LMDS - Forum Le Monde Des Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMDS - Forum Le Monde Des Séries

Forum sur les séries TV de tous pays et de toutes époques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahelf
Téléspectateur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyJeu 10 Déc - 6:08

Bonjour,

Vous souvenez-vous de cette série détective de 45mn qui passait le matin sur France 3 dans la deuxième moitié des années 90 ?

C'était avec Tom Bosley (Mr Cunningham dans "Happy days") jouant le rôle d'un brave curé de Chicago mêlé à des intrigues policières.

Il est assisté d'une jeune religieuse débrouillarde, la soeur Stéphanie (interprétée par Tracy Nelson) issue des quartiers défavorisés et n'hésitant pas à tomber le voile pour se déguiser en entraîneuse de bar ou à crocheter les serrures pour les besoins de leurs enquêtes.

Certaines aventures se déroulent sur 2 ou 3 épisodes, et l'humour y est souvent présent, ne serait-ce qu'avec leur vicaire à qui ils cachent soigneusement leurs activités "parallèles".

Savez-vous s'il existe des DVD de cette série ou si elle a été rediffusée sur une autre chaîne depuis cette date ?

Amitiés,

Mahelf
(nouvel arrivant sur ce beau forum)
Revenir en haut Aller en bas
claude
Calife à la place du calife



Nombre de messages : 2715
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2004

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyJeu 10 Déc - 11:43

http://www.imdb.com/title/tt0096582/
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyJeu 10 Déc - 12:53

Salut Mahelf et bienvenue Very Happy

Je connais la série, mais cela fait très longtemps que je l'ai vu. Moi aussi j'aimerais la revoir. Mais elle n'est pas édité en dvd encore, même pas aux USA.
Quant à une rediffusion, je ne sais pas de quand date la dernière. Croisons les doigts pour qu'il y en est une bientôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Mahelf
Téléspectateur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyVen 11 Déc - 2:22

Manonthemoon a écrit:
Salut Mahelf et bienvenue Very Happy

Je connais la série, mais cela fait très longtemps que je l'ai vu. Moi aussi j'aimerais la revoir (...)

Il suffisait de demander ! Very Happy

Voilà l'épisode "Couple idéal" (durée 45 mn) que j'ai copié il y a longtemps à partir d'une cassette VHS de l'époque :

http://abelard.warehouse.free.fr/TV/series/pere_dowling/le_pere_dowling--couple_ideal.wmv

Désolé, la définition n'est pas très bonne car, en plus de la VHS un peu décolorée, j'ai limité le débit à 260 ko/sec. pour permettre une lecture en streaming pour ceux qui ont une bonne connexion ADSL.

Si toutefois le visionnage ne se fait pas correctement en cliquant directement sur le lien (par exemple si vous n'êtes qu'en ADSL 512 k, ou moins), et que ça bloque trop souvent, faire un clic droit sur le lien (touche Ctrl+clic pour les Mac) puis "Enregistrer la cible sous...".

Enregistrez alors le fichier (taille 80 Mo environ) sur votre disque dur pour le visionner tranquillement. Vous pourrez toujours le supprimer ensuite...

Amitiés,

Mahelf
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptySam 12 Déc - 19:37

Je n'aime pas trop regarder des vidéos sur l'ordi, toujours des arrêts ou autres choses pour venir perturber. J'ai mis plus d'une heure pour voir tout.
J'ai quand même fait un effort, sympa de revoir cette série. Voilà de la bonne vraie série, qui se fait très rare maintenant thumleft

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptySam 12 Déc - 21:48

Je me souviens assez bien aussi de cette série! (c'est surtout ma mère qui regardait, mais c'était vraiment sympa et drôle comme série!)
Revenir en haut Aller en bas
Mahelf
Téléspectateur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyDim 13 Déc - 2:44

Manonthemoon a écrit:
Merci. thumright

Heureux de t'avoir fait plaisir !

Manonthemoon a écrit:
Je n'aime pas trop regarder des vidéos sur l'ordi, toujours des arrêts ou autres choses pour venir perturber. J'ai mis plus d'une heure pour voir tout.(...)

Voilà pourquoi j'avais conseillé de faire clic droit, "enregistrer sous..." pour éviter ce genre de problèmes qui gâche tout le plaisir du visionnage quand on n'a pas la chance d'avoir une connexion 5 ou 8 Mo, voir plus...

Dans un autre registre, il y a quelque temps je me suis entraîné à traduire et sous-titrer en français un épisode des "ARPENTS VERTS" avec Zsa-Zsa Gabor (25 mn).

J'en ai récupéré sur le web quelques-uns en VO non sous-titrée mais c'est mieux que rien : je ne l'avais jamais vue, TF1 la diffusant en mi-journée pendant que je bossais (et même si j'avais eu un magnétoscope à l'époque il n'aurait pas pu enregistrer le vénérable 819 lignes noir et blanc, incompatible).

Ma mère me disait que c'était très drôle, me décrivant le téléphone fixé au sommet du poteau à cause du fil trop court, et d'autres gags du même genre. L'épisode sous-titré fait découvrir à Madame, une charmante snob new-yorkaise, son nouveau domicile en pleine cambrousse : une véritable ruine, qui enchante son mari.

Malgré un petit problème de décalage audio vers la fin (une faiblesse du logiciel) j'essaierai de le mettre en ligne pour ceux qui ne connaissent pas non plus cette série.

Pour plus de logique, la suite sera à consulter dans la discussion qui lui est sûrement consacrée sur ce forum très complet !

Bon dimanche,

Mahelf
Revenir en haut Aller en bas
Manonthemoon
Producteur
Manonthemoon


Nombre de messages : 532
Localisation : Aux frontières de l'infini et du possible
Date d'inscription : 10/11/2004

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyDim 13 Déc - 21:28

Ayiana a écrit:
Je me souviens assez bien aussi de cette série! (c'est surtout ma mère qui regardait, mais c'était vraiment sympa et drôle comme série!)

Ma mère aussi regardait, elle aimait bien. Je regardais avec elle, c'est aussi pour ça que cette série est un bon souvenir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yannlb71
Mahelf
Téléspectateur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyLun 14 Déc - 3:27

Manonthemoon a écrit:
Ayiana a écrit:
Je me souviens assez bien aussi de cette série! (c'est surtout ma mère qui regardait, mais c'était vraiment sympa et drôle comme série!)

Ma mère aussi regardait, elle aimait bien. Je regardais avec elle, c'est aussi pour ça que cette série est un bon souvenir pour moi.

J'ai quelques autres épisodes du "PERE DOWLING" diffusés à la même époque, avec certaines intrigues en 2 x 49 mn.

Si aucune chaîne ne fait l'effort de nous les rediffuser, j'essaierai de trouver un peu de temps pour les copier en améliorant la qualité d'image (contraste et couleurs). C'est de toute façon ce que j'avais prévu pour les transférer sur DVD, la série restant dormir depuis un moment, France 3 ne s'y intéressant même plus (et pourtant ! Ca serait mieux que la 487ème rediffusion de "DERRICK" !)

Malheureusement ces cassettes ont une quinzaine d'années et ont un peu souffert au gré des déménagements.

Enfin, on verra bien !

A bientôt,

Mahelf
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana
Producteur
Ayiana


Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) EmptyMar 15 Déc - 17:39

Mahelf a écrit:
France 3 ne s'y intéressant même plus (et pourtant ! Ca serait mieux que la 487ème rediffusion de "DERRICK" !)

C'est CLAIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)   Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Dowling (Father Dowling Mysteries) (1989-1991)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa a raison (=Father Knows Best) (1954-1960)
» Le Père de la Mariée (1961-1962)
» MacGyver (1985-1991)
» Les Aventures de Tintin (1991)
» Equalizer (1985-1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDS - Forum Le Monde Des Séries :: Le Monde Des Séries :: Les Séries :: Séries américaines-
Sauter vers: