou même tué, le retro-métabolisme le recréera, aussi bon qu'avant. ('à réparation automatique 'pourrait être une manière plus précise de décrire ceci que 'indestructible 'que la série emploie, puisqu'on l'établit que l'écarlate sent toute la douleur liée à tous les dommages il souffre.) Pour des raisons évidentes, cet avantage est spectre extérieur secret gardé, et capitaine égal Blue est souvent énonciation entendue "mais capitaine, tu seras tué!" (plus tard de la série, les reproductions de Mysteron sont découvertes pour être vulnérables à l'électricité à haute tension, signifiant que les mêmes pourraient de manière permanente détruire l'écarlate.)

Si les marionnettes de la diverse série d'Anderson ont été modelées sur de vraies personnes, et qui ces vraies personnes étaient, est le sujet d'une certaine question. Gerry et Sylvia Anderson ont réclamé qu'ils ont demandé aux concepteurs de marionnette de donner aux marionnettes des ressemblances approximatives aux célébrités spécifiques du jour. Certaines des marionnettes, cependant, semblent tout à fait être clair modelées à la place sur les acteurs qui ont fourni leurs voix ; l'artiste en chef Mary Turner de marionnette a admis que MadamePenelope de Thunderbirds a été modelée après Sylvia, un relevation que le dernier réclamé est venu comme surprise. Sur capitaine Scarlet, on a dit que capitaine Blue et colonel White ressemblent en particulier à leurs acteurs de voix, à évêque d'ED et à gris de Donald respectivement. (ironiquement, beaucoup de ventilateurs pensent la ressemblance de capitaine Blue et d'évêque d'ED pour être particulièrement forte, basée sur l'aspect de l'évêque d'ED dans le UFO de série de l'vivre-action d'Anderson ;les cheveux de blonde que le caractère Straker de UFO d'évêque partage avec capitaine Blue, cependant, sont la blonde blanchie par cheveux du brunette de l'évêque dans le premier épisode, et une perruque dans des épisodes suivants de la série.) On a dit que le caractère de capitaine Scarlet à de diverses heures est modelé sur Cary Grant, Roger Moore, et sur l'acteur Francis Matthews de la voix de l'écarlate ; tandis qu'aucune réponse précise ne semble être reçue, Matthews dit que Gerry Anderson s'est donné beaucoup de peine pour l'obliger à signer dessus à la production en raison de son impression habile de Cary Grant.

Comme de la série précédente de la marionnette de l'Andersons, les yeux des caractères et les bouches ont été actionnés électroniquement, mais dans capitaine Scarlet le mécanisme de commande a été placé dans des leurs têtes des marionnettes les coffres plutôt que. Ceci a signifié que les marionnettes n'ont plus eu besoin de chefs surdimensionnés pour adapter aux mécanismes et pourraient être construites avec des proportions normales pour la première fois. Afin d'augmenter le sens du réalisme plus loin, les marionnettes n'étaient jamais marche vue, car il était impossible de faire leurs jambes se déplacer normalement. Pour cette raison les caractères sont souvent position vue sur les caillebotis mobiles ou même séance aux bureaux mobiles, et il y a naturellement tout nombre de terre futuriste, mer, air, et véhicules spatiaux pour qu'ils montent dans, comme le SPV (véhicule de poursuite de spectre), la courtoisie de directeur spécial Derek Meddings d'effets et sa unité de miniatures. SPVs ont été situés autour du monde, caché dans les bâtiments publics ou commerciaux. Lors de rencontrer le personnel d'un bâtiment, un agent de spectre montrerait que son identification et le SPV être sorti pour l'usage.

Productions postérieures
En 1980, Television Company incorporée (ITC), qui a produit beaucoup de projets d'Anderson, a combiné plusieurs épisodes de l'exposition originale pour libérer un capitaine intitulé par version Scarlet de film de TV contre le Mysterons.Ceci plus tard a été employé pour le deuxième épisode de la version de KTMA du théâtre 3000 de la Science de mystère, montrée le jour de Thanksgiving (24 novembre) 1998 à Minneapolis, Minnesota, Etats-Unis, et retitled comme vengeance du Mysterons de Mars.

En date de 3 février 2004, Gerry Anderson travaillait sur une nouvelle version de capitaine Scarlet en utilisant le langage figuré produit par ordinateur (cgi) au lieu de puppetry.

Romans originaux
Plusieurs romans basés sur la série ont été édités vers la fin des années 60 :
Capitaine Scarlet et le Mysterons, John Theydon (pseudonyme pour John W. Jennison), 1967
Capitaine Scarlet et Saboteur,Theydon silencieux, 1967
Les anges et l'Enemy,Theydon de rampement, 1968 (non édité sous le titre de série de capitaine Scarlet)
En 1993, les livres de Corgi ont édité quatre novelizations d'épisode pour de jeunes lecteurs basés sur les épisodes "le Mysterons", "Noose de glace", "Lunarville 7", et "le lancement".

Trivia
Le duo musical Scarlett et noir de milieu des années 80 a pris leur nom des caractères de capitaine Scarlet et de capitaine Black.

La mission de Zero-X vue et visée à l'épisode pilote ("le Mysterons") a impliqué le même vaisseau spatial vu dans le film "Thunderbirds de dispositif sont vont".

L'expression souvent-répétée "S.I.G." de la série les stands pour le "spectre est vert" ; c.-à-d., la situation est bonne. Les "S.I.R correspondants." (le "spectre est rouge") est entendu moins souvent. Ces slogans sont Anderson-ism commun, comme le Thunderbirds'"F.A.B."

Liens externes
FANDERSON l'emplacement officiel de société d'appréciation de Gerry Anderson.
CaptainScarlet.TV, site Web officiel
Capitaine Scarlet chez BBCi
Sièges sociaux de spectre, un emplacement de ventilateur
IMDb : "capitaine Scarlet et le Mysterons" (exposition originale)
IMDb : "capitaine Scarlet contre le Mysterons" (film 1980 de TV)
IMDb : "capitaine Scarlet" (série 2005 de TV)

Des liens:
http://archives.emissions.ca/681-5140-278314.html
http://www.fantasfilm.com/image/SITE-11-4-CAPITAINE%20SCARLET.html
http://www.bbc.co.uk/cult/anderson/scarlet/
http://marsmovies.free.fr/scarlet.html

http://youtube.com/watch?v=bV8YbLvGrb0
http://youtube.com/watch?v=kwJWr_Zk1R8&mode=related&search=


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Syd_LMDS
Admin


Nombre de messages : 778
Localisation : Frontière Belgique - France
Date d'inscription : 05/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Lun 8 Aoû - 18:06

Encore quelque chose de vraiment bien fait qui suivait la lignée des Thunderbirds, un must!

Syd

_________________
La seule fille de la bande des 4... "fantastiques" ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Jeu 11 Aoû - 19:00

Le coffret DVD:
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-1618,LoadCat-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Mar 21 Nov - 18:10

4 cassettes :
Volume 1
Episodes : "Les Mystérons", "L'assassin ailé", "Big Ben sonne encore"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 2
Episodes : "Chasse à l'homme", "Le point 783", "Opération temps"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 3
Episodes : "Le missile ennemi", "Blanc comme neige", "Chercher et détruire"
Durée : 75 min
Année : 1993

Volume 4
Episodes : "Le Spectrum riposte", "Avalanche", "L'ombre de la peur"
Durée : 75 min
Année : 1993
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Manonthemoon
Producteur


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Jeu 30 Nov - 21:53

Je ne l'ai découverte qu'il a une dizaine d'années, mais je l'ai regardé que très peu.
Les Thunderbirds par contre, je connais depuis très très longtemps.


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Ven 1 Déc - 13:24

J'ai connu toutes les séries de Gerry Anderson dans l'émission L'Ecole Buissonnière du jeudi, puis du mercredi qui passait sur Téléluxembourg.
Malheureusement à cause du cathéchisme, j'ai raté des parties d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Lun 6 Aoû - 11:58

Générique d'ouverture
http://youtube.com/watch?v=bV8YbLvGrb0

Extrait avec la chanson de fermeture

http://youtube.com/watch?v=kwJWr_Zk1R8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Ven 30 Oct - 13:07

Générique VF
http://www.3gpdb.com/videoy.php?b=46YsaqHv38D&captain-scarlet-french-opening-titles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
claude
Calife à la place du calife


Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Mer 9 Mar - 20:16

Le casting par épisodes:
http://www.scifi-movies.com/francais/saison.php?data=0000375&saison=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)   Aujourd'hui à 14:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Scarlet (= Captain Scarlet) (1966-1967)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générique Serie tv - Captain Scarlet
» Erza Scarlet ( The Titania )
» CAPTAIN AMERICA SIGNED JACK KIRBY JOE SIMON STAN LEE
» [Court-métrage Live] Captain Eo (1986)
» The curse of captain Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Séries anglaises-
Sauter vers: