LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage

Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage  Empty
MessageSujet: Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage    Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage  EmptyJeu 28 Avr - 20:46

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
 Posté le 18/09/2009 14:19:47
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Pour ceux qui achètent ou prennent le temps de noter les titres qui sortent en DVD:
vous serait-il possible de noter ici les DVD qui ne comportent pas de piste française ?
Merci d'avance.

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1555
Voxophile acharné
Chernabog
 Posté le 18/09/2009 15:27:36
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chernabog Send a private message to Chernabog
Ce ne sont pas vraiment des films et je ne sais pas si ça répond vraiment à la question mais :

Les dvd de "Ring ni Kakero" sont sortis chez Déclic Images uniquement en VOSTFR. Il n'existe aucun doublage français pour cette série.

fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
 Posté le 18/09/2009 16:43:52
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
Arsenic et vieilles dentelles
chez warner : pistes anglaise et italienne c'est tout

--Message edité par claude le 2011-07-12 15:20:45--

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
 Posté le 18/09/2009 17:34:17
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
J'aurais dû écrire oeuvres cinématographiques en général, mais par manque de place dans le titre, j'ai écrit films.

--Message edité par claude le 2009-09-18 17:36:23--

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3710
Arachnée
 Posté le 18/09/2009 22:28:55
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Arachnée

   Citation :
   Chernabog  a dit :

   Les dvd de "Ring ni Kakero" sont sortis chez Déclic Images uniquement en VOSTFR. Il n'existe aucun doublage français pour cette série.



Le doublage français n'existe pas donc c'est plutôt normal. Je pense que Claude parle des oeuvres éditées seulement en VOSTFR alors qu'une VF existe.

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1555
Voxophile acharné
Chernabog
 Posté le 19/09/2009 09:26:40
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chernabog Send a private message to Chernabog
C'est pour ça que j'émettais un doute sur le fait que je réponde vraiment à la question ...  

--Message edité par claude le 2009-09-24 08:21:34--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
 Posté le 14/10/2009 13:51:41
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Euh ... c'est pas le troisième fil sur le même sujet, Claude, mon poulet ? Certes, le titre du mien était moins 'parlant'/évident, mais n'en avais-tu pas ouvert un autre encore sur le même thème ?
En tout cas, je rapatrie ici les titres du fil "Les voraces contre les Coriaces", et en ajoute encore quelques-uns, tous de la politique Warner France ... :

Voici un relevé de quelques films sur DVD privés de VF :
Collection ‘Légendes du Cinéma’ chez … :
‘Indiscrétions/The Philadephia Story’(1940) de George Cukor, avec Cary Grant, James Stewart et Katharine Hepburn,
‘Les Chevaliers du Ciel/Captains of the Clouds’(1942) de Michael Curtiz av. James Cagney
‘Air Force’(1943) de Howard Hawks,
‘La Femme Modèle/The Designing Woman’(1957), de V. Minelli, avec Gregory Peck et Lauren Bacall,
‘Escadrille Lafayette/Lafayette Escadrille’ (1958) de William Wellman,
‘Comme un Torrent/Some Came Running’ (58), toujours de Minelli, avec Sinatra, Dean Martin et Shirley McLaine,
‘La Colline des Hommes Perdus/The Hill’ (1965) de Sidney Lumet avec Sean Connery,
Et ‘La Loi du Seigneur/Friendly Persuasion’ (1957) de William Wyler avec Gary Cooper, que j’ai déjà signalé précédemment
‘Un TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR !!!/A Streetcar Named Desire’ (1951)Elia Kazan (bénéficiant d’une Version italienne, mais pas française …) avec Marlon Brando …

Rajoutons-y ‘Embrasse-Moi, Chéri/Kiss me Kate’ (1953) avec Howard Keel, ‘Embrasse la Pour Moi Kiss Them For Me’ de Stanley Donen, avec Cary Grant),
Edités par la FNAC : ‘Blanches Colombes et Vilains Messieurs/Guys and Dolls’ avec Marlon Brando, Sinatra et Jean Simmons (1955) de Joseph Mankiewicz )(Angl.),
‘La Charge Victorieuse/The Red Badge of Courage’ de John Huston (1951 (Angl.),
‘Furie’, de Fritz Lang, avec Spencer Tracy (Angl. Ital.),
‘La Grande Course Autour du Monde’ déjà mentionnée dans un post précédent,
Ajoutons encore ailleurs
‘Une Femme Dangereuse/They Drive by Night’ (1940)de Raoul Walsh (Angl., It.)(avec s.t. fr., mais aussi néerlandais et roumains),
‘L’Étang Tragique/Swamp Water’ (1941) de Jean Renoir, avec Walter Brennan (était-il doublé par Paulot ?)(V.O. uniquement)
‘Quelque part dans la Nuit/Somewhere in the Night’ (1946) Mankiewicz,
‘La Dernière Rafale/The Street With No Name’ (1948) de William Keighley, avec Richard Widmark bénéficie de Versions angl. Originale, italienne et allemande,
‘Les Bas-Fonds de Frisco/Thieves’ Highway’ (1949) de Jules Dassin av. Richard Conte et Lee J. Cobb (20th Century Fox)  (Angl., All., Ital.) …


ET, que j'ajoute aujourd'hui :

"Objective, Burma/Aventures en Birmanie" de Raoul Walsh

"La Mission du Commandant Lex" avec Gary Cooper, VF passée il y a plus ou moins deux ans sur RTL9

"La Femme Modèle" de V. Minelli avec Gregory Peck et Lauren Bacall

"Destination Tokyo" de Delmer Daves, avec Cary Grant

"Le Roi des Rois" de Nicholas Ray avec Jeffrey Hunter

+ la plupart des films avec Elvis (n'ai pas relevé les titres hier, n'ayant pas de papier/crayon sur moi, et une mémoire de poisson rouge)

Autant de films des années 50-60 ... alors que d'autres "maisons" réussissent à nous proposer des VF d'origine sur des films des années 30-40 ... Et on en jugera, pas des films de séries Z tournés par des tâcherons avec des inconnus ...

On n' me dit jamais rien à moi ...
limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
 Posté le 14/10/2009 20:47:27
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Ai acheté dernièrement les DVD suivants : "Un Monde Fou, Fou, Fou, Fou" en Belgique, "Capitaine de Castille" en Hollande ET ... "La Folle Course Autour du Monde", en Australie, tous 3 zone 2 AVEC VF d'origine, tous à des prix inférieurs à ceux proposés en magasins français ...
(Ce dernier -"La Folle Course ...", proposé par la FNAC sans VF à 12,99 € ... Arrivé d'Australie, pour 8,21 €, PORT COMPRIS !!) Can you beat that, Fnac owners ?

On n' me dit jamais rien à moi ...
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3710
Arachnée
 Posté le 26/10/2009 09:09:05
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Arachnée
Il semblerait que la série "les chroniques de San Francisco" n'ait été éditée qu'en VOSTF!!

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
 Posté le 09/12/2009 17:16:44
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Un coffret "Alan Dwan" ("Passion / Tornade" (1954), "Cattle Queen of Montana / La Reine de la Prairie" (1954), "Silver Lode / Quatre Étranges Cavaliers" (1954), "Tennessee's Partner / Le Mariage est pour Demain - Le Bagarreur du Tennessee" (1955), "Escape to Burma / Les Rubis du Prince Birman" (1955), "Pearl of the South Pacific / La Perle du Pacifique Sud" (1955), "Slightly Scarlet / Deux Rouquines dans la Bagarre" (1956)) est sorti chez Carlotta ... SANS VF, alors que ces films sont passés dernièrement en VF sur une chaîne de ciné classique ... !!

Sans moi CARLOTTA ... and yet I do speak English and prefer Original Versions : allez hop : http://www.aceboard.net/kator/smiley184.abgif

--Message edité par limpyChris le 2009-12-09 17:18:18--

On n' me dit jamais rien à moi ...
fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
 Posté le 19/01/2010 06:57:11
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
Steelyard blues chez warner pistes anglaise,espagnole,et allemande pour le francais, si elle existe on peut se brosser merci warner!

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
 Posté le 19/01/2010 18:23:29
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Encore Warner ! Je me sens trahi.

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
 Posté le 06/04/2010 20:35:56
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
On ne peut être trahi que par les gens en qui l'on a confiance, Claude !! N'attendez rien de WarnBrosse et vous ne serez jamais déçu !! Vous savez pourtant qu'ils ont 'placardisé' les voix de nos chers D.A. et font la sourde oreille, ils charcutent des films, ne sortent plus guère de Classiques en dvd, etc.
Quand ils changeront leurs (manques de) principes, je serai le premier à le reconnaître ... Mais je crains fort que ce soit à l'an.nêye bizète, qwand i' ploûrè dès bèrwètes ...

Aujourd'hui, c'est Sidonis que j'épingle un peu ... Beau travail de restauration de l'image, sortie de bons petits films méconnus, des bonus assez intéressants, pour le positif, sous-titres malheureusement imposés sur la VO, distribution très aléatoire (mais qui ne peut peut-être pas lui être entièrement imputable) pour le négatif.
En suis généralement satisfait.

Mais, sur 2 films qui m'avaient échappé à leur sortie, retrouvés sur Internet, pas de VF, alors que je pense qu'elles devaient exister :

Il s'agit de "Canyon Passage / Le Passage du Canyon" (1946) de Jacques Tourneur et de "Whispering Smith / Smith le Taciturne" (1948) Leslie Fenton.

Si quelqu'un a les fiches/cartons de ces films, je serais curieux de voir si Ward Bond était doublé par Pierre MORIN (ou Abel JACQUIN, n'est-ce pas, Jean-Pierre ... ) ... et il y a aussi plusieurs petits vieux ... http://www.aceboard.net/kator/smyley4.abgif

On n' me dit jamais rien à moi ...
Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Lady
 Posté le 07/04/2010 13:11:52
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Lady

   Citation :
   à l'an.nêye bizète, qwand i' ploûrè dès bèrwètes ...



Dites-moi, Limpy, en VF, ça donne quoi ?

   Citation :
   Il s'agit de "Canyon Passage / Le Passage du Canyon" (1946) de Jacques Tourneur et de "Whispering Smith / Smith le Taciturne" (1948) Leslie Fenton.



Rien sur la Gazette ! ... suis pas allée voir ailleurs... pas envie !

Mauser91
Messages postés : 1939
Voxophile acharné
Mauser91
 Posté le 22/06/2010 17:38:32
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Mauser91
Le film "Cannibal : The Musical" de Trey Parker est en VOST sur le DVD car jamais doublé (un film que je recommande aux fans de South Park   ).

--Message edité par mauser91 le 2010-06-22 17:39:27--

Chuck Norris ne se fait pas doubler dans les VF des ses films, personne ne passe devant Chuck Norris  
fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
 Posté le 23/07/2010 19:47:05
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
Guerres de l'ombre édité chez pathé juste la vo

davidvoice1
Messages postés : 890
Voxophile passionné
 Posté le 19/08/2010 20:39:46
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à davidvoice1 Send a private message to davidvoice1
C est etonnant mais certains films en dvd n ont pas de pistes francaises  chez nous alors que oui sur les dvd americains.

fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
 Posté le 05/02/2011 11:20:21
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
Dvd "Il marchait la nuit" de Alfred L.Werker
acheté sur Cdiscount moins de un euros,je connais pas la maison d'édition mais apres quelques recherche sur le net il semblerait que toutes les éditions soient sans VF.

markyoloup
Messages postés : 368
Voxophile passionné
markyoloup
 Posté le 05/02/2011 23:13:19
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à markyoloup Send a private message to markyoloup
C'est vrai que c'est surprenant ce genre de cas chez vous en France. Nous au Québec nous avons aucune loi qui protègent nous doublage fait chez nous, quand ont à l'intention de vouloir telle films ont ne sais jamais si elle contiendra une VFQ (comme ont le souhaite toujours) ou même si elle contiendrait une VFF. Aussi si un DVD contient une VFF alors qu'un film possède une VFQ ont a une chance sur un million d'avoir soit un remboursement ou un crédit smile/eek.gif

Misterfox
Messages postés : 61
Voxophile confirmé
Misterfox
 Posté le 22/03/2011 14:28:01
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Misterfox Send a private message to Misterfox
"The Rocky Horror Picture Show" ne possède pas de VF. Néanmoins, il faut savoir que c'est une comédie musicale, donc bon...

Mais je sais pas si une VF a déjà ne serai-ce qu'existé...

Sinon, évidemment, comment ne pas citer Futurama, ou le troisième coffret est amputé de VF (alors qu'elle existe !) sur une dizaine d'épisodes (voir la page wikidoublage de Futurama ). Alors elle n'était pas encore faite à l'époque, mais depuis le coffret a été réédité maintes et maintes fois, c'était pas difficile de rajouter une VF, merde !

Ca a déjà été dit sur le topic de la série, mais ya également un épisode musical ou Claude Lombard à dirigé les chansons, et qui, malheureusement, n'est sur aucun DVD (remplacé par la VO sur les chansons).

Et sinon, ya Omohide Poroporo, des Studios Ghibli, que Buena Vista a sorti sans VF. Honteux ! J'espère qu'ils ne ferons pas la même chose avec Mimi wo Sumaseba.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage  Empty
MessageSujet: Re: Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage    Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage  EmptyJeu 28 Avr - 20:49

Mauser91
Messages postés : 1939
Voxophile acharné
Mauser91
Posté le 10/04/2011 14:45:12
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Mauser91
Les Sorciers de la Guerre de Ralph Bakshi ne propose pas de VF pour le DVD alors qu'il existe déja une version française.

Chuck Norris ne se fait pas doubler dans les VF des ses films, personne ne passe devant Chuck Norris
fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
Posté le 07/05/2011 21:44:38
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
Touours dans la série "merci warner"
Les chevaliers du ciel (1942) de Michael Curtiz
Que la VO.

--Message edité par fred le 2011-05-07 21:45:31--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
Posté le 08/05/2011 21:18:23
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
"Dans la série "merci warner" "

On n' me dit jamais rien à moi ...
fred
Messages postés : 797
Voxophile passionné
fred
Posté le 13/05/2011 17:36:35
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to fred
La série Warner continue:
Le sapin a toujours les boules:L'ile du cousin Eddie.(tv)
De Nick mark (2003) pistes anglaise et allemande .

Misterfox
Messages postés : 61
Voxophile confirmé
Misterfox
Posté le 14/05/2011 10:26:22
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Misterfox Send a private message to Misterfox
Monty Python - Sacré Graal, chez Studiocanal.

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
Posté le 12/07/2011 15:25:17
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
La grande évasion (High Sierra) (1940)
seulement l'anglaise et l'italienne

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
Posté le 12/07/2011 15:26:26
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Le Faucon maltais (The maltese falcon) (1941)
seulement l'anglaise et l'italienne


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
Posté le 12/07/2011 15:28:35
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Le port de l'angoisse (To have and have not) (1944)

Les passagers de la nuit (Dark passage) (1947)


seulement l'anglaise et l'italienne

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=6372 (Montalvo)

WCD199317
Messages postés : 22
Voxophile amateur
Posté le 20/03/2012 21:35:27
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à WCD199317 Send a private message to WCD199317

Citation :
markyoloup a dit :

C'est vrai que c'est surprenant ce genre de cas chez vous en France. Nous au Québec nous avons aucune loi qui protègent nous doublage fait chez nous, quand ont à l'intention de vouloir telle films ont ne sais jamais si elle contiendra une VFQ (comme ont le souhaite toujours) ou même si elle contiendrait une VFF. Aussi si un DVD contient une VFF alors qu'un film possède une VFQ ont a une chance sur un million d'avoir soit un remboursement ou un crédit smile/eek.gif





Pour un DVD, c'est quelques fois surprenant que certains DVD dans le commerce n'ont pas de version française. Pour ce qui est des DVD de Disney, voici la liste des DVD zone 1 de Disney qui n'ont pas de piste française:

Saludos Amigos (celui de la Gold Collection), alors que la VF existe

La boite à musique (celui de la Gold Collection), alors que la VF existe

Alice au pays des merveilles (celui de la Gold Collection), alors que la VF existe

(Seulement anglaise et espagnole pour ces trois DVD.)

L'apprentie sorcière ''Version Longue'' (celui de la Gold Collection), mais cette VF n'existait pas encore.

Peter et Élliott le dragon ''Version longue (celui de la Gold Collection), mais cette VF n'existait pas encore

(Seulement anglaise, mais avec des sous-titres anglais et français pour ces 2 DVD.)

Peter et Élliott le dragon (The Flying edition), alors que cette VF existe

(Seulement anglaise. Aucun sous-titre et piste français sur ce DVD.)

--Message edité par wcd199317 le 2012-03-20 22:16:55--

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1555
Voxophile acharné
Chernabog
Posté le 20/03/2012 23:56:18
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Chernabog Send a private message to Chernabog

Citation :
WCD199317 a dit :






La boite à musique (celui de la Gold Collection), alors que la VF existe




Malheuresement on est pas prêt d'avoir un DVD officiel avec un doublage français pour ce film en raison d'obscurs problèmes juridiques...



L'édition Zone 1 de début 2000 du film Fantasia n'avait pas de VF également (la version longue n'ayant alors pas encore fait l'objet d'un doublage dans notre langue) mais comportait des sous-titres.

L'édition de 2009 (DVD comme Blu-Ray) comporte en revanche bel et bien une VF (mais version longue uniquement et donc redoublage : adieu François Périer et Jean-Paul Audrain !)

--Message edité par Chernabog le 2012-03-20 23:57:17--

claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
Posté le 21/03/2012 08:25:00
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
DVD Bach Films (2009)

Tarzan L'Intrépide (/Tarzan the Fearless)(1933) de Robert F. Hill avec Buster Crabbe en VOST
alors que sortie VF en salle : 21/05/34


claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime
Posté le 21/03/2012 13:27:46
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
DVD Bach Films
A
*L'Adieu aux armes / L'Adieu Au Drapeau (A Farewell to Arms) (1932) Paramount Pictures
Date de sortie VF en salle : 27/10/33
*Ange et le mauvais garçon (l') (Angel and the Badman)
(1947) Republic Pictures
Date de sortie VF en salle : 14/06/50
*L'Attaque de la caravane / La Grande Caravane (Fighting Caravans) (1931) Paramount Pictures
Date de sortie VF en salle :03/06/32


(en travaux, car la liste est longue Grrrrrrrrrrrrr!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des DVD des films ne contenant pas de doublage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Open Bar :: Le comptoir :: La passion pour le doublage :: Le doublage serviteur des films et propulseur de rediffusion-
Sauter vers: