LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Accent et prononciation américains... trop fort!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickeylious
Téléspectateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012

Accent et prononciation américains... trop fort! Empty
MessageSujet: Accent et prononciation américains... trop fort!   Accent et prononciation américains... trop fort! EmptyJeu 20 Sep - 14:34

Bonjour,

Je n'en suis pas sur mais il me semble qu'il s'agit de la bonne rebrique pour dire ce qui me tient à coeur concernant le doublage.

Je trouve (et pas que moi...) du plus grand ridicule le fait que lors du doublage de films ou séries américains les noms propres, lieux, marques d'autos etc..., soient prononcés avec un accent américain calamiteux et vraiment très "appuyé" alors que tout le reste est articulé et débité dans le plus parfait des français. Je ne suis pas assez calé pour préciser de quelle état est natif cet accent mais je suis persuadé qu'il n'est même pas représentatif.
Comme si lors du doublage en anglais d'une production française un épicier américain de l'Arkansas prononçait parfaitement dans notre langue "St Germain en Laye" lieu ou il a passé ses dernières vacances, je trouve ça drôle.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Autant ça n'est pas du tout choquant lorsqu'il s'agit de productions québecquoises ou là il est normal d'entendre des anglissismes et des noms américains prononcés avec l'accent.
Surtout que ça ne se fait pas s'il s'agit d'une production africaine, par exemple en langue tamazight usitée au Maroc. Imaginez par exemple un film comme "7 ans au Tibet" avec la prononciation tibétaine des prénoms, noms et lieux, ce serait incompréhensible pour la plupart d'entre nous. Et en serbe, en russe, en tanzanien, et le hollandais hé oui on l'oublie trop souvent le hollandais... Good

Cela ferait-il partie d'un plan d'américanisation du monde? farao (énigme du grand Sphinx)
La théorie du con-plot...

N'en doutez pas, vous avez vu juste, je ne suis pas un fervent admirateur de la bannière étoilée. Avé smiley

Voilà, c'est dit, ce n'est qu'un petit détail quasi insignifiant et ça ne fait certes pas avancer les choses mais bon...

Cordialement.
Mike
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Accent et prononciation américains... trop fort! Empty
MessageSujet: Re: Accent et prononciation américains... trop fort!   Accent et prononciation américains... trop fort! EmptyJeu 20 Sep - 16:20

Remarque dans quelle periode de doublage ? Dès les annees 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phach
Acteur
Phach


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2009

Accent et prononciation américains... trop fort! Empty
MessageSujet: Re: Accent et prononciation américains... trop fort!   Accent et prononciation américains... trop fort! EmptySam 22 Sep - 10:09

ca sent surtout le doublage quebecois !
mais bon, sans exemple, ce n'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Producteur



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/04/2008

Accent et prononciation américains... trop fort! Empty
MessageSujet: Re: Accent et prononciation américains... trop fort!   Accent et prononciation américains... trop fort! EmptyJeu 26 Sep - 11:41

Pour les doublages réalisés au Québec, je crois que c'est surtout vrai à partir de la fin des années 90 : dans les années 2000, quand on a commencé à pouvoir se procurer des DVD "Zone 1" avec piste francophone, on a parfois eu la mauvaise surprise de découvrir certains films avec des VF québécoises. Non pas qu'elles soient intrinsèquement de mauvaise qualité : c'est plutôt que, lorsqu'on est habitué à un doublage français particulier pour un acteur connu, il est parfois décevant de l'entendre avec cet accent si prononcé du français de la Belle Province.

Par contre, cela était à peu près indétectable sur les versions francophones des séries dans les années 60 (cf "Star Trek", les séries "ITC", etc) : c'est d'ailleurs à se demander d'où a bien pu apparaître cet accent par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accent et prononciation américains... trop fort! Empty
MessageSujet: Re: Accent et prononciation américains... trop fort!   Accent et prononciation américains... trop fort! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accent et prononciation américains... trop fort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites américains à consulter
» Les films serials DA et séries américains et les majors
» Aide vocale via Fort Alésia (1965)
» Aide vocale via Maciste l’homme le plus fort du monde (1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Doublage :: Kécekidi?-
Sauter vers: